Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 10 098 réponses
  • 190 participants
  • 570 647 vues
  • 437 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
8111
On trouve des versions KII en ligne à partir de 715 balles...Donc bon 800 euros le module cela reste cher...Surtout comparé au prix du KI imho.

Il faut rajouter les voix supplémentaire et la gestion du poly at ( la blague, ce sont 2 lignes de code ), bon genre ils ont refait les patches..Ok...Et le rack qui me semble du coup tout métal ? Le kit de tall dog il y en a pour un peu plus de 200 balles depuis les us, sinon j'ai trouvé un gars en Italie qui en développe d'autres pour 100-150 euros tout aussi qualitatifs...
Pour ceux qui en ont déjà un le kit reste rentable, mais pour les autres le nouveau module même à 800 est de fait bcp plus intéressant...
Pas bien sûr qu'il en vendent encore autant que ça...
Après, ils font des batches à la commande donc pas de perte sèche à priori pour eux, tant mieux.

Intéressant tout de même cette nouvelle version, je vais attendre que les première occases tombent, le wavestate est séduisant sur le papier mais tellement un cauchemar à programmer que beaucoup s'en lassent vite...Du jour où j'ai eu le plugin je n'ai plus touché au hardware mais là ça fait bien envie à manipuler surtout au cul d'un osmose, d'un exquis, d'un touché...

[edit] Ah ? 615$ posté entre-temps ? Ça deviens trèèèèès intéressant surtout si ça se converti 1:1 en euros et qu'il n'y a pas 20% de tva à rajouter dessus...
On peut espérer, le seqtrack avait un prix en $ qui semble être le même en euros en shop...[/edit]

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

[ Dernière édition du message le 19/01/2024 à 09:46:48 ]

8112
Peut être le prix hors taxe ceci dit c est annoncé en dollars donc on peut s attendre à 100e de plus
Thom'

[ Dernière édition du message le 19/01/2024 à 09:54:47 ]

8113
Normalement je compte comme ça mais le seqtrack à été annoncé à 399$ chez yam us et cela s'est traduit par 400e chez nous...alors on peut espérer ! :bave:

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

8114
en tout cas les trois comme ça, ça a de la gueule
c'est des machines beaucoup trop complexes pour moi, j'en exploiterais que 20%
mais pour quelqu'un qui gère et qui aime jouer 100% hardware, avec juste leur séquenceur genre beatstep pro, vu toutes les possibilités des machines ça doit faire un sacré combo et il y doit y avoir moyen de bien se la donner et de sortir des trucs 100% "complets"
8115
8116
Suis-je le seul à posséder de trop gros doigts pour ces trucs micro et mini ? :facepalm:

101112

8117
Non non ;) je me suis fermé à tout l'univers "boutique" pour les mêmes raisons.
8118
Il est assez etonnant de penser que finalement le marché tient plus compte de l’idée que les musiciens veulent mettre les boites a musique dans leur poche plutot que de profiter de belles grosses commandes et boutons….
C’est assez flagrant avec les touches de transport sur les machines, combien adorent les grosses touches de transport quand on est face a l’enregistrement et pourtant on privilegie l’idéee de les miniaturiser au max a part sur les haut de gamme.
En remontant dans le temps ca avait un sens pour beaucoup de grosses touches.

[ Dernière édition du message le 19/01/2024 à 11:05:31 ]

8119
Le contre courant : pour quand un maxi synthé grosse touche et de gros espaces entre les maxi potards et maxi faders etc.. :clin:

101112

8120
Cette "tendance" à la miniaturisation vient quand même pas mal du Japon où beaucoup de gens vivent dans de petits espaces. Après, si je ne trouvais pas cela inconfortable pour ma propre utilisation, j'adorerais en avoir quelques uns ne serait-ce que parce que mon "espace" (même confortable) n'est pas extensible.

[ Dernière édition du message le 19/01/2024 à 11:13:03 ]