Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 10 098 réponses
  • 190 participants
  • 570 618 vues
  • 437 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
8121
x
Hors sujet :
Citation :
beaucoup de gens vivent dans de petits espaces
je vis aussi dans un petit espace ..
A quand les grands espaces ? :facepalm:

101112

[ Dernière édition du message le 19/01/2024 à 11:16:44 ]

8122
De mon point de vue, on est plus face à une tendance marketing lifestyle qu'à une tendance de fond musicale...

Les petits espaces, les petits budgets ok !

Mais le truc est plus vendu avec l'image de la créatrice assise par terre dans un loft vide, une plante grasse et 3 boites d'allumettes qui sortent de l'ambient...

L'idéal véhiculé se rapproche plutôt de je me pose au skatepark avec ma tenue immaculée où après avoir envoyés quelques gros tricks, je vais composer en speed le dernier gros banger qui va trend sur les réseaux sur mon seqtrack que j'ai toujours dans mon sac. Ensuite nous irons manger un fanlafel veggie dans un endroit branché avec mes potes qui sont tous des mannequins, musiciens, influenceurs lifestyle à succès et cet après midi je lâcherais une petite prod jersey drill pour lil' wayne sur un sp404 avant d'aller faire un peu de chute libre. Ce soir j'enregistre un nouveau track de mon album dans l'avion qui m'emmène à Okaiddo où je pose un live op1 pour l'inauguration du nouveau apple store...

Illustration :

JRa79Xh.jpg

Tu vas vraiment faire du skate avec ton p'tit pull rose et ton joli gadget techno à la main ?

Composer partout, tout le temps, être créatif dans toutes les situations possibles,sinon tu passes à côté de ta vie...Exactement au même moment où la musique est devenue un objet de consommation jetable au même titre que le sandwich du coin et que les musiciens pro peinent à bouffer...
Qui compose dans le métro ?
Assis par terre dans les parcs ?

Ouaip, 10 minutes, une fois, pour rire après t'as mal au cul et le ballon du gamin d'à côté a cogné déjà 3 fois ta mpc live à 1000 balles...Sans déconner...

A quand les 808 waterproof histoire de claquer des prods en plongée sous-marine ? :8):bravo:

Moi qui ne rêve que d'un gros prophet ! :mrg:

Bon sinon il y a le 1010 tangerine, c'est tout petit, complétement illisible, mais aucune autre bécane ne fait ce qu'il fait...

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

[ Dernière édition du message le 19/01/2024 à 11:48:37 ]

8123

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

8124
Les op/mod/wave modules sont bienvenus !

J'aimerais bien avoir des nouvelles de ça aussi :

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

[ Dernière édition du message le 19/01/2024 à 11:51:25 ]

8125
Citation :
un fanlafel veggie
ça j'ai rien contre.. :langue:

Pour le reste dans l'espace public, on a déjà l'air suffisamment con avec les téléphones portables ..:!:

101112

8126
Oui ce n'est pas un "jugement" de valeur sur le falafel veggie, j'aime ça aussi c'est juste que cela fait partie intégrante de cette image un peu teenage engineering, urbaine qui vend aux gamins quelque chose qui n'existe que dans l'imaginaire des marketeux...Et ça me rend triste de voir que certains instruments de musiques sont plus des accessoires lifestyle que des moyens d'expressions...

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

8127
Citation :
instruments de musiques sont plus des accessoires lifestyle que des moyens d'expressions...
Carrément et dans ce lifestyle sont oubliés ceux qui ont des gros doigts d'ouvrier :oops2::facepalm:

101112

8128
Citation de totounet :
combien adorent les grosses touches de transport quand on est face a l’enregistrement et pourtant on privilegie l’idéee de les miniaturiser au max a part sur les haut de gamme.


C'est qui "on" ?
Et où vois-tu que c'est "privilégié" au delà de toute autre possible considération. (comme le cout de prod et de vente notamment)
Il me semble que les synthés avec des commandes de tailles "normale" (quoi que cela veuille dire) pullulent encore, y compris dans les sorties récentes et annonces...
Et puis des gadgets au commandes miniatures c'est pas vraiment nouveau. Il y en a plus qu'avant ? bin comme les synthés tout court. Il vaudrait mieux regarder les ratios de sorties que les chiffres bruts, pour vraiment se rendre compte s'il y en a plus (par rapport au nombres d'instruments tout court) ou non.
Il pourrait y avoir une hausse de 100% de synthés "miniatures" qui sortent, si c'est dans une hausse de sorties de synthés globaux de 300% tous confondus, en ré"alité il y en a moins (et les modèles sortis, ce n'est pas la même chose que les volumes de vente non plus)

[ Dernière édition du message le 19/01/2024 à 12:32:45 ]

8129
Citation :
Épidémie de modules et de bidules chez Korg

Odon, recule donc de une ou deux pages.... :sifflote:
8130
Ils sont en feu chez Korg, ça fait plaisir.