Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 10 098 réponses
  • 190 participants
  • 570 621 vues
  • 437 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
8281
c'est hard à écouter la videos des polyphoniques (pourtant je ne suis vraiment pas une ref en solfege), ca choque à l'oreille, et c'est dommage parce que les machines sonnent de fou.
les comparaisons ya un côté pathétique je trouve, mais la ca va encore, au moins la question c'est "favorite" pas "best", ce non sens qu'on voit tellement souvent

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

[ Dernière édition du message le 31/01/2024 à 11:01:22 ]

8282
T'es gentil, je dirais que ça aspire ton âme et fait baisser ton niveau vibratoire personnellement... :oops2:
8283
Ça t'a laissé les chakras cracras ? :mrg:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

8284
x
Hors sujet :
la vidéo sur la polyrythmie ça me fait penser à James Holden et à ce qui se faisait dans le même genre dans les 00's, à Ricardo Villalobos aussi, qui aimait sortir à l'occasion des morceaux de 20 minutes basés sur ce genre d'expérimentations



je poste ce vieux truc, je ne suis plus vraiment ce qu'il fait, je sais qu'il s'est retiré des projecteurs et fait de la musique encore plus barrée, ça doit être intéressant

5968563.jpg

[ Dernière édition du message le 31/01/2024 à 11:38:34 ]

8285
x
Hors sujet :
James Holden :bave:
8286
De la nourriture saine pour les pavillons et le cortex.
8287
Citation de iktomi :
Je l'ai postée sur les 2 minutes sur la progression de Sheppard, mais j'ai aussi envie de la poster ici histoire d'illustrer ce que permet d'expérimenter la musique électronique.



C'est quoi ce truc ? C'est génial !
:bravo:

C'est carrément intéressant, j'ai trop envie d'essayer ça sur de la Synthwave !
C'est un plugins ?

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

8288
C'est juste un séquenceur tout simple, déclenchement d'une note unique sur chaque piste à intervalles réguliers, avec un tempo très légèrement différent pour chaque piste... (il a aussi rajouté plein d'effets, de modulations, notamment des env et filtres, ce qui rend le tout moins monotone et plus vivant)
Il y a plusieurs manières de faire ça.
Avec le séquenceur drum du KSP (24 canaux), basiquement je préparerais une boucle pour chaque instru (64 pas, tempo rapide), en réduisant d'un pas ou sub-pas chaque piste supplémentaire. (par contre derrière il faut un gros poly, ou plusieurs réglés pareils)

Après faut expérimenter, il y aura des tempos, valeurs de décalage et divisions de pas plus sympa que d'autres.

Linn : je n'ai même pas relevé ce rebond digne de mimi cracra. :oops2:

[ Dernière édition du message le 31/01/2024 à 13:42:02 ]

8289
Citation de Wolfen :
Citation de coyote14 :
Allez, c'est parti: on fait une vidéo avec plusieurs vintages qui jouent des trucs différents, et on demande aux gens "alors, c'est qui le meilleur?" :mrg:


Mon dieu :ptdr: L'avalanche de fausses notes, y a même une faute dans le titre :pong:


C'est parce que l'OB-8 est rincé, pas grave c'est vintage ! Quand je pense qu'on nous propose sur les néo analo comme le dernier UB-XA, le paramètre "Atrophy" ...
:cobra:
Sinon, pour moi c'est l'OB-X sans hésiter, le CS80, on l'entend pas trop !
En tout cas bravo Coyote, c'est une magnifique collection !
Le CS80 est juste sublime, quel monstre !
J'aimerais savoir au niveau maintenance, tu pourrais nous dire plus sur ce beau CS 80 ?

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 31/01/2024 à 13:17:05 ]

8290
Tiens, puisqu'on en parle.