Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 10 079 réponses
  • 190 participants
  • 569 661 vues
  • 437 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
8381
Oui mais il est COOL ! :mrg:
(et bien trop cher)

[ Dernière édition du message le 08/02/2024 à 20:15:14 ]

8382
S'il était plus fiable je dirai même de légende..

101112

8383
Ok Seed, et bien vu ton cahier des charges, je pense que tu devrais essayer avant d'acheter.
Citation de KaeRZed :
Je trouve également que les effets assez qualitatifs...

Bah moi à contrario, les effets du Hydrasynth ne mon pas renversé, une Strymon (ou autre bonne reverb) à coté comparé à celle de l'Hydra, il y a pas photo.
8384
En même temps, peu de synthé peu se targuer d'avoir des effets aussi bons qu'une marque réputée de pédales.
8385
@seed: pour se tâter de la FM à petit prix en occase il y a les Volca FM...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

8386
Pour le même prix tu as le Microfreak. :p
8387
borf les volcas ça m'a jamais donné envie, pis la polyphonie 3/4 notes pas cool. A prendre un mini module comme les volcas les aira compacts me tentent beaucoup plus. Mais pour l'instant ce qui me tente le plus et qui coche toutes les cases c'est l'hydra module même si la polyphonie est un peu juste ça devrait le faire. Le reste de la bécane me fait de l'oeil même si j'ai un peu peur du son. Je kiffe les sons ronds et chauds à la Roland ou Moog .
8388
J'évoquais les Volcas FM pas comme un achat définitif mais juste pour tâter une approche de la FM avant de se lancer sur un truc comme le Essence FM (faisant suite à tes remarques: "Par ailleurs je n'exclue pas l'essence FM non plus.../...Par contre, à part le Model:cycle je n'ai jamais tripoté la synthèse FM.")... (Au passage la volca FM rev 2 est un(e) 6 voix).

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

8389
Ah yes ! merci ! :bravo:
8390
Citation de gouji :
Jamais essayé de Virus, mais c'est dingue comme même, ce synthé a eu une superbe renommée et un beau succès, et quasi du jour au lendemain il retourne dans l'ombre pour finalement disparaître sans beaucoup plus d'explications... étonnant !

Seed: si le Wavestate te plaît mais que tu n'as pas besoin du clavier (qui est horrible de toute façon :oops2:), la version rack vient d'être annoncée :clin:
Par contre effectivement, si tu recherches quelque chose de simple et plutôt direct ça ne me semble pas le 1er choix...


Moi je serais de l'avis de Gouji, le Wavestate rack est puissant, il y a le plugin qui permet de bosser avec le hardware, les filtres sont bons, il peut sonner vraiment chaud. Après il faut mettre les mains dedans. Sinon, si tu aimes le gros son Roland, tu peux essayer d'aller essayer la génération riland 2012/2013 qui ont le moteur Super Natural : par exemple l'expandeur Integra 7, grosse patate, des tas de sons y compris Jupiter/Juno/SH qui ne sont pas moins bons que ceux du moteur zen core. Le prix est un peu plus élevé, on en trouve à 800 euros,
https://axial.roland.com/
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 08/02/2024 à 22:40:04 ]