Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 507 réponses
  • 186 participants
  • 527 325 vues
  • 410 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
8821
Citation :
Il me semble que l'HydraSynth propose une randomisation par module (oscillo, filtre, etc).
Je ne l'ai jamais essayé mais je suppose que cela rend le truc un peu plus contrôlable...

Tiens c'est vrai ça, j'essaye ce week -end ! :mrg:
8822
Citation de KaeRZed :
Il me semble que l'HydraSynth propose une randomisation par module (oscillo, filtre, etc).

Il te semble bien ! :bravo:
J'ai essayé cette fonction pendant moult heures, et effectivement malgré une randomisation "freinée" il faut encore beaucoup trier.
Honnêtement je pense que l'exploitable se situe autour des 1%. :??: Donc voili-voilà...
8823
Dans le vst Generate de newfangled audio (sous la coupe d eventide) il y a une fonction de génération de patch assez étonnante qui sonne quasiment bien à chaque fois . Et pour la génération de séquences plus ou moins aléatoires le vst Stepic de devicemeister est un must. Des fois je j presque honte tant les deux me rendent paresseux !
Thom'
8824
Sur les MC101/707, y a un générateur aussi, mais c'est classé par catégorie ( pad, drum, etc ), c'est pas complétement random, l'aléatoire est guidé, du coup, c'est exploitable "direct"...
J'ai failli oublier alors que j'ai la 101 ( elle prend un peu la poussière, c'est vrai )...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 09/03/2024 à 00:21:56 ]

8825
Bon, qu' on apprécie ou pas DR MIX on en découvre toutefois un peu plus de Sequential...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

8826
Citation de linn134 :

Utilisez vos basses Moog autant que vous le voulez. Au prix d'un Model D d'occasion, il n'y a plus vraiment de raison de confier ça à des synthés ultra puissants. Et ça sera toujours plus Moogesque qu'une PCM dans un rompler des années 90.


6015526.jpg

J'ai besoin des romplers pour les poly, Prophet Brass, Juno Pad et autres P330 Voice , que je double avec le Minologue ou des VST

Mais en Moog Bass je suis servi

[ Dernière édition du message le 09/03/2024 à 09:38:54 ]

8827
Citation de linn134 :
Et je suis convaincu que retrouver toujours ces sonorités devenues classiques dans des machines actuelles de plus en plus riches de possibilités, ce n'est pas le meilleur moyen de sortir des clichés et de la routine.

Si ces machines contiennent les deux (sons classiques et moins classiques) c’est le top pour moi.
8828
Citation de erewhon :
Bon, qu' on apprécie ou pas DR MIX on en découvre toutefois un peu plus de Sequential...

C'est les 50 ans de Sequential cette année, grâce au Model 600 de 1974!

[ Dernière édition du message le 09/03/2024 à 09:49:29 ]

8829
Citation de erewhon :
Bon, qu' on apprécie ou pas DR MIX on en découvre toutefois un peu plus de Sequential...



Excellente vidéo ! La réparation du PolyEvolver est impressionnante ! Les locaux sont magnifiques et on découvre tout ce travail. Bon par contre la partie je fais mumuse avec les synthés, bof, cela aura au moins le mérite de montrer cette salle spéciale dédiée aux visiteurs VIP. On notera le magnifique grave du P10 et du Trigon6.
Je comprends mieux pourquoi j'adore cette marque. J'espère pouvoir m'offrir un P5 un jour, c'est une tuerie !
La visite de l'usine est top avec le drapeau en plus, pas tellement d'ouvriers, des robots, mais on sent le soin apporté au process.
Très intéressant !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 09/03/2024 à 14:21:50 ]

8830
Une grande dame du Sequential Prophet 6 la géniale Léonie Pernet vue sur fRance4 en live dans l'emission Culturebox où elle interprétait des morceaux de son disque le cirque de consolation , superbe les sons qu'elle en tire :bravo:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 09/03/2024 à 15:09:15 ]