Le Pub des Instruments Électroniques
- 10 638 réponses
- 193 participants
- 609 759 vues
- 439 followers
Doc Plus
36186
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/02/2019 à 16:31:39Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet.
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]
titipol
4617
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
9301 Posté le 13/05/2024 à 10:57:14
Houu que c'est loin, au début SOS musique, assez sympa des petites démos ( usine ), mais surtout des bon prix et la possibilité de reprise / echange !! Pas de grande démo ou de specs juste des cartons. après Musicland plus cher, plus Pro, et surtout le grain de folie de Francis et ses démos mémorable sa gentillesse et disponibilité ( certains clients et vendeurs ont abusé d'ailleurs hein ! Genre machine prêté jamais rendu en jouant la carte : coup de Pub )
Je passe Backstage et Piano Schow le pire du pire.
Maintenant plus de boutique "préféré " c'est l'état du Stock qui me guide, et pas un vendeur ou un autres, une boutique ou une autres
J'ai depensé une fortune à l'époque chez Musicland TX816, S612, EMAX I, JX10P, EMAX II, TX802 ETC etc ...
Merci Francis ! Sans rancune pour les année de nouilles et autres cafe au lait le soir pour financer tout ça.
Je passe Backstage et Piano Schow le pire du pire.
Maintenant plus de boutique "préféré " c'est l'état du Stock qui me guide, et pas un vendeur ou un autres, une boutique ou une autres
J'ai depensé une fortune à l'époque chez Musicland TX816, S612, EMAX I, JX10P, EMAX II, TX802 ETC etc ...
Merci Francis ! Sans rancune pour les année de nouilles et autres cafe au lait le soir pour financer tout ça.
3LEK
1225
AFicionado·a
Membre depuis 2 ans
9302 Posté le 13/05/2024 à 11:05:59
Citation de saltmilk :
Voilà une belle interview de Roger Linn par Laurent De Wilde !
Je ne savais pas que ce dernier avait créé sa chaine YT. Ça fait plaisir !
Bref, quand deux types passionnants se rencontrent, ça vaut le détour ...
Merci intéressant et sympathique Monsieur Roger Linn
kosmix
46676
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
9303 Posté le 13/05/2024 à 17:25:53
Citation de Will Zégal :
xHors sujet :Heureusement que Kosmix a ajouté à son message un édit et le mot "sérieusement" à celui-ci parce que sinon, on n'aurait pas su que c'était de l'humour et on filait direct en théorie du complot.
x
Hors sujet :Rhôôô je sais faire du second degré moi aussi hein. C'était évidemment exagéré et caricatural, pour rigoler en mettant en boîte le site, même si je persiste à penser de par mon observation que le technique et l'artistique ne se mélangent pas beaucoup hors pub. Quand une personne parle de la manière dont elle utilise tel ou tel matériel, je pense qu'elle décrit la manière dont elle le met en œuvre pour servir son but artistique, et que cela n'est pas à mon sens le fond d'un vraie discussion artistique (qui par essence ne doit évoquer que le processus mental, les idées, émotions et sentiments liés à l’œuvre, pas ou peu la manière dont elle est concrétisée techniquement*) Je fais cette nuance et je la constate souvent dans le site, même s'il y a des témoignages en contre exemples, ils sont quand-même rares dans la partie matos et technique du site. Même si c'est hors pub, ça reste des sujets dédiés et séparés du reste.
* évidemment c'est ma conception personnelle d'une discussion sur l'aspect artistique d'une œuvre. Je sais bien qu'en art la démarche artistique est indissociable de sa réalisation concrète et donc de tout l'aspect technique, mais en pratique on parle plus du résultat (l’œuvre elle-même et ce qu'elle nous inspire) que des moyens mis en œuvre pour arriver à ce résultat. Le grand public ne sait d'ailleurs généralement pas grand chose de cet aspect technique qui est réservé aux initiés. Mais mon esprit est probablement trop cloisonné et range systématiquement artistique et technique dans deux tiroirs différents
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 13/05/2024 à 17:33:38 ]
Ho'Dog
24729
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
9304 Posté le 13/05/2024 à 19:31:24
De la concurrence pour le DT2...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
erewhon
18234
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
9305 Posté le 13/05/2024 à 20:14:22
Citation :
range systématiquement artistique et technique dans deux tiroirs différents
Ben si tu utilises la même poignée pour les deux tiroirs hein...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
*Seed*
11453
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
9306 Posté le 13/05/2024 à 21:19:01
Citation de Ho'Dog :
De la concurrence pour le DT2...
Rhô . J'ai beaucoup aimé le premier tracker avec son grand écran et ses multiples pads mais là avec de vrais moteurs de synthèse c'est carrément tentant.
Sysex and sun
totounet
5712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
9307 Posté le 13/05/2024 à 21:25:57
x
Hors sujet :Merci en tout cas pour vos points de vue ici sur mes reflexions Kosmix et Will, et j’irai voir un peu tes liens Will.
Lennon Mercury
3595
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
9308 Posté le 13/05/2024 à 21:38:17
Je viens de tomber sur cette image sur la page FB d'un très célèbre synthetiste
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
titipol
4617
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
9309 Posté le 13/05/2024 à 21:44:06
Une photo partielle avait pointé son nez il y a qqs temps, avec l'astrolab en arrière plan !
totounet
5712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
9310 Posté le 13/05/2024 à 21:53:15
Donc c'est concret cette machine?
- < Liste des sujets
- Charte