Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 501 réponses
  • 186 participants
  • 526 559 vues
  • 410 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
8921
Kontakt ça ne serait pas évident vu l’interface étriquée et différente pour chaque banque. Mais je ne sais pas si le NKS pourrait aider à juste reprendre les paramètres de l’interface Kontakt sur les contrôles du synthétiseur ? Avec écran accolé à chaque contrôle sinon ça serait cryptique / pas réussi.
8922
Et puis bonjour les temps de chargement des banques... pour un synthé hardware, par-exemple sur scène, ça ne serait pas top.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8923
Ça, ça serait jouable (machine dédiée, optimisations possibles à ce niveau-là), et les musiciens pourraient aussi essayer de s’adapter un peu en utilisant moins de banques d’un titre à un autre.
Ils ont aussi l’habitude des ruses permettant de changer de presets et instruments d’un titre à un autre, ça irait.
8924
Citation de Raf Rbsn :
C’est sur que je comprends pas pourquoi les éditeur ne sortent pas une version hardware de leur vst
Problème de puissance probablement
Un petit sérum en hardware :aime:

Coût et temps de développement, savoir-faire, etc...
Et pour se prendre du : "c'est que du vst en boîte", on peut comprendre la frilosité:oops2:
Surtout à une époque où les ressources ( notamment pour l'électronique) sont de plus en plus rares et chères...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 30/03/2024 à 16:33:55 ]

8925
Citation :
...à grands coups de "simple VST dans une boîte en plastique"...


C'est pourtant vrai que la boîte est en plastique :clin:...
Pour le reste, bien que complexe, ça rempli l’ambition affirmée ces 3 Korg(s)...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 30/03/2024 à 19:51:25 ]

8926
Totalement d'accord, je possède un Wavestate et j'en suis très content. Pendant des années, j'ai lu des musiciens impatients de pouvoir profiter de la puissance des plugins sur scène et, maintenant que c'est possible, je lis des critiques de "VST en boîte".
Tant que ça fait le job, avec du bon son et un système stable et ergonomique, c'est l'essentiel...
:bravo:
8927
Citation de Ho'Dog :
Citation de Raf Rbsn :
C’est sur que je comprends pas pourquoi les éditeur ne sortent pas une version hardware de leur vst
Problème de puissance probablement
Un petit sérum en hardware :aime:

Coût et temps de développement, savoir-faire, etc...

De savoir faire surtout. La plupart des gens n'imaginent pas ce que représente la conception, mais surtout l'industrialisation d'un produit hardware quel qu'il soit.
Quand Arturia a sorti le MiniBrute, ils avaient déjà à leur actif un certain nombre de contrôleurs, donc l'expérience du développement de hardware, des fournisseurs, des chaînes d'approvisionnement... et ils ont bossé avec Yves Usson, une personne expérimentée en synthés hardware pour développer leur premier synthé hardware.
Ensuite, une machine impose des contraintes ergonomiques autrement plus importantes qu'un logiciel. Sur un logiciel, sauf si t'as un interface de goret, c'est facile de rajouter un bouton, un menu, un afficheur. Au pire si c'est trop chargé, tu utilises des onglets.
Sur un synthé HW, t'as intérêt à avoir une bonne approche de l'ergonomie pour ne pas te planter vu que l'ergonomie est aujourd'hui la principale raison d'utiliser du HW. Et autant on peut mettre facilement un soft à jour, autant le HW lui-même va être figé une fois la production lancée. Or, là aussi la maîtrise de l'ergonomie d'une machine n'est pas celle de l'ergonomie d'un soft. L'expérience acquise sur le second n'apporte qu'une aide négligeable pour la premier.

[ Dernière édition du message le 31/03/2024 à 09:04:57 ]

8928
N'oublions pas que quelques années avant le Minibrute, Arturia avait justement sorti l'Origin, une version hardware reduite de la V Collection. D'ailleurs j'aurais adoré qu'ils sortent un Origin 2 avec le surplus d'expérience acquise depuis 15 ans.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

8929
Ah oui l'Origin, il m'avait pas mal fait baver à l'époque. C'est sur que ce serait top qu'ils sortent une mkii, même sans rajouter tous les softs qu'ils ont conçu depuis.
8930
Un Origin 2 avec un vrai circuit VCA/VCF pour ajouter différents types de filtre (ladder, SEM 12db, CEM et SSM)

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel