C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
- 2 563 réponses
- 159 participants
- 174 813 vues
- 157 followers
Push-Pull
20388
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/06/2020 à 21:03:40C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS.
Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase
Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans.
Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.
A vous !
Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase
Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans.
Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.
A vous !
VE
4188
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2001 Posté le 15/04/2024 à 21:58:16
Citation de kosmix :
Citation de Cola verde :Par contre sur de l'occasion, on peut se retrouver avec un bug totale et c'est bon pour la poubelle.
C'est exactement ce qu'il s'est passé avec le dernier synthé que j'ai acheté : le Boutique JP-08. L'OS n'était pas à jour et j'installe le dernier car il implémente les CC. Résultat : le synthé buggue, il répond mal, ne joue pas toutes les notes, modifie les sons. Heureusement j'ai pu remettre la version précédente et il n'a pas fini à la poubelle. Malheureusement sur certaines machines il n'est pas possible de revenir en arrière.
Maintenant je me méfie des mises à jour, en fait c'est toujours un peu l'angoisse...
Ouah, je ne savais pas... C'est bizarre qu'un instrument ne puisse pas "accueillir" correctement la dernière version de son firmware, si ?
erewhon
18261
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
2002 Posté le 15/04/2024 à 22:01:10
Citation :
C'est bizarre qu'un instrument ne puisse pas "accueillir" correctement la dernière version de son firmware, si ?
Demande aux possesseurs de certains Korg ce qu'ils pensent de l’accueil des derniers OS par leurs machines...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 15/04/2024 à 22:02:48 ]
kosmix
47267
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
2003 Posté le 15/04/2024 à 22:54:40
Citation de VE :
C'est bizarre qu'un instrument ne puisse pas "accueillir" correctement la dernière version de son firmware, si ?
C'est peut-être mon exemplaire qui a un problème, pour d'autres il semble que la dernière update ne pose pas de soucis. Bizarre quand même parce que avec la version précédente le synthé fonctionne parfaitement.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
VE
4188
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2004 Posté le 15/04/2024 à 23:16:02
Citation de erewhon :
Citation de VE :C'est bizarre qu'un instrument ne puisse pas "accueillir" correctement la dernière version de son firmware, si ?
Demande aux possesseurs de certains Korg ce qu'ils pensent de l’accueil des derniers OS par leurs machines...
C'est grave que les fabricants puissent être aussi mauvais...
[ Dernière édition du message le 15/04/2024 à 23:16:25 ]
kosmix
47267
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
2005 Posté le 15/04/2024 à 23:35:44
Ça dépend des fabricants, les petites boîtes à la limite on peut les excuser, d'ailleurs en général ils corrigent le tir rapidement. Par-contre les grosses boîtes comme Roland ou Korg, c'est inacceptable.
Ho'Dog
24829
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
2006 Posté le 16/04/2024 à 03:20:21
T'as bien suivi toute la procédure jusqu'au bout ?
Genre faire un reset après la MAJ comme c'est souvent le cas avec Roland, sachant que bien souvent aussi, ça marche sans le reset donc on oublie/perd l'habitude de le faire ( vu le cas sur tutube avec la dernière MAJ du SP404 )
Genre faire un reset après la MAJ comme c'est souvent le cas avec Roland, sachant que bien souvent aussi, ça marche sans le reset donc on oublie/perd l'habitude de le faire ( vu le cas sur tutube avec la dernière MAJ du SP404 )
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Push-Pull
20388
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
2007 Posté le 16/04/2024 à 08:01:13
Peut-être que ça mériterait un sujet dédié, non ?
titipol
4702
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
2008 Posté le 16/04/2024 à 09:07:16
Citation :
Bah Korg c'est juste FINI chez moi !!
Raf Rbsn
1346
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2009 Posté le 16/04/2024 à 12:23:39
Bizarre ce bug sur le JP-08
Pas trop lu ça ailleurs de mémoire et les Boutiques ont jamais vraiment souffert de Maj foireuses historiquement
Pas trop lu ça ailleurs de mémoire et les Boutiques ont jamais vraiment souffert de Maj foireuses historiquement
kosmix
47267
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
2010 Posté le 16/04/2024 à 17:25:07
Citation de Push-Pull :
Peut-être que ça mériterait un sujet dédié, non ?
Pas la peine en ce qui me concerne, mon JP-08 fonctionne c'est le principal (et tant pis pour les CC).
Citation de Ho'Dog :
T'as bien suivi toute la procédure jusqu'au bout ?
Oui monsieur j'ai fait tout qu'est-ce que monsieur Roland il avait dit
- < Liste des sujets
- Charte