Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

  • 2 420 réponses
  • 155 participants
  • 161 428 vues
  • 154 followers
Sujet de la discussion C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
1981
Citation de coyote14 :
Faut acheter un Matriarch.


Ben ouais, facile ! :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1982
Citation de Push-Pull :
x
Hors sujet :
Ben oui, sur certains synthés la sortie CV est prise juste avant le circuit de glide et sur d'autres juste après.
De plus c'est pas vraiment le genre de truc que le constructeur annonce dans sa fiche technique. :??:

Si pas de glide émis par le clavier, alors on peut toujours passer par un module eurorack pour corriger le tir, mais c'est aussi le risque de mettre le doigt dans un sacré engrenage. :diable:
Une autre solution est de sortir en MIDI et de passer par un petit convertisseur MIDI-CV, on trouve des Kenton Pro-solo pour 100 balles (voire moins) en occase. :clin:

pas bête ça, d'ailleurs je crois que j'ai encore mieux que le Kenton. Tout à fait possible que mon RK006 fasse ça très bien....faut que je potasse un peu le sujet.
1983
Un Korg Poly 800 II, le petit frère de l'autre!

6056004.jpg

En assez bel état mais avec deux petits soucis sur le delay: voir ici

Si un propriétaire de Poly 800 II pouvait vérifier sur le sien et me dire si c'est "normal" ou non ce serait super gentil! :bise:
1984
:bravo: Bonne pioche !

(A part pour ton inquiétude quant au delay, mais il me semble que mon DW8000 faisait pareil..)
1985
Pour revenir sur les effets de la tr06, autant ils sont pas mal sur les sons de la tr elle même mais sur le microfreak c'est très bof , du coup j' ai pris une multistomp de chez Zoom qui paraît il est très bien sur les synthés. Pas encore eu le temps de la tester car j'ai aussi reçu la blackbox que j'attendais et un Atom sq pour la piloter . Ça fait trop de matos à tester en une soirée. Par contre le a blackbox, pour le peu que je l'ai trsté a l'air de très bien remplir les fonctions de ce pourquoi je l'ai prise. C'est un chouette sampler avec overdub midi, ça c'est très très cool. L'écran tactile est suffisamment réactif pour jouer des Beats de drums directement dessus. Du coup je vais peut être pas garder la tr 06. A voir parceque tout ce petit monde prend pas mal de place sur mon petit bureau, surtout l'atom sq que je ne voyais pas aussi grand. M'en vais sampler ma model :cycle en mode synthés et bar :bave:
1986
Très bon choix pour la Blackbox, n'hésite pas à la mettre à jour. Avec la v3.1, elle peut gérer 576 samples comme sa petite soeur la nanobox Tangerine. C'est bien sympa pour les multisamples. J'ai essayé un peu ses limites en terme de nombre de voix polyphoniques. Je l'ai testé en MIDI en pilotant uniquement des machines, et jusqu'à 24 voies simultanées, tout va bien; ensuite, le CPU commence à décrocher, mais c'est dit dans le manuel.
Amuse toi bien alors ;)

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 13/04/2024 à 10:38:34 ]

1987
C'est la première chose que je fais quand je reçois une machine : j'installe la dernière maj.
1988
C’est exactement le contraire que font les magasins de clavier: ne jamais installer les mises à jour :oops2:
1989
Je me pose la question pour la multistomp de chez Zoom !
J'attends ton retour avec impatience *Seed* !

Anomalie(s) :

https://fanlink.to/DiesIrae

Hay7 Project :

SoundcloudBandcamp


L'Ennemi du Peuple :
Bandcamp

1990
Mes enceintes de monitoring viennent de me lâcher et j'ai pas un flush. Ça va être dur de le tester. Il ne me reste que mon casque pour avoir une écoute relativement linéaire. Je l'ai branché il fonctionne. J'ai mis ma guitare, ça fonctionne mais pas eu le temps de tester plus en profondeur. En plus c'est les vacances scolaires. Mais dés que j'aurai un peu le temps de le creuser, je posterai un avis....