Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

  • 2 104 réponses
  • 149 participants
  • 136 814 vues
  • 147 followers
1 C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
Afficher le premier post
2021
Ah, j'en ai un aussi, je ne l'utilise pas souvent d'ailleurs, mais je l'adore quand-même.Niveau maintenance, jamais eu aucun problème depuis 15 ans que je l'ai.il a quand-même 45 ans le petit !:8O:


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

2022
J'ai eu un MS20 il y a trèèèèèèèèès longtemps. C'était mon tout premier synthé, je me suis bien amusé avec, mais revendu 1 an après pour acheter un Juno-106 because besoin de jouer des accords, les mémoires, le MIDI, le chorus, etc. :mrg:
2023
Et associer les deux élargit considérablement la palette sonore.
Comme un CS15 plus un CS30. :clin:
2024
Quand on aime et qu'on peut se le permettre, on a les deux, et même si c'était redondant, on a les deux pour chercher en quoi ce n'est pas redondant...
2025
:mrg:
Ou pour chercher lequel ressemble le plus à l’autre :mrg:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

2026
Je dirai plutôt chercher les différences.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

2027
Ouuuuuu, un Fantom XR et sa FL Card 512 pour 200 Balles !!
J'espère qu'il fonctionne :mrg: !
J'étais juste aller retester L'Astrolab moi :8O: ... :bravo:
6080928.jpg
Pas vraiment besoin, toujours eu envie de l'avoir ... impatient de le tester, et a ce prix !!! :8)

[ Dernière édition du message le 04/05/2024 à 17:35:22 ]

2028

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

2029
Citation de titipol :
Ouuuuuu, un Fantom XR et sa FL Card 512 pour 200 Balles !!
J'espère qu'il fonctionne :mrg: !
J'étais juste aller retester L'Astrolab moi :8O: ... :bravo:
6080928.jpg
Pas vraiment besoin, toujours eu envie de l'avoir ... impatient de le tester, et a ce prix !!! :8)


La période Fantom-X est pour moi la dernière grande période rompleur de Roland. Axée 100% PCM plus sampling et séquenceur midi et audio (pas pour le XR cependant), l'essence de la workstation, c'était simple, abordable tant sur le plan financier que fonctionnel, et efficace. Droit au but et intuitif avec un côté accessible, c'était ça pour moi l'esprit Roland numérique.
2030
x
Hors sujet :
J'ai moi aussi eu un Fantom G6 fut un temps, que j'avais très peu utilisé (usine à gaz...) et revendu au profit d'un MODX6 Yamaha (plus récent).
Du coup Titipol, tu as commandé l'Astrolab ou pas ?

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 04/05/2024 à 20:07:56 ]