Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

  • 2 356 réponses
  • 153 participants
  • 156 667 vues
  • 151 followers
Sujet de la discussion C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
2211
Mon smiley n'est pas apparu mais j'avais essayé d'en mettre un :facepalm:
2212
pas de souci "seed" ;)

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

2213
Bon, à Noël j'ai eu un Modwave MK1 avec un écran défectueux, j'étais dégoûté, car c'était une très bonne machine, comme le MK1 ne se faisait plus pas de possibilités d'en avoir un autre en échange du défectueux, je viens de passer commande du Modwave MK2 et... je suis heureux
2214
Citation :
j'ai eu un Modwave MK1 avec un écran défectueux

C'est la première fois que j'entends parler de ce problème sur le Modwave, par contre, sur la Digitakt 2 le problème semble plus récurrent.
Surtout que la différenece de prix entre le MK1 et le MK2 n'est pas négligeable. Normalement, s'il était sous garanti, ils auraient du le réparer ou t'offrir un MK2 en échange!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 03/08/2024 à 09:40:58 ]

2215
Hello,

Non malheureusement J'ai épluché les forums il semble qu'une partie de la production a été touché par ce black screen, j'avais trouvé comment contourner le problème, secouer le synthé très fortement, l'écran revenait tout était normal jusqu'à l'extinction mais, le souci revenait à la mise sou tension...
2216
En France il y a au moins 2 ans de garantie pour tout ce que tu peux acheter. Ça c'est un défaut de fabrication qui tombe donc sous le coup de la garantie. Si l'objet n'est plus fabriqué, le fabricant doit faire un avoir.
2217
Exacte, mais je l'ai renvoyé et j'ai été remboursé.... Mon problème n'étant pas isolé, je me demande où sont leurs contrôles qualité. J'ai pas perdu au change, j'ai pris un minilogue XD, avec les plugins il est génial !
2218
2219
Un OPSix SE. Il est plus beau qu'en photo, sa couleur n'est pas bleue comme on pourrait croire, mais "bronze texturé".

Mazette, quel son. C'est une machine que je trouve extraordinaire. "Altered FM", qu'ils disent. C'est pas du marketing. C'est vraiment une FM modifiée, ou plutôt augmentée avec plein de filtres (y compris au sein des opérateurs eux-même), toutes les formes d'onde du 01W pour faire du Waveshaping, du Ring Mod, de la filter FM, des effets magnifiques et modernes, le tout sur 80 voix de polyphonie (sans bitimbralité, sauf astuce de programmation FM). Pour moi, ça sonne bien mieux qu'un ModWave.

Ayant revendu mon Kronos il y a quelques années, la seule chose qui me manquait vraiment était la synthèse VPM du moteur sonore MOD7.

On retrouve tout cela et bien plus, avec des algorithmes pré-établis ou qu'on peut se construire soit même, les opérateurs pouvant être à la fois modulateurs et porteurs. Les effets et le numéro d'algorithme étant une destination de modulation (comme sur le G2), on peut faire des beatbox et séquences terribles. Le son a beaucoup de caractère, avec une palette hyper large. L'ergonomie est ok, même si on sait qu'ils auraient pu en profiter pour rajouter des commandes supplémentaires. Mais c'est bien organisé et le clavier est de qualité. Dommage les molettes sont petites.

Je vénère cette bécane qui peut presque tout faire (à part du sample) et qui sonne divinement. Merci Korg, même si l'écart de prix à du mal à se justifier par rapport à l'OPSix module / Mk2.
2220
Ah trop cool ça ! C’est un super synthé FM oui, en petite comme en grande version, comme tu l’expliques si bien. :clin: