Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

  • 2 358 réponses
  • 153 participants
  • 156 979 vues
  • 151 followers
Sujet de la discussion C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
2191
Tu as acheté deux DX7 II FD ou bien tu en as acheté un deuxième?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

2192
Citation de 3LEK :
Dernier achat pas un synthé mais une pédale de chez Bérangère Dual-Phase, je reste sur ma faim.


Je suis étonné par ce que tu en dis, je la trouve terrible cette pédale, super son et plein de possibilités. Sur mon Juno-6 justement, par-dessus le chorus c'est incroyable, le son bouge dans tous les sens :bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2193
Citation de Analog_Keys :
x
Hors sujet :
Citation de IPM :
Je n’ai pas comparé les juno et jp8 c’est même très clair en disant que les possibilités ne sont pas les mêmes. Je dis juste qu un juno est à mon avis plus inspirant et instinctif et que pour 90% des musiciens qui ne sont pas des sounds designer avances …c’est plus pertinent de prendre un juno qu’un jp8! Rhoooo


Franchement, le gars qui découvre qu'un synthé d'entrée de gamme à 2000€, bah c'est moins bien qu'un synthé haut de gamme à 20.000€ ( prix moyens 2024 ) ...
Ok Merci ! :bravo:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite



Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 25/06/2024 à 23:01:24 ]

2194
Tout dépend de l'usage. Mais oui, beaucoup de personnes sous-exploitent leurs machines, j'en fais partie d'ailleurs et je n'ai pas honte, au-delà des possibilités techniques il y a le son. Si un synthé à un son qui te plait, même s'il est techniquement "sur-dimensionné" pour tes besoins tu vas le convoiter.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2195
Alors c'est pas exactement un synthé :

6137555.jpg

Déjà rempli :

6137556.jpg

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2196
Top ! Il me tente bien celui la, mais on me l'a déconseillé :8O: ... Kosmix je veux bien ton retour le concernant a l'occasion, dans l'idée de mettre un Module Warp de chez Neuzeit et un Particles de Iolabs dedans dans un futur proche :bravo:
2197
2198
Citation de kosmix :
Alors c'est pas exactement un synthé

Pour moi, si.
On est clairement pas en présence d'un trombone à coulisse. :mrg:

C'est vrai que pour se faire un petit modulaire nomade, c'est une bonne solution.
2199
Hs un peu .
Il couvre beaucoup de détails, Clavier, midi, alims, entrée/ sortie audio, etc mais un gars rencontré chez Modularsquare ( un client ) était très critique sur la qualité de l'alimentation des modules et du modèle en général ( sur la fabrication ) dans le doute je n'ai pas osé me lancer ... :8O: peut-être un jour !
2200
x
Hors sujet :
titipol qui a un doute pour l'achat d'un synthé ça m'étonne... :bave:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.