C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
- 2 548 réponses
- 159 participants
- 171 971 vues
- 157 followers
Push-Pull
20277
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/06/2020 à 21:03:40C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS.
Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase
Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans.
Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.
A vous !
Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase
Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans.
Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.
A vous !
Beatless
13724
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2191 Posté le 25/06/2024 à 13:36:30
Tu as acheté deux DX7 II FD ou bien tu en as acheté un deuxième?
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
kosmix
46857
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
2192 Posté le 25/06/2024 à 14:21:49
Citation de 3LEK :
Dernier achat pas un synthé mais une pédale de chez Bérangère Dual-Phase, je reste sur ma faim.
Je suis étonné par ce que tu en dis, je la trouve terrible cette pédale, super son et plein de possibilités. Sur mon Juno-6 justement, par-dessus le chorus c'est incroyable, le son bouge dans tous les sens
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
2193 Posté le 25/06/2024 à 22:57:08
Citation de Analog_Keys :
xHors sujet :Citation de IPM :Je n’ai pas comparé les juno et jp8 c’est même très clair en disant que les possibilités ne sont pas les mêmes. Je dis juste qu un juno est à mon avis plus inspirant et instinctif et que pour 90% des musiciens qui ne sont pas des sounds designer avances …c’est plus pertinent de prendre un juno qu’un jp8! Rhoooo
Franchement, le gars qui découvre qu'un synthé d'entrée de gamme à 2000€, bah c'est moins bien qu'un synthé haut de gamme à 20.000€ ( prix moyens 2024 ) ...
Ok Merci !
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteL'eau chaude est plus chaude que l'eau froide...
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
x
Hors sujet :C’est pourtant le cas pour pas mal de jeunes …on parle ici entre personnes qui ont 20/ 40 ans de retour d’expérience. Certains d’entre nous ont connu la gloire et la désuétude des analogiques , puis les premières memoires pour les abandonner pour la , la FM , changer ensuite pour les romplers et ensuite passage au Va et au plug Va. Combien de trentenaires n’utilisent ou n’ont connu quasi que les plugins?? je ne suis pas sûr au delà de la grosse quarantaine qui fréquentent ces forums , que la grand majorité corresponde à des ayatollahs du synthe et du sound design. Quand je vois autour de moi les trentenaires qui ne connaissent ni le théorème de Shanon, ni comment fonctionne une enveloppe ADSR… des personnes qui achètent des synthès largement surdimensionnés par rapport à leur utilisation. C’est loin d’être une exception . D’où mon propos . Suivant l’expérience il faut mieux un synthétique à 2000 qu’à 20000
[ Dernière édition du message le 25/06/2024 à 23:01:24 ]
kosmix
46857
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
2194 Posté le 25/06/2024 à 23:04:57
Tout dépend de l'usage. Mais oui, beaucoup de personnes sous-exploitent leurs machines, j'en fais partie d'ailleurs et je n'ai pas honte, au-delà des possibilités techniques il y a le son. Si un synthé à un son qui te plait, même s'il est techniquement "sur-dimensionné" pour tes besoins tu vas le convoiter.
kosmix
46857
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
2195 Posté le 29/06/2024 à 01:39:25
Alors c'est pas exactement un synthé :
Déjà rempli :
Déjà rempli :
titipol
4647
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
2196 Posté le 29/06/2024 à 04:03:13
Top ! Il me tente bien celui la, mais on me l'a déconseillé ... Kosmix je veux bien ton retour le concernant a l'occasion, dans l'idée de mettre un Module Warp de chez Neuzeit et un Particles de Iolabs dedans dans un futur proche
VE
4129
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2197 Posté le 29/06/2024 à 10:52:25
Le touché du clavier est comment kosmix ?
Push-Pull
20277
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
2198 Posté le 29/06/2024 à 11:05:05
Citation de kosmix :
Alors c'est pas exactement un synthé
Pour moi, si.
On est clairement pas en présence d'un trombone à coulisse.
C'est vrai que pour se faire un petit modulaire nomade, c'est une bonne solution.
titipol
4647
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
2199 Posté le 29/06/2024 à 17:38:03
Hs un peu .
Il couvre beaucoup de détails, Clavier, midi, alims, entrée/ sortie audio, etc mais un gars rencontré chez Modularsquare ( un client ) était très critique sur la qualité de l'alimentation des modules et du modèle en général ( sur la fabrication ) dans le doute je n'ai pas osé me lancer ... peut-être un jour !
Il couvre beaucoup de détails, Clavier, midi, alims, entrée/ sortie audio, etc mais un gars rencontré chez Modularsquare ( un client ) était très critique sur la qualité de l'alimentation des modules et du modèle en général ( sur la fabrication ) dans le doute je n'ai pas osé me lancer ... peut-être un jour !
Beatless
13724
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2200 Posté le 29/06/2024 à 17:47:38
x
Hors sujet :titipol qui a un doute pour l'achat d'un synthé ça m'étonne...
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
- < Liste des sujets
- Charte