Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

  • 2 356 réponses
  • 153 participants
  • 156 654 vues
  • 151 followers
Sujet de la discussion C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
2201
x
Hors sujet :
BdB en plus je suis a mi-temps maintenant a + ou - 2000 balles / mois ça va être de pire en pire :mdr:

[ Dernière édition du message le 29/06/2024 à 18:12:18 ]

2202
Citation de VE :
Le touché du clavier est comment kosmix ?


Disons que quand j'appuie sur une touche, elle s'enfonce :mrg:

Sérieusement je ne suis ni pianiste ni organiste alors je m'accommode de quasiment tous types de claviers* (même les mini-touches, mais dans ce cas je joue encore plus mal :facepalm:)
Pour comparer avec des claviers que je possède, je dirais qu'on est sur un touché relativement mou. Il me semble assez similaire au clavier du D-50. C'est beaucoup plus mou que le clavier du Z1, et beaucoup moins que celui du K5000W.
Par-contre je n'ai pas encore testé ni la vélocité, ni l'aftertouch, mais je sais que les courbes de réponses sont paramétrables. J'ai parcouru rapidement le manuel et j'ai l'impression, en résumé, que ce clavier peut absolument tout faire, en MIDI comme en CV/gate (les voltages de ces derniers sont également configurables). Je n'ai pas l'utilité de la polyphonie qui est de 4 voix en CV/gate (j'utilise la MIDI OUT pour contrôler le Delta CEP qui a 8 voix paraphoniques). Même l'arpégiateur a l'air balèze.
Le seul truc qui me fait un peu peur, comme vous l'avez mentionné, c'est l'alim Eurorack. elle est donnée pour 1,5A (+12V), 1A (-12V) et 1A (+5V) par le constructeur, ce qui (sur le papier) est correct pour une petite baie de 112 HP mais quand j'ai vu la taille minuscule de l'électronique à l'intérieur je vous avoue que ça fait un peu peur... Bon pour le moment tout fonctionne bien, mais ma config n'est pas très gourmande (sauf le Bitrazer bizarrement...)

Citation de Push-Pull :
On est clairement pas en présence d'un trombone à coulisse. :mrg:


Je ne sais pas ce qu'est un trombone à coulisse, je ne travaille pas dans un bureau moi monsieur :oops2:

Enfin bon sans modules le clavier ne produit pas grand chose au niveau sonore, juste quelques "ploc" quand on appuie sur les touches :langue:

Citation :
C'est vrai que pour se faire un petit modulaire nomade, c'est une bonne solution.


Attention, tout dépend de ce que tu entends par "nomade", le bouzin est quand-même encombrant, c'est un 49 touches "standard" et il est assez profond et surtout la hauteur est à prendre en compte (la façade est inclinée). En tous cas pour le mettre dans un sac à dos tu peux oublier.

* seule exception : le clavier truc du System-1. Alors là désolé je vais être vulgaire mais c'est une merde sans nom, même pour moi qui ne suis pas exigeant pour un sou :oo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 29/06/2024 à 19:12:03 ]

2203
x
Hors sujet :
Citation :
titipol qui a un doute pour l'achat d'un synthé ça m'étonne...
bah le modulaire je commence doucement, et ça coûte un bras a chaque fois alors je me renseigne un max, en plus je n'ai personne dans mon entourage qui s'intéresse a l'eurorack dur de revendre dans le cas ou ne fait pas l'affaire.
Des Pods 4 MS, un rack 19 Tiptop A, et des boites Doepfer m'ont été conseillé ce que j'ai pris, le Clavier suivra j'imagine mais bon, la priorité était les 2 Quasar, et les Arbhar et Lubadh, les : Warp et Particles seront pour 2025 Beatless :clin: et ça c'est sûr !! J'abandonne l'Oméga, mais garde de l'espoir pour l'Osmose et ses modes Dual / Split promis, sinon tant pis . Et mon set sera complet pour la retraite, je voulais que des accessoires a acheter, des bricoles,
Le budget sera serré ! Un plan parfait :mrg: j'ai même échangé un Ordi avec un collègue qui voulait passer a autre chose, alors Nuendo et QQs plug'ins, comme V Collection, Reason, et pas que :clin: , contre mes MoDX, Wavestate, et un Jx08, Parfait !! :bravo:

Reste un doute récent : le ReliQ !
6138284.jpg
Mais c'est pas un synthé ...
OK JE :fleche: :mdr:

[ Dernière édition du message le 30/06/2024 à 00:51:59 ]

2204
Une petite crise de, G.. fini par craqué, pas vraiment prévu, quoique, une toute petite envie cachée derrière un neurone du cerveau droit, côté créatif et Analogique ! :facepalm: :mrg:
6143190.jpg
:bravo:
Bon, très très content, je cherchais une solution pour retrouver des sons DX7 dans mes sauvegarde de l'époque ( que j'ai conservé ) et que J'utilisais dans le MoDX, ça fait le job ( avec Dexed ) !
TOP !! :bravo:

[ Dernière édition du message le 06/07/2024 à 01:40:46 ]

2205
J'ai craqué :facepalm:
6161988.jpg

Le but c'est d'utiliser 5 séquenceurs en même temps : JDXi, SH-4d, S-1, TR-6s et la 1010music Blackbox, et de déclencher des patterns et de les synchroniser à partir du Novation Launchpad pro MK3.
Le JD-Xi va compléter le jeu mélodique des SH-4d et S-1 avec sa partie analogique et ses 2 parties superNatural. Il pourra aussi apporter sa touche de "vocoder/autopitch" au détriment de la partie analogique.
Sa partie drums sera utilisée pour compléter la TR-6s et la partie drums SH-4d.
Pour la Blackbox, le but est de l'utiliser comme un lecteur de boucles faites à partir d'autres machines (Kobol, TD3 MO, Hydrasynth, ...)
Le tout dans un set très compact.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 27/07/2024 à 12:08:25 ]

2206
Et voici la photo (à l'envers) du set (sans le contrôleur Novation):

6161991.jpg

Il ne reste plus qu'à attendre la réception de mon Korg NTS3 pour le mettre en sortie de la table de mixage pour y ajouter des effets !

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 27/07/2024 à 12:34:01 ]

2207
Tu es très "Roland" quand même... :clin:

Je reconnais la housse du JD-Xi, elle sied nickel à mon Hydrasynth Explorer !
2208
Citation :
Tu es très "Roland" quand même.

Oui c'est vra ;) Dans mon cas, c'est pour uniformiser le pilotage des différents séquenceurs : envoi de program change pour changer les patterns sur le SH-4d, TR-6S et S-1 et les programs sur le JD-Xi.
Tandis que sur la blackbox, il faut envoyer des messages de MIDI note pour changer de scène ou de séquence :8O:. !!
Grâce au Launchpad pro MK3, je vais envoyer ces infos avec l'horloge MIDI à un boitier MIDI Thru 6 qui va envoyer tout ça à chaque séquenceur!

Citation :
Je reconnais la housse du JD-Xi, elle sied nickel à mon Hydrasynth Explorer !

C'est bon à savoir j'ai un hydrasynth explorer aussi !

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 27/07/2024 à 12:34:40 ]

2209
Et tu penses avoir assez de drums entre jdxî, sh4d et tr6s? :8O: ça fait combien de drums possibles en même temps ? 16+6+combien pour le jdxî?
2210
Toutes les drums ne seront pas utilisées en même temps et heureusement :
TR-6s : 6 instruments de drums
JD-Xi et SH4d : chacun a 1 kit de 26 instruments
Donc au total 58 instruments
On peut imaginer la TR-6s pour les drums principales, le SH-4d pour des sons électroniques types zap, bleeps, et le JD-Xi pour des percussions/toms

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""