Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

• 2 432 réponses
  • 155 participants
  • 162 589 vues
  • 154 followers
Sujet de la discussion C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
2401
L'enveloppe de filtre permet de donner un peu de vie au filtre ce qui ajoute de la modulation au son global et s'il est bipolaire les possibilités sont plus nombreuses... faut tester !

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 04/10/2024 à 13:01:32 ]

2402
Moi aussi chuis bipolaire et c'est vrai que les possibilités sont plus nombreuses :oops2:
Ou pas :mrg:
2403
Citation de Push-Pull :
x
Hors sujet :
Cobi:
En fait j'ai une petite interface E-mu (avec deux ports donc 32 canaux) sur mon pc, ce qui est amplement suffisant vu que tout n'est pas forcément relié en MIDI à Cubase !
Il y a en effet pas mal de synthés que j'enregistre live, comme une guitare. Ok il faut parfois refaire le passage plusieurs fois pour l'avoir dans les doigts, mais du coup ça laisse un peu de vie. :clin:

Merci l'ami Je comprends mieux
2404
Citation de Nyark :
Citation de Nyark :
Salut,
Dans la section filtre, si tu met le potard "env" à midi , l'enveloppe ne devrait avoir aucun effet.

Je m'autocite mais n'est ce pas la solution la plus simple? Ou est-ce que l'effet sera différent d'un réglage identique des 2 enveloppes?

Bien sûr que ce sera différent. Dans un cas tu n'auras aucune enveloppe sur le filtre (seul le potard de cutoff aura un effet) et dans l'autre cas il y aura une enveloppe identique à celle du VCA.
2405
@ Raf Rbsn, joli bébé, félicitation :)

[ Dernière édition du message le 04/10/2024 à 21:14:05 ]

2406
Je l’ai dé-racké finalement
Impossible à programmer verticalement, inconfortable au possible.
2407
Mmmm.... Peut-être que créer un sujet dans "vos méthodes de synthèse" ?
2408
x
Hors sujet :
Citation de Raf Rbsn :
Merci
Les ADSR de filtre pour moi c’est comme avoir à entrée,fromage et dessert, alors que je veux juste un plat principale :mrg:

En vrai Raf, dans les synthés plus simples a une seule enveloppe c’est plutôt l’inverse, l’enveloppe est toujours assignée au filtre (avec un réglage d’intensité), c’est sur le VCA qu’elle est soit assignée soit remplacée par un simple gate.
Ça permet par exemple de faire un gros balayage de filtre sans varier le volume.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

2409
x
Hors sujet :
c’est ce que j’allais dire. Sur mon GM qui n’a qu’une enveloppe, je l’utilise plus sur le filtre que sur le VCA.
Et sur l’Odyssey j’utilise l’ADSR pour le filtre sur l’AD pour le VCA

[ Dernière édition du message le 05/10/2024 à 09:35:21 ]

2410
Alors là !

Walatipa que ce matin je flâne tranquillou dans un (très gros) commerce de Suisse romande, et entre les emballages de Roland Boutique et les contrôleurs pour Ableton mon regard est attiré par une petite sacoche argentée...
Et hop !

6236939.jpg

Alors oui, ce n'est pas du tout un monstre de synthèse et de programmation, mais elle était comme neuve (il y a encore les docs de l'époque dans la sacoche) et pour un prix qui fait rire.

Dans un bon delay, sur des patterns lents, c'est très miam-miam ! :bave: