Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

  • 2 420 réponses
  • 155 participants
  • 161 416 vues
  • 154 followers
Sujet de la discussion C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
2381
x
Hors sujet :
Citation de Juljaaz :
Tu vois t'as plein de place encore ! :mrg:

Oui il y a de la place, pour le moment je cale mon SQ-1 dans l'espace vide :lol: j'ai essayé d'autres modules qui ont finalement été retourné car moins utiles que ces 3 là dans ma façon de bricoler les sons avec mes semi modulaires. Comme Gouji, je recherche quelque chose d’immédiat, des modules "direct et facile à comprendre" pour aller droit au but.

[ Dernière édition du message le 02/10/2024 à 17:57:00 ]

2382
Depuis un mois, je m'amuse comme un fou avec un Liven Ambient. Hyper créatif pour générer rapidement des ambiances darks ou cinématiques, pour moi le meilleur de la série des Liven avec le XFM (sous-estimé d'ailleurs). Beaucoup de présence, une ergonomie plus accessible que d'habitude chez Sonicware, des effets corrects et des réglages simples mais pas simplistes, quelques défauts inhérents à la gamme des Liven, mais pour le reste un vrai coup de coeur vu le prix de l'engin.
2383
J'avais un peu l'impression que c'était un peu "balance tout dans la shimmer" sur le ambient 0, c'est plus fin que ça du coup d'après ton expérience ? Je suis curieux d'entendre quelque chose qui me ferait changer d'avis ! ;)

Sinon pour rester dans le sujet, mon dernier achat c'est un modx6+, bien sympathique usine à gaz ! :mdr:

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

[ Dernière édition du message le 02/10/2024 à 18:14:32 ]

2384
Hello,

Je cherchais une drum machine simple, directe sans trop de prise de tête sur le flow, avec un potentiel via quelques artifices et effets complémentaires au cas où pour enrichir mes projets en cours et bien finalement j'ai choisi la drumbrute impact de Arturia. Sans regret et avec joie..

A Don Buchla addict with a new dimension from my Easel

2385
Alors oui au début c’est effectivement la première utilisation 😀 et puis en creusant un peu le moteur sonore plutôt cool même si construit avec des préréglages, on arrive à obtenir des choses plus variées et différentes et pas forcément cataloguées « ambient ». Par ailleurs c’est une machine qui peut produire facilement des « accidents sonores » très étonnants. Franchement c’est une machine très intéressante, la partie sampling est limitée (8 secondes) mais permet d’élargir également les compositions.
2386
Citation de Push-Pull :
Moi aussi j'aime bien les synthés en double !


Ça compte pas, les boutons ne sont pas de la même couleur :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2387
x
Hors sujet :
@Push-Pull

quand je vois le nb de machine que tu as et que je vois sur ton profil une quadra thru box je me demande comment tu gères le midi de ton setup surtout avec cubase pro
2388
Il gère tout à la main. Et au pied aussi :mrg:

6227250.jpg

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2389
Je m'amuse beaucoup avec le Liven Ambient, je peux pas m'en passer !
2390
x
Hors sujet :
Cobi:
En fait j'ai une petite interface E-mu (avec deux ports donc 32 canaux) sur mon pc, ce qui est amplement suffisant vu que tout n'est pas forcément relié en MIDI à Cubase !
Il y a en effet pas mal de synthés que j'enregistre live, comme une guitare. Ok il faut parfois refaire le passage plusieurs fois pour l'avoir dans les doigts, mais du coup ça laisse un peu de vie. :clin: