Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

• 3 054 réponses
  • 179 participants
  • 223 671 vues
  • 174 followers
Sujet de la discussion C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
3021
x
Hors sujet :
c’est marrant, je me rends compte que je n’ai jamais mis les mains sur un Nord ! :8O:
3022
x
Hors sujet :
Cool le NL4, je regrette parfois le mien, un véritable caméléon avec ses différents filtres, il sonnait très bien et dans des registres très différents.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

3023
Citation de ANTO07 :
C'est pourtant un numérique pas tout neuf (sorti en 2013 il me semble) ni le plus toufu, ni celui qui éclate les spec.
Mais je trouve son interface redoutable, un pure plaisir qui appel à la création.
Le son au bout des doigts, jamais perdu et totalement logique.
C'est un synthé simple, efficace et pourtant tellement musical à mon sens!

Ça me rappelle le Nord Lead 2X que j’ai eu et que j’appréciais vraiment.
Dommage que Nord réduise de plus en plus la voilure sur les synthétiseurs parce qu’ils sont loin d’être des manches tu as bien raison. :clin:
3024
"Dommage que Nord réduise de plus en plus la voilure sur les synthétiseurs parce qu’ils sont loin d’être des manches"

Oui VE, le NL4 est le seul de leur modèle qui m'intéressait et au prix de l'occaz actuelle...(ou alors le Nord Wave 2 mais surement pas à ce tarif et il n'a pas les sorties séparées pour le multi-timbral)
J'ai l'impression qu'ils prennent maintenant une orientation clavier de scène qui peuvent bien sûr être utilisés en studio, mais que je trouve trop simplifié pour mon utilisation (peu de modulation etc...).

C'est vraiment du beau matos! (vous reprendrez bien un ptit rouge?:mdr:) et une belle interface épurée!:bravo2:

[ Dernière édition du message le 03/09/2025 à 14:55:45 ]

3025
Moi, mes dernières trouvailles sont un Prophet 5 rev 3.3, Moog Rogue et Yamaha CS5
3026
Rien que ça ! :8O:
3027
Citation de redox75 :
Moi, mes dernières trouvailles sont un Prophet 5 rev 3.3, Moog Rogue et Yamaha CS5

es tu l heureux gagnant de l euro million dernièrement ?:8O::8O:

[ Dernière édition du message le 03/09/2025 à 20:33:16 ]

3028
Le CS5 encore, bon…
Mais les autres !
3029
2 acheté le 3 ème offert ! :mrg:
3030
Citation de gouji :
x
Hors sujet :
c’est marrant, je me rends compte que je n’ai jamais mis les mains sur un Nord ! :8O:

J’ai eu un Nord modular G2x dans le passé et c’était une machine formidable et assez en avance sur son temps . J’ai regretté qu’ils ne développent pas un modèle supérieur avec plus de modules …

"Switched on bach"