Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

• 2 934 réponses
  • 178 participants
  • 213 729 vues
  • 172 followers
Sujet de la discussion C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
2621
x
Hors sujet :
Un peu HS, pas vraiment un synthé, mais je viens d'adjoindre une carte SR-JV 60s & 70s à mon XV88, et il y a pas mal de sons bien interessant là dedans !
Des orgues efficaces et inspirant (alors que j'en utilise très rarement), qui se mélangent d'ailleurs parfaitement avec le Solina Beh.
Des EPs plus que convenables, bien meilleurs que ce que j'avais avant. Quelques Mellotron sympathiques dont des voix de tenors solo qui paraissent un peu ridicules au début mais ont un charme absolu !, quelques sons type harpsichord electro tout à fait "générique TV des 70s" qui, mélangés là encore avec le Solina, me donne un Streichfett des plus efficace :bave:
Beaucoup de doublons aussi, et une poignée de programmes qui réagissent bizarrement au relâchement de note (ça active une enveloppe de pitch des plus incongrue, avec le son qui remonte d'une quinte ou d'une octave au relâchement:8O: ... inexploitable à moins de les éditer :?!:). Je regrette peut être un vibraphone type Mellotron.
Bref, très satisfait de ce petit bonus à peu de frais :bave:

[ Dernière édition du message le 19/03/2025 à 09:09:25 ]

2622
x
Hors sujet :
je l'ai aussi et je plussoie, j'adore les sons de cette carte, ça sonne direct tout seul (et je désactive les effets)
j'ai un JV1080 avec celle là, la vocal, la orchestral et la vintage synth, et je dois bien dire qu'une fois sur deux c'est lui qui démarre les nouveaux morceaux, un son là dedans qui m'inspire direct et je construit tout le reste autour
et l'autre moitié du temps, je viens y chercher le son "standard" dont j'ai besoin dans l'arrangement, et je le trouve toujours

2623
x
Hors sujet :
J'ai hésité à prendre la Vocal, peut être plus tard. Est ce que l'Orchestral apporte vraiment un plus significatif ?
Et du coup pendant que je te tiens, tu as les problèmes de pitch bizarre sur certains programmes ? (des EP principalement)
Je me demande si ça ne vient pas d'un problème de compatibilité de structure de patch JV et XV :?!:

[ Dernière édition du message le 19/03/2025 à 10:48:46 ]

2624
x
Hors sujet :
j'ai jamais remarqué de problème particulier, mais peut être que que quand j'entends un "pitch bizarre" je me dis waow trop cool, parce que je suis moi même bizarre ou que j'ai des oreilles foireuses
pour la orchestral, c'est censé apporter un plus significatif par rapport à quoi ? parce que moi c'est mon seul expandeur orchestral
à moins que tu parles des sons de base du JV ? et là je ne peux pas répondre car je ne les utilise jamais ! je tape toujours directement sur une des 4 cartes en fonction de ce que je cherche
mais quoi qu'il en soit je m'en suis déjà servi dans une prod pour des cordes standards et ça m'a satisfait (bon j'ai maintenant la SRX symphonic strings dans un XV5050 mais je ne m'en suis pas encore servi)

2625
x
Hors sujet :
Citation :
à moins que tu parles des sons de base du JV ?

oui c'est ça. Mais ok, ça répond à ma question :bravo:
2626
Udo Audio super Gemini . J’en avais acheté un à sa sortie mais qui avait un filtre défectueux, retour …
J’ai vendu mon Ondomo Marthenot pour le financer en partie ( sacrilège me diront certains mais je ne faisais pas honneur à l’instrument et il est parti dans des mains plus expertes ) .

Le son a une ampleur phénoménal sur le Gemini , c’est passionnant !
6429594.jpeg
6429595.jpeg

"Switched on bach"

2627
:bravo:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

2628
x
Hors sujet :
Je ne connaissais pas le préamplificateur Retro Flyer et je suis allé écouter des démos, ça à l'air sympa.

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent

[ Dernière édition du message le 19/03/2025 à 16:24:05 ]

2629
Citation de ascent :
x
Hors sujet :
Je ne connaissais pas le préamplificateur Retro Flyer et je suis allé écouter des démos, ça à l'air sympa.

Oui il est vraiment super , j’avais un préamplificateur quasi d’origine un peu flingué . Un mec aux pays bas ma l’avais racheté .
Pré amp stéréo en plus ce Retro flyer

"Switched on bach"

2630
Tres belle acquisition dis moi Tinhu ! Question c'est quoi ton stand magique qui supporte le gemini au dessus de ton rhodes???:8O: