C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
- 3 054 réponses
- 179 participants
- 223 676 vues
- 174 followers

Push-Pull
21213

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/06/2020 à 21:03:40C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. 
Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase
Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans.
Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.
A vous !

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase
Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans.

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.
A vous !

Juljaaz
2783

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
3011 Posté le 29/08/2025 à 16:12:04
Voilà le petit dernier !

Je le contrôle et je le passe dans le Matriarch.
J’ai juste testé rapidement pour le moment.
Pas déçu !

Pas déçu !

2
[ Dernière édition du message le 29/08/2025 à 16:12:24 ]

Push-Pull
21213

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
3012 Posté le 29/08/2025 à 16:31:47

1

_Cobi_
7319

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
3013 Posté le 29/08/2025 à 16:38:07
Citation de Juljaaz :
Voilà le petit dernier !
Pas déçu !
Je sens que tout comme les supports Ikea ce module va devenir un must have!
2
[ Dernière édition du message le 29/08/2025 à 16:39:27 ]

Beatless
14225

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
3014 Posté le 29/08/2025 à 16:51:09
Juljaaz, bon plaisir avec ton petit module. 🍻
3
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
[ Dernière édition du message le 29/08/2025 à 16:51:50 ]

Juljaaz
2783

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
3015 Posté le 29/08/2025 à 18:05:14
Citation de Beatless :
Juljaaz, bon plaisir avec ton petit module. 🍻
Merci ! 🍻
0

_Cobi_
7319

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
3016 Posté le 29/08/2025 à 21:00:30
Of course Enjoy Juljazz!! J ai toujours aimé les sons du mellotron et je pense que ce module est vraiment une superbe alternative.
D'ailleurs j adore l intro du morceau de Fontain DC Starbuster
D'ailleurs j adore l intro du morceau de Fontain DC Starbuster

1
[ Dernière édition du message le 29/08/2025 à 23:49:45 ]

Emmanuel C.
1460

AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
3017 Posté le 02/09/2025 à 22:05:25
Un Opsix module pour satisfaire mes grosses envies de modulations 

2

Ho'Dog
25475

Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
3018 Posté le 02/09/2025 à 22:23:16

1
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

kosmix
51149

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
3019 Posté le 02/09/2025 à 22:27:33
Il paraît que le DX-7 a un super clavier, tu peux t'en prendre un pour contrôler ton Opsix module 

0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

ANTO07
393

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
3020 Posté le 02/09/2025 à 22:39:39
Je viens de me prendre un Nord Lead 4, et il s'entend à merveille avec mon Polybrute 
Il est magnifique, le son est celui que j'en attendais et plus encore!
A chaque fois que je touche un Nord, ça me fait la même sensation et la magie opère...
C'est pourtant un numérique pas tout neuf (sorti en 2013 il me semble) ni le plus toufu, ni celui qui éclate les spec.
Mais je trouve son interface redoutable, un pure plaisir qui appel à la création.
Le son au bout des doigts, jamais perdu et totalement logique.
C'est un synthé simple, efficace et pourtant tellement musicale à mon sens!
Sa multi-timbralité 4 parties (avec sorties séparées) fait fureur séquencé avec mon Torso T-1
ou pour du layering/sound design il peut-être très profond, mais toujours rapide et évident.
C'est ouf comme il s'intègre à merveille dans mes compos, quasi rien de besoin de retoucher, l'équilibre parfait!
Il est bien polyvalent, tant que je le laisse exceller dans ce qu'il sait faire (ce n'est certes pas un synthé bass analo, même si il se défend pas mal mine de rien si besoin, d'ailleurs la "nouvelle" émulation de LP ladder 24db arrivée avec ce modèle est franchement réussi)
Et niveau qualité/durabilité on est vraiment dans haut du panier avec Nord, c'est vraiment un gage de solidité leur synthés.
Les modèles n'évoluent jamais beaucoup, mais ils améliorent ce qu'ils savent déjà faire et ajoutent au compte goutte les nouvelles features pour maitriser ce niveau de qualité)
Très peu de plastique et si il y en a il est de très bonne qualité (la coque est en tôle pliée)
Un petit + pour la molette de modulation en pierre et celle de pitch en bois (sans cran au milieu de sa course pour une meilleure fluidité)
Et pour ses capacités de morphing--> morphing normal avec potar, et impulse morphing qui permet de faire jusqu'à 7 captures de l'état de tout les contrôles pour les rappeler à tout moment, c'est vraiment créatif.
Donc rien de révolutionnaire sur ce synthé, mais une réalisation au top et un énorme plaisir pour moi à l'utiliser.
Ca marche, c'est fluide, je kiff
C'est vraiment un gros coup de coeur
https://www.nordkeyboards.com/legacy-products/nord-lead-4/

Il est magnifique, le son est celui que j'en attendais et plus encore!
A chaque fois que je touche un Nord, ça me fait la même sensation et la magie opère...
C'est pourtant un numérique pas tout neuf (sorti en 2013 il me semble) ni le plus toufu, ni celui qui éclate les spec.
Mais je trouve son interface redoutable, un pure plaisir qui appel à la création.
Le son au bout des doigts, jamais perdu et totalement logique.
C'est un synthé simple, efficace et pourtant tellement musicale à mon sens!
Sa multi-timbralité 4 parties (avec sorties séparées) fait fureur séquencé avec mon Torso T-1
ou pour du layering/sound design il peut-être très profond, mais toujours rapide et évident.
C'est ouf comme il s'intègre à merveille dans mes compos, quasi rien de besoin de retoucher, l'équilibre parfait!
Il est bien polyvalent, tant que je le laisse exceller dans ce qu'il sait faire (ce n'est certes pas un synthé bass analo, même si il se défend pas mal mine de rien si besoin, d'ailleurs la "nouvelle" émulation de LP ladder 24db arrivée avec ce modèle est franchement réussi)
Et niveau qualité/durabilité on est vraiment dans haut du panier avec Nord, c'est vraiment un gage de solidité leur synthés.
Les modèles n'évoluent jamais beaucoup, mais ils améliorent ce qu'ils savent déjà faire et ajoutent au compte goutte les nouvelles features pour maitriser ce niveau de qualité)
Très peu de plastique et si il y en a il est de très bonne qualité (la coque est en tôle pliée)
Un petit + pour la molette de modulation en pierre et celle de pitch en bois (sans cran au milieu de sa course pour une meilleure fluidité)
Et pour ses capacités de morphing--> morphing normal avec potar, et impulse morphing qui permet de faire jusqu'à 7 captures de l'état de tout les contrôles pour les rappeler à tout moment, c'est vraiment créatif.
Donc rien de révolutionnaire sur ce synthé, mais une réalisation au top et un énorme plaisir pour moi à l'utiliser.
Ca marche, c'est fluide, je kiff

C'est vraiment un gros coup de coeur

https://www.nordkeyboards.com/legacy-products/nord-lead-4/
3
[ Dernière édition du message le 02/09/2025 à 22:52:54 ]
- < Liste des sujets
- Charte