Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

• 3 054 réponses
  • 179 participants
  • 223 645 vues
  • 174 followers
Sujet de la discussion C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
3041
Le vendeur étais à cour d’argent, il en voulait 2900€ au début,me disant qu’il valait entre 5 et 6000.
Je lui avais dit qu’à ce prix la je pourrais pas donner suite, il me me demande combien maxi je pouvais mettre. Je lui dit 1500, sachant qu’il allait forcement refuser.....puis 20minutes plus tard il me dit OK mais de suite et en cash.
Donc je lâche mon taf, vais au distributeur et file à l’adresse indiquée
1 mois après , il me recontacte et me dit qu’il y un moog et yamaha à vendre pour 800€ les deux, je passe le voir et on s’entend sur 500€, il avait vraiment besoin de sous!
Mon dernier bon coup avent c'est 3 la c’étais en 2022 une TB 303 à 200€ à 5minutes de chez moi. Elle s’allumait pas.
Je rentre,la demonte et vois une soudure sèche sur la prise alimentaire et fil de batterie cassé...2soudures plus tard elle rescuscite
3042
Ah ouais, sacrés bons coups !
3043
:coucou: @ redox75
Si tu veux, j'ai un Fantom XR V2.0 écran HS a 150 Balles et un Akai MPX 16 avec la borne d'alim DC HS a 50 ! :clin:
:boire: :ptdr:

[ Dernière édition du message le 04/09/2025 à 16:25:22 ]

3044
Ces des matériels qui ne m'intéressent vraiment pas. Même gratuit!!
3045
Citation de redox75 :
Le vendeur étais à cour d’argent, il en voulait 2900€ au début,me disant qu’il valait entre 5 et 6000.
Je lui avais dit qu’à ce prix la je pourrais pas donner suite, il me me demande combien maxi je pouvais mettre. Je lui dit 1500, sachant qu’il allait forcement refuser.....puis 20minutes plus tard il me dit OK mais de suite et en cash.
1 mois après , il me recontacte et me dit qu’il y un moog et yamaha à vendre pour 800€ les deux, je passe le voir et on s’entend sur 500€, il avait vraiment besoin de sous!
Mon dernier bon coup avent c'est 3 la c’étais en 2022 une TB 303 à 200€ à 5minutes de chez moi. Elle s’allumait pas.
Je rentre,la demonte et vois une soudure sèche sur la prise alimentaire et fil de batterie cassé...2soudures plus tard elle rescuscite

j'en ai acheté du matos d'occaz mais je ne suis jamais tomber sur des plans de ce type...
D'ailleurs redox75 t'avais encore de la place dans ton HS deja plus que bien fourni!
Amuses toi bien en tout cas avec ton noel avant l'heure :clin:
ouais je suis jaloux et alors! :mrg:
3046
Ben pareil, je n'ai jamais eu cette chance. Je ne dois pas avoir le pif pour les bonnes affaires de ce type.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3047
Il y a une part de chance probablement, et la semaine dernière j'ai laissé passer un SQ10+2MS10 a 1000€
3048
un rev3 à 1500 balles, oui je pense qu'il y a une part de chance :mrg:

https://closedmouth19.bandcamp.com/

3049
x
Hors sujet :
Ca me rappelle l'achat d'un Z1 il y a quelques années.

Il était affiché à 300€ donc déjà pas cher.

Quand je suis arrivé pour le récupérer j'avais que 150 en cache et j'avais prévu de retirer le reste après avoir vu le synthé (le distributeur était juste en bas de chez le vendeur). Sauf que quand je lui ai dit que j'allais chercher les 150 restants il me dit que 150 c'est bon ! J'ai un peu insisté quand même car j'étais gêné mais il a insisté et du coup je parti avec le synthé pour 150€ ! :mrg:

Bon après on est pas sur les mêmes valeurs que toi Redox75 :mdr:

[ Dernière édition du message le 04/09/2025 à 18:29:48 ]

3050
Citation de _Cobi_ :
Citation de redox75 :

j'en ai acheté du matos d'occaz mais je ne suis jamais tomber sur des plans de ce type...
D'ailleurs redox75 t'avais encore de la place dans ton HS deja plus que bien fourni!
Amuses toi bien en tout cas avec ton noel avant l'heure :clin:
ouais je suis jaloux et alors! :mrg:

La place se réduit au fur a mesure, bientôt un UB-XA va arriver et sais pas comment le case lui. Je pense a me refaire des meubles plus adaptés et fonctionnels.
J'ai 98 références de machines en comptant les BAR/SYNTHS/SEQ/FX/MIX et MONITORS et pour nombres d'entre eux j'ai entre 2 et 3 exemplaires identiques.
Je vend JAMAIS rien, il pu m'arriver de faire un échange si c'est un appareil que j'ai au moins en 3 exemplaire contre un que j'avais pas.
Mais je ne spécule pas et je sais que je pourrais...(encore ce matin j'ai vu un PROMMER afficher à 3500€, le miens payé 200 francs soit 30 euros en 1995) .mais moi je cours pas après l'oseille, je suis un vrai passionné avant tout et je pense a ma descendance, d'où les multiples exemplaires mentionnés.