Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

• 3 054 réponses
  • 179 participants
  • 223 647 vues
  • 174 followers
Sujet de la discussion C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
3051
Tu ferais sans doute le bonheur de pas mal de monde...
98 références, ce n'est plus un home studio c'est un home musée !

D'ailleurs si tout est branché, la longueur de câble cumulés doit faire la distance Paris New-York !

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

3052
Et la conso énergétique de 10 foyers moyens...:8O:

Mais tu dois bien t'éclater!:tourne:

Le dream..., mais bon j'espère que les instruments servent à créer, jouer, pas juste stockés pour inflationner!
Attention au Syndrome de Diogène à ce stade!:mdr:

Moi j'ai arrêté la collectionnite aiguë, car après je n'avais plus le temps pour la musique, juste de la maintenance, technicité, agencement et relire la doc car plus il y en a plus la charge mentale est haute, et ça fait beaucoup à mémoriser.

Pis le matos ne fait pas le talent ça se saurais...:mdr:

Mais chacun se fait plaisir comme il veut évidemment et bravo belle collection (j'ai regardé ton profil):bravo2:
Si mon temps était infini et que j'avais l'espace et les sousou je ferais sûrement comme toi! :boire:

[ Dernière édition du message le 05/09/2025 à 17:07:38 ]

3053
Beaucoup, beaucoup moins cher mon nouvel achat :

6589340.jpg

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

3054
Citation de redox75 :
Citation de _Cobi_ :
Citation de redox75 :
Le vendeur étais à cour d’argent, il en voulait 2900€ au début,me disant qu’il valait entre 5 et 6000.
Je lui avais dit qu’à ce prix la je pourrais pas donner suite, il me me demande combien maxi je pouvais mettre. Je lui dit 1500, sachant qu’il allait forcement refuser.....puis 20minutes plus tard il me dit OK mais de suite et en cash.
Donc je lâche mon taf, vais au distributeur et file à l’adresse indiquée
1 mois après , il me recontacte et me dit qu’il y un moog et yamaha à vendre pour 800€ les deux, je passe le voir et on s’entend sur 500€, il avait vraiment besoin de sous!
Mon dernier bon coup avent c'est 3 la c’étais en 2022 une TB 303 à 200€ à 5minutes de chez moi. Elle s’allumait pas.
Je rentre,la demonte et vois une soudure sèche sur la prise alimentaire et fil de batterie cassé...2soudures plus tard elle rescuscite

j'en ai acheté du matos d'occaz mais je ne suis jamais tomber sur des plans de ce type...
D'ailleurs redox75 t'avais encore de la place dans ton HS deja plus que bien fourni!
Amuses toi bien en tout cas avec ton noel avant l'heure :clin:
ouais je suis jaloux et alors! :mrg:

La place se réduit au fur a mesure, bientôt un UB-XA va arriver et sais pas comment le case lui. Je pense a me refaire des meubles plus adaptés et fonctionnels.
J'ai 98 références de machines en comptant les BAR/SYNTHS/SEQ/FX/MIX et MONITORS et pour nombres d'entre eux j'ai entre 2 et 3 exemplaires identiques.
Je vend JAMAIS rien, il pu m'arriver de faire un échange si c'est un appareil que j'ai au moins en 3 exemplaire contre un que j'avais pas.
Mais je ne spécule pas et je sais que je pourrais...(encore ce matin j'ai vu un PROMMER afficher à 3500€, le miens payé 200 francs soit 30 euros en 1995) .mais moi je cours pas après l'oseille, je suis un vrai passionné avant tout et je pense a ma descendance, d'où les multiples exemplaires mentionnés.

comme je te comprends et je partage ton point de vue.
D ailleurs tu as une chaîne YT dont j ai oublié ton pseudo ou on peut te voir a l œuvre dans ton.antre, îl me semble même qu'un reportage avait été réalisé à ton sujet si mes souvenirs sont bons, me trompes je?
3055
Citation de _Cobi_ :
comme je te comprends et je partage ton point de vue.

Oui enfin tout le monde n'a pas les moyens de partager ce point de vue... d'un point de vue pécuniaire !

Ceci-dit tant-mieux pour toi Redox75, tu es bien chanceux :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?