C'est quoi le dernier synthé que t'as revendu ?
- 195 réponses
- 46 participants
- 8 823 vues
- 59 followers

christian_r
2208

AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/01/2021 à 12:06:52C'est quoi le dernier synthé que t'as revendu ?
Vos regrets éternels, vos remords, ou plutôt bon débarras...(j'ai enfin trouvé un pigeon pour refourguer cette bouse qui sonnait carton) 
Voici un petit topic pour mieux assumer nos erreurs
Le principe est simple, tout est dans le titre.
A vous !

Voici un petit topic pour mieux assumer nos erreurs

Le principe est simple, tout est dans le titre.
A vous !

Christian

kosmix
50968

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
181 Posté le 28/04/2025 à 20:16:07
Citation :
Carrément, il a l'air neuf
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

ToonSpirit
864

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
182 Posté le 30/04/2025 à 03:07:39
Citation de Emmanuel C. :
Du coup, le PG1000 ne lag pas trop, c'est utilisable sans trop de prise de tête ? Un D-50 me plairait bien mais j'ai peur de tomber dans de la programmation de son d'un autre temps, et pas envie de bosser sur éditeur PC.
Je l'ai pas encore utilisé (j'ai du commander une alim, j'en avais pas avec), il faut que je me trouve des supoorts pour le poser sur mon stand à côté du D50.
C'est bien pour accéder aux paramètres et les avoir sous la main sans se taper l'écran de base et les nombreux sous-menus, par contre c'est pas du temps réel, il y a de la latence avec le traitement des sysex.
Faut oublier l'idée de jouer du filtre en live, c'est clairement pas fait pour par exemple et j'ai lu qu'il fallait redéclencher les notes pour entendre les modifications (j'espère que j'ai mal compris).
Je ferai un petit retour dès que c'est installé 😉
Citation de kosmix :
Citation :Carrément, il a l'air neuf
Oui je suis trop content d'en avoir récupéré un dans cet état, il est comme neuf (manque juste la boîte), pas une rayure, pas de poussière dans les sliders ou d'inscription un peu effacée, l'écran est super lumineux (ça siffle un peu par contre).
0
Nippon, ni mauvais.

VE
4450

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
183 Posté le 30/04/2025 à 08:23:46
Citation de ToonSpirit :
Faut oublier l'idée de jouer du filtre en live, c'est clairement pas fait pour par exemple
Ouah, bien frustrant.
1

Asheel
79

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 2 ans
184 Posté le 30/04/2025 à 18:33:43
Un Yamaha cs1x il y a une dizaine d'années. En très bon état,
Pas de reproche mais je ne l'utilisais plus vraiment....
Pas de reproche mais je ne l'utilisais plus vraiment....
0

Emmanuel C.
1455

AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
185 Posté le 30/04/2025 à 18:59:36
Citation de VE :
Citation de ToonSpirit :Faut oublier l'idée de jouer du filtre en live, c'est clairement pas fait pour par exemple
Ouah, bien frustrant.
Merci pour cet élément apporté, plus que non négligeable

0

Kaameleon
851

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
186 Posté le 30/04/2025 à 20:41:22
Bon j’ai rien vendu, et je suis quasi que dans le modulaire, mais qu’est ce tu fous ici vous allez me dire ! ?
Et bien pour parler du d-50, j’ai que des trucs récents mais celui là je le voulais (avec son pg-1000 bien sur ! 14 heures aller retour dans la journée, c’est dur la vie de musicien)
J’ai tellement aimé que je suis parti en chercher un autre a l’aut bout de la france, une version mk2 que je voulais absolument.
Bref tout ça pour vous dire que l’édition de ce synth est plus sympa avec l’appli ipad à 5 balles que sa grosse télécommande ! (Et plus pratique aussi), et que ça ressemble à rien d’autre, et que ça a une pêche d’enfer (comme beaucoup de vintage)
Pour ceux qui se plaigne du souffle faut désactiver le chorus et la reverb aussi, on passe le tout dans des effets modulaires et c’est tout pimpant
Franchement il est top ce synth
Et bien pour parler du d-50, j’ai que des trucs récents mais celui là je le voulais (avec son pg-1000 bien sur ! 14 heures aller retour dans la journée, c’est dur la vie de musicien)
J’ai tellement aimé que je suis parti en chercher un autre a l’aut bout de la france, une version mk2 que je voulais absolument.
Bref tout ça pour vous dire que l’édition de ce synth est plus sympa avec l’appli ipad à 5 balles que sa grosse télécommande ! (Et plus pratique aussi), et que ça ressemble à rien d’autre, et que ça a une pêche d’enfer (comme beaucoup de vintage)
Pour ceux qui se plaigne du souffle faut désactiver le chorus et la reverb aussi, on passe le tout dans des effets modulaires et c’est tout pimpant

Franchement il est top ce synth
0
La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne !
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

kosmix
50968

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
187 Posté le 30/04/2025 à 21:05:21
Qu'entends-tu par "version mk2" ?
0

Kaameleon
851

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
188 Posté le 30/04/2025 à 22:53:08
@kosmix Mouahhh je savais que t’allais demander.
https://www.deepsonic.ch/deep/docs_manuals/roland_d-50_service_manual_small.pdf
Page 5, serial supérieur :Mk2 SN 868200-up
= processeur plus rapide,rapport signal bruit amélioré, midi mieux géré mais je sais pas quoi, souffle chorus diminué..
vla

https://www.deepsonic.ch/deep/docs_manuals/roland_d-50_service_manual_small.pdf
Page 5, serial supérieur :Mk2 SN 868200-up
= processeur plus rapide,rapport signal bruit amélioré, midi mieux géré mais je sais pas quoi, souffle chorus diminué..
vla
0
La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne !
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

kosmix
50968

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
189 Posté le 30/04/2025 à 23:31:06
Intéressant, merci, je ne savais pas 
Du coup j'ai vérifié le mien, c'est un mk1.

Du coup j'ai vérifié le mien, c'est un mk1.
0

Spacionot (ex Cola Verde)
2790

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
190 Posté le 30/04/2025 à 23:32:18
Citation :
C'est bien pour accéder aux paramètres et les avoir sous la main sans se taper l'écran de base et les nombreux sous-menus, par contre c'est pas du temps réel, il y a de la latence avec le traitement des sysex.
Faut oublier l'idée de jouer du filtre en live, c'est clairement pas fait pour par exemple et j'ai lu qu'il fallait redéclencher les notes pour entendre les modifications (j'espère que j'ai mal compris).
Le PG1000 n'a pas de latence perceptible mais par contre il faut bien re-déclencher la note pour entendre les modifications. Sur un son court, arpégé rapidement, c'est tout à fait possible de jouer du cutoff ou d'autres paramètres en direct mais pas sur une nappe c'est évident.
Il ne peut pas en être autrement car la synthèse LA du D50 (ou D10 et autres de la série LA) calcule le son avant de le jouer.
1
- < Liste des sujets
- Charte