Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

C'est quoi le dernier synthé que t'as revendu ?

• 195 réponses
  • 46 participants
  • 8 820 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion C'est quoi le dernier synthé que t'as revendu ?
Vos regrets éternels, vos remords, ou plutôt bon débarras...(j'ai enfin trouvé un pigeon pour refourguer cette bouse qui sonnait carton) :mdr:

Voici un petit topic pour mieux assumer nos erreurs :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre.
A vous ! :bravo:

Christian

Afficher le sujet de la discussion
171
Citation :
C'est quoi le dernier synthé que t'as revendu ?

image.php

Tu te souviens qu'au début tu ne voulais ni chanter ni crier ? J'ai du t'ouvrir en deux pour te redonner la parole et à partir de là tu n'as cessé de t'exprimer. Trop parfois... Mais bon, on a passé tellement de bon moments ensemble, toi et moi (et ta pédale) et puis nous et les gens qui dansent sur ton hurlement. Je n'étais ni le premier ni le dernier à te toucher, d'autres t'écouteront te lamenter et ça me satisfait.

Adieu TB-303
172
173
Citation de Analog_Keys :
Là c'est carrément du gros déstockage :mrg:
Effectivement c'est dommage pour le D50, mais il est vrai qu'a chaque fois que j'en entends un, je trouve que les sons sont devenus banals ou en tout cas, bien moins fantastiques que dans mes souvenirs. Finalement des trois "stars des 80's" c'est le DX7 qui tire le mieux son épingle du jeu sur la distance.

Faut sortir des sons d'usine qui ont été essorés jusqu'à la moelle et qui sont du coup bien datés et qui ne reflètent pas forcément le meilleur de la machine (même si certains classiques restent des classiques).
J'ai rallumé mon D50 récemment (avec à l'intérieur une sélection de sons de provenances diverses en partie triés) et il m'étonne encore ce synthé, il y a des patches qui sonnent vraiment dés qu'on esquive ce qu'on a entendu à saturation et qu'on va fouiner un peu. Après il a sa couleur sonore très "80" c'est certain.

Nippon, ni mauvais.

174
Un truc qu'il faut savoir avec le D-50 c'est que, contrairement aux idées reçues, il peut sortir du (très) gros son "analo" qui tâche, avec une grosse patate et un grain très crédible. Des basses à la Moog, des cuivres à la Oberheim, des séquences à la ARP, etc. J'ai téléchargé un grand nombre de patches sur le net et je peux vous dire qu'il y a certains sons qu'on croirait directement sortis des analogiques de légende.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

175
Ah ouais le D50, j'ai un pote qui en avait un quand on était ado, il me faisait baver avec son look futuriste, son joystick et son clavier semi-lesté :bave:
Mais bon, plus de place, j'essaie de déstocker :facepalm:
D'ailleurs, j'ai tendance à me séparer de mes synthés compliqués, je viens de revendre un CS-30, c'était un peu un fantasme de l'avoir celui-là, il fait vraiment des sons de l'espace, mais plus ça va plus je préfère des polyphoniques assez simples, donc il est parti chez un sympathique musicos qui va bien s'occuper de lui.
Dans le même esprit, j'ai mis à la vente mon Moog Voyager OLD SCHOOL, tout est magnifique dans ce synthé, qualité de fabrication, possibilités, filtre stéréo multitude qui sonne de fou, etc... Mais y'a pas à dire je préfère les polyphoniques.
Exit aussi mes Analog Keys et Digitone Keys, je les ai sorti de mon setup de home studio, je les garde un peu mais je pense malheureusement qu'ils vont finir aux PA.... Son magnifique mais ergonomie trop orientée séquence, c'est dommage de les garder je ne vais pas assez en profondeur dedans...

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

176
Citation de kosmix :
Un truc qu'il faut savoir avec le D-50 c'est que, contrairement aux idées reçues, il peut sortir du (très) gros son "analo" qui tâche, avec une grosse patate et un grain très crédible. Des basses à la Moog, des cuivres à la Oberheim, des séquences à la ARP, etc. J'ai téléchargé un grand nombre de patches sur le net et je peux vous dire qu'il y a certains sons qu'on croirait directement sortis des analogiques de légende.

Clairement. Si j'étais resté aux patches d'usine ou que je n'avais pas découvert certaines banques de sons sortant des sentiers battus , je l'aurai sûrement revendu pour récupérer de la place (on en est tous là à un moment 😁) ce que j'avais déjà fait une fois à l'époque.

Après certains diront qu'il suffit de prendre la version rack ou un boutique mais j'ai pris le clavier par nostalgie (j'en ai rêvé dans les années 90 et je le trouve toujours attachant ce petit clavier mythique) en tombant sur une opportunité avec un exemplaire quasi neuf.
C'était un achat un peu compulsif au départ mais quand je l'entends encore aujourd'hui, je n'ai clairement pas envie de m'en séparer (surtout que j'ai récupéré récemment un PG1000) . :clin:6473419.jpg

Nippon, ni mauvais.

[ Dernière édition du message le 28/04/2025 à 13:31:05 ]

177
Du coup, le PG1000 ne lag pas trop, c'est utilisable sans trop de prise de tête ? Un D-50 me plairait bien mais j'ai peur de tomber dans de la programmation de son d'un autre temps, et pas envie de bosser sur éditeur PC.
178
Salut
Le dernier qui j'ai vendu c'est le Venom. Super son, il était bien, par contre ceci me gonflait royal d'être obligé de passer par l'éditeur PC pour programmer un son.

Les plus belles mélodies sont celles qui n'ont pas encore été jouées

179
J'en ai eu un aussi de Venom (acheté neuf à l'époque), l'éditeur faisait planté le synthé sans arrêt et ca ma dégouté, et oui il sortait des sons sympas, quel dommage.
180
x
Hors sujet :
Rah le PG1000, de toute beauté !!!!

Le plus gauche des guitaristes gaucher....