Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Votez pour le synthé de l'année 2020

• 319 réponses
  • 44 participants
  • 14 649 vues
  • 196 followers
195 vote(s)
2 réponse(s) maximum Fin du sondage : 01/02/21
1 Posté le le 09/01/2021 à 18:18 Sondage Clos
Selon vous, que sont vos 2 synthés de l'année 2020
  • 1 ASM Hydrasynth & hydrasynth desktop (55 - 28%)
  • 2 Kodamo Essence FM (38 - 19%)
  • 3 Sequential Prophet 5 & 10 (25 - 13%)
  • 4 Behringer PolyD (19 - 10%)
  • 5 Audiothingies MicroMonsta 2 (19 - 10%)
  • 6 Korg Wavestate (18 - 9%)
  • 7 Waldorf Iridium (18 - 9%)
  • 8 Dreadbox Typhon (15 - 8%)
  • 9 Roland Jupiter X / Xm (13 - 7%)
  • 10 Korg ARP2600FS (12 - 6%)
  • 11 Korg OPSix (12 - 6%)
  • 12 UDO Super 6 (11 - 6%)
  • 13 SynthR SynthR3 (6 - 3%)
  • 14 Roland Fantom (5 - 3%)
  • 15 EricaSynth DB-01 (5 - 3%)
  • 16 Novation AFX Station (5 - 3%)
  • 17 Moog Subharmonicon (5 - 3%)
  • 18 Nord Wave 2 (4 - 2%)
  • 19 Behringer Cat (4 - 2%)
  • 20 Sequential Pro 3 (4 - 2%)
  • 21 PolyEnd Tracker (3 - 2%)
  • 22 Twisted Electrons MegaFM (3 - 2%)
  • 23 EricaSynths Synthrx (3 - 2%)
  • 24 Buchla Easel Command (2 - 1%)
  • 25 Modal Cobalt (2 - 1%)
  • 26 Yamaha YC61 (2 - 1%)
Sondage réalisé du 09/01/2021 au 01/02/2021 - 195 participants - 2 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Votez pour le synthé de l'année 2020   fusion
Ah zut, j'ai voté pour un seul synthé ! :mdr:

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[SONDAGE] Votez pour le synthé de l'année 2020" qui a été fusionnée dans ce sujet le 10/01/21 ]

Afficher le sujet de la discussion
131
il y en a dans le sondage, plein. Micromonsta 2, Kodamo Essence FM, SynthR3...
132
Citation :
il y en a dans le sondage, plein.

Mais comment évaluer/comparer leurs ventes/popularité par rapport aux "grandes surfaces"???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

133
Quel intérêt franchement.:8O:

Allez, je file une info: il s'est moins vendu de Micromonsta 2 que de Poly D. Wouala.:mrg:
134
Aucun intérêt sinon un zeste de curiosité gratuite pour savoir en passant, curiosité sans prétention statistique ou encyclopédique au demeurant...
J'vois pas plus l’intérêt du ton de ta remarque, pas plus que l’intérêt de le faire remarquer, bref sans intérêt, passons...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

135
Je ne parle pas des synthés en vente directe, forcément. Pour les autres, ça permet de comparer notre propre ressenti aux ventes réelles. Ce qui nous plait ne plait pas forcément au mainstream, ce que certains ne trouvent pas intéressant peut être intéressant pour d'autres, voilà tout. C'était juste une suggestion, je comprends qu'elle est de trop, dont acte...
136
En même temps, le classement des ventes de Thomann est facile d’accès.

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

137
138
Et le Wavestate est devant l’Hydrasynth.

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

139
Après si on avait fait autant de pub et de buzz pour le Micromonsta que pour le D, lequel des deux remporterait la palme ?

Merci pour le classement Thomann qui est mensuel et très intéressant ...
140
Non, mais ne vous vexez pas sur ma remarque, que je précise: dans la liste, il y a des synthés qui n'ont rien à voir en spec, en prix, en techno, en public visé, en mode de distribution. Les comparer sur leurs chiffres de vente, sachant que certains sont diffusés directement, je n'en perçois pas l'intérêt.

Ce qui est fichtrement intéressant par contre, c'est de voir que certains premiers synthés suscitent autant l'intérêt des AFiens, reléguant un Pro3 aussi loin dans le classement, pour ne prendre que cet exemple de synthé que j'aurais imaginé bien plus haut dans l'intérêt des musiciens. Si ce petit sondage démontre que ce qui se vend le plus n'est pas nécessaire ce qui met le plus d'étoiles dans les yeux des musiciens, c'est quelque chose qui mérite réflexion.