Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Votez pour le synthé de l'année 2020

  • 319 réponses
  • 44 participants
  • 14 611 vues
  • 196 followers
195 vote(s)
2 réponse(s) maximum Fin du sondage : 01/02/21
1 Posté le le 09/01/2021 à 18:18 Sondage Clos
Selon vous, que sont vos 2 synthés de l'année 2020
  • 1 ASM Hydrasynth & hydrasynth desktop (55 - 28%)
  • 2 Kodamo Essence FM (38 - 19%)
  • 3 Sequential Prophet 5 & 10 (25 - 13%)
  • 4 Audiothingies MicroMonsta 2 (19 - 10%)
  • 5 Behringer PolyD (19 - 10%)
  • 6 Korg Wavestate (18 - 9%)
  • 7 Waldorf Iridium (18 - 9%)
  • 8 Dreadbox Typhon (15 - 8%)
  • 9 Roland Jupiter X / Xm (13 - 7%)
  • 10 Korg OPSix (12 - 6%)
  • 11 Korg ARP2600FS (12 - 6%)
  • 12 UDO Super 6 (11 - 6%)
  • 13 SynthR SynthR3 (6 - 3%)
  • 14 Novation AFX Station (5 - 3%)
  • 15 Moog Subharmonicon (5 - 3%)
  • 16 Roland Fantom (5 - 3%)
  • 17 EricaSynth DB-01 (5 - 3%)
  • 18 Nord Wave 2 (4 - 2%)
  • 19 Behringer Cat (4 - 2%)
  • 20 Sequential Pro 3 (4 - 2%)
  • 21 Twisted Electrons MegaFM (3 - 2%)
  • 22 EricaSynths Synthrx (3 - 2%)
  • 23 PolyEnd Tracker (3 - 2%)
  • 24 Modal Cobalt (2 - 1%)
  • 25 Yamaha YC61 (2 - 1%)
  • 26 Buchla Easel Command (2 - 1%)
Sondage réalisé du 09/01/2021 au 01/02/2021 - 195 participants - 2 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Votez pour le synthé de l'année 2020   fusion
Ah zut, j'ai voté pour un seul synthé ! :mdr:

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[SONDAGE] Votez pour le synthé de l'année 2020" qui a été fusionnée dans ce sujet le 10/01/21 ]

Afficher le sujet de la discussion
291
Citation :
Beaucoup des groovebox sont des synthe non ?

Pour la Tempest, oui à 100%
Par contre pour l'AR par exemple je dirais oui et non ...
Quoique ces deux exemples soient plutôt des BAR
Après si on prend une Force c'est plutôt une usine à gaz qu'autre chose :mrg:

Sinon je me rend compte que j'étais complètement passé à côté du PolyEnd !!! Il y a un test complet dans les avis, je vais le lire :fleche:


[ Dernière édition du message le 08/02/2021 à 16:22:52 ]

292
Ah mais pareil! Je l'avais vu mais je m'étais pas trop penché dessus. Je lorgnais sur la digitak mais l'absence de time stretching me freinait un peu. Et je viens de voir que le polyend l'a implémenté avec les dernière MAJ.
Dans cette catégorie de prix, je crois que c'est le seul sampler avec cette fonction.

Et j'ai une crise de gas.

Sinon, sur l'AR, y'a un dual VCO. Ca en fait un petit synthé.
293
Citation de chapolin :
Après si on prend une Force c'est plutôt une usine à gaz qu'autre chose :mrg:

x
Hors sujet :
Oh t'es dur, juste pas ton truc mais l'Akai Force est très simple à utiliser à partir du moment où t'as déjà utilisé une STAN/DAW dans ta vie. :clin: Simple pour générer des sons de synthés comme des percussions avec les plugins intégrés et simple aussi pour sampler. C'est l'Octatrack (mkII) l'usine à gaz (pour sampler) !
294
Citation de GoodPalmito :
L'Essence FM est distribué... juste pas chez thomann (pas encore du moins)


Et ben ça y est, Kodamo vient juste d'annoncer son partenariat avec Thomann !

--

Mod:e // Artist page

Instagram : modeproducer

[ Dernière édition du message le 10/02/2021 à 14:59:21 ]

295
On peut déplorer le mini trust européen de la plateforme qui oblige un peu à y passer, mais ils méritent la visibilité que ça peut leur rendre.
296
Thomann apporte- t'il vraiment de la visibilité ?

Si tu fais des stands, des DI, des câbles ou éventuellement des petites consoles, il est probable qu'un client ira visiter la rubrique pour voir ce qui est proposé et à quel prix.

Pour un instrument, particulièrement un synthé, je suppose que les gens savent d'abord ce qu'ils veulent acheter et ensuite vont voir où ils peuvent le trouver. J'avoue que j'ai- peut-être à tort- du mal à imaginer qu'une partie conséquente des acheteurs de synthés va choisir sur catalogue. Celle qui peut éventuellement le faire (total débutant) à t'il des chances de choisir l'Essence FM dans ces conditions ?
297
Citation :
pareil, mêmpavu qu'on pouvait voter pour plus...

Mêmpavu non plus :facepalm:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

298
Citation de Will :
Thomann apporte- t'il vraiment de la visibilité ?

Obligatoirement oui.
Ça m'est déjà arrivé de découvrir des synthétiseurs (notamment) en parcourant la liste des modèles vendus chez Thomann ou SchneidersLaden. Découvertes qui ont pu se transformer en achats. Donc très bonne nouvelle pour Kodamo, beaucoup plus de monde pourra être au courant de l'existence de leurs produits avec les ventes additionnelles que cela génèrera. :P:
299
Citation de Will :
Thomann apporte- t'il vraiment de la visibilité ?


Ça apporte de la légitimité. Entre un synthé qui n'est vendu que sur le site du fabricant, avec un site web amateur, dont certains peuvent se méfier, et un synthé vendu dans une grande boutique reconnue (peu importe que ce soit Thomann), je pense que les ventes se feront quand même plus facilement sur la grande boutique réputée.

C'est la même démarche qui amène plein de petites boutiques à rejoindre la marketplace Amazon plutôt que de vendre en direct.
300
Dans le même ordre d'idée, je ne serais pas surpris qu'il y a des gens qui n'achètent QUE sur thotho et ne prendraient pas le Kodamo s'il n'était pas dispo dessus, quand bien même il le connaitraient par ailleurs avant.

Ne jamais sous estimer la puissance des "petites suggestions de produits" dans les magasins en ligne ou même ici sur AF en marge, et la tendance actuelle de pas mal d'usagers du net à vouloir centraliser ses achats sur la même plateforme en réaction à la multiplication des comptes et abonnements... (parfois ça en devient absurde d'ailleurs)

Un magasin en ligne est aussi (voire surtout) une page publicitaire. Beaucoup de monde (même débutants) va sur thotho, beaucoup de monde peut tomber sur l'Essence FM et se laisser tenter (on n'est plus à un "débutant fortuné" près), ou juste en parler autour de lui.

[ Dernière édition du message le 12/02/2021 à 10:12:56 ]