Sujet de la discussionPosté le 16/10/2021 à 19:41:39Qui utilise encore des Workstations?
Question un brin provocante, mais sincère. Je la pose d'autant plus facilement que j'en fais partie, mais je me demande qui utilise encore des Workstations, ou plutôt dans quel cadre vous les utilisez encore?
Evitons de pinailler sur le terme "Worsktation", et mettons là-dedans une définition large avec les Fantom, Montage, Kronos, K2700 (le dernier arrivé en date...), et j'en oublie sûrement. En gros, tous les synthés numérique à base d'échantillon RAM/ROM qui samplent ou importent des samples avec une grosse polyphonie et un multieffet.
En effet, l'offre est de plus en plus restreinte d'une part, et on en voit de moins en moins sur scène.
J'ai quelques éléments de réponse, mais votre avis m'intéresse, en toute courtoisie oeuf course.
[ Dernière édition du message le 16/10/2021 à 19:41:59 ]
[ Dernière édition du message le 04/01/2022 à 08:57:34 ]
KMROCK1964
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
282Posté le 04/01/2022 à 19:07:44
Hello,
Il y a qq années j'ai acheté un PA1X mais au niveau sons pour moi c'était pas bon ( pour moi je précise )
J'ai continué avec KURZWEIL pendant un moment mais au niveau DRUMS dur....dur.
J'ai fini par revendre tout mon matos, PC3Le + Electro 5D + ma sono + rajout argent pour un KRONOS-2/73.
A ce jour je n'ai aucun regret mais ma tête penche ailleurs.
Il manque juste un petit qq-chose au KRONOS : la fonction arrangeur. ( même s'il y en a presque une )
Pas pour du live ( sauf si on est pas dans un groupe ) quoique, non pour .... => juste "travailler" seul ou se faire plaisir.
Supprimer ou laisser le choix du modèle : Arrangeur ou Séquenceur.
En travaillant juste sur l'OS sans toucher à l'appareil je pense que c'est faisable.
Il manquerait qq touches rapides c'est vrai mais ce serait déjà un bon compromis.
Je scrute avec attention les évolutions futures du PA4X qui fera sans doute changer d'avis bon nombre de possesseurs de workstation.
Si les workstations sont disponibles sur les principaux sites marchands, même compte tenu des difficultés actuelles d’approvisionnement, c'est que ça se vend, et donc que des personnes les utilisent.
Oui enfin pas tout a fait:
Ce qui se vend le plus a au contraire tendance a etre en rupture de stock vu tout les soucis d’electronique…
C’est plutot ce qui se vend le moins qu’on trouve en stock.
(Evidemment il y aura des contre exemples mais ca a un sens)
Beaucoup de boutiques abusent et affiche en stock alors que non, attention !
Exemple, j'ai acheté mi-Décembre deux extensions pour le H8,-EX H8 et VR-H8 bref, le vendeur m'a dit fin du mois, elles sont en douanes et chez le fournisseur dans une poignée de jours, donc je les règles !
Évidemment fin du mois il m'annonce avec les fêtes début Janvier .
Hier coup de fil et m'annonce qu'en fait il c'est trompé de réf et qu'il n'a aucune visibilité sur la disponibilité des capsules !!
Super Pro, et bien sur il a encaissé le pognon