Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui utilise encore des Workstations?

  • 284 réponses
  • 44 participants
  • 15 697 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Qui utilise encore des Workstations?
Question un brin provocante, mais sincère. Je la pose d'autant plus facilement que j'en fais partie, mais je me demande qui utilise encore des Workstations, ou plutôt dans quel cadre vous les utilisez encore?

Evitons de pinailler sur le terme "Worsktation", et mettons là-dedans une définition large avec les Fantom, Montage, Kronos, K2700 (le dernier arrivé en date...), et j'en oublie sûrement. En gros, tous les synthés numérique à base d'échantillon RAM/ROM qui samplent ou importent des samples avec une grosse polyphonie et un multieffet.

En effet, l'offre est de plus en plus restreinte d'une part, et on en voit de moins en moins sur scène.

J'ai quelques éléments de réponse, mais votre avis m'intéresse, en toute courtoisie oeuf course.

[ Dernière édition du message le 16/10/2021 à 19:41:59 ]

Afficher le sujet de la discussion
271
J'aime bien Michel Deuchst, (vidéo au dessus) beaucoup de talent, et simplicité d'explication dans ses démos. Le PA4X de Korg est une magnifique bécane, et si je devais en choisir une, ça serait celle la, surtout en 76 touches, et la barre de son d'option a l'air pas mal, et puissante. Après, plus la bécane est complète, et plus il y a de menus et de sous menus a maîtriser, ça peut demander des mois, voire des années. Mais je revendrai pas pour autant mon MZ X 500.
272
Hello,
Le PA4X ou d' autres arrangeurs semblent devenir une bonne alternative pour certains par rapport à une workstation.
Au niveau sons cela devient très bon et éditable, la dernière version NEXT-V3 est top.!
J'en suis même à me demander ce que je choisirais à ce jour entre KRONOS et PA4X.
J'ai un KRONOS et il sera bientôt je pense sur les annonces à vendre..... mais j'attends une version PA5X ?
Bon c'est pas comparable alors un : KRONOS Arrangeur ( peut-être le PA5X ? ) en supprimant le seq interne.
Le début de la fin des Workstation, pourquoi pas et ils deviendraient des Synthé-Arrangeurs ?
273
Moi j ai arrêter les workstation le jour ou un démonstrateur de native instrument est venue dans mon magazin préféré
Machine mk3 , clavier komplete et la suite komplete ultimate 13 ,et la je me suis rendu compte que nos machine avaient pris un sacré coup de vieux.
Alors oui il faut un bon of ou Mac mais il a vraiment une reprise technologique

[ Dernière édition du message le 03/01/2022 à 12:31:43 ]

274
On le sait tous qu'un pc, et contrôleur offrira plus de chose mais pas toujours. Une workstation offre un system unifie que le pc n'apporte pas.

[ Dernière édition du message le 03/01/2022 à 15:39:15 ]

275
Je crois que résumé la workstation pour la scène et la m’ai si on reste à la casa
276
rien compris a la fin de phrase
277
MAO je pense :clin:
AI = assisté par info :8) non ?

[ Dernière édition du message le 03/01/2022 à 16:52:48 ]

278
Perso, ça fait des mois sinon des années, que ça tourne dans ma tete pour me prendre un bon clavier complètement autonome (et transportable) pour composer. Marre de l'ordi des fois !
Et ce sera un Pa1000, je pense que c'est le top rapport qualité prix en ce moment.
Le Pa4x est encore un peu au dessus, mais pour beaucoup plus cher, et de toute façon, sans enceintes intégrées pas autonome.

[ Dernière édition du message le 04/01/2022 à 01:23:18 ]

279
Je suis assez d'accord avec cette envie de tout-en-un (y compris les enceintes) pour une "workstation".
Il y a aussi CASIO dont on ne parle pas beaucoup. IIs avaient d'ailleur annoncé un nouveau truc pour bientôt si je ne me trompe pas.
280
Citation :
Il y a aussi CASIO dont on ne parle pas beaucoup. IIs avaient d'ailleur annoncé un nouveau truc pour bientôt si je ne me trompe pas

Ha Ha ]Casio, ma marque fétiche, sans faire de pub, toujours d'excellents claviers en regard de leur prix. C'est dommage que Casio, justement se cantonne dans les claviers bas / moyenne gamme en prix, car ils peuvent faire a mon avis beaucoup mieux, et ne cherchent pas vraiment a casser cette image. A quand le successeur du MZ X, en 76 touches, multifonctions avec un écran tactile, des effets facilement accessibles, et une amplification digne de ce nom ?