Sujet Qui utilise encore des Workstations?
- 284 réponses
- 44 participants
- 15 728 vues
- 48 followers
coyote14
Evitons de pinailler sur le terme "Worsktation", et mettons là-dedans une définition large avec les Fantom, Montage, Kronos, K2700 (le dernier arrivé en date...), et j'en oublie sûrement. En gros, tous les synthés numérique à base d'échantillon RAM/ROM qui samplent ou importent des samples avec une grosse polyphonie et un multieffet.
En effet, l'offre est de plus en plus restreinte d'une part, et on en voit de moins en moins sur scène.
J'ai quelques éléments de réponse, mais votre avis m'intéresse, en toute courtoisie oeuf course.
[ Dernière édition du message le 16/10/2021 à 19:41:59 ]
titipol
[ Dernière édition du message le 24/10/2021 à 21:43:23 ]
Analog_Keys
Citation de analog_keys :Citation de totounet :
N’en deplaise aux fans de la MPC, oui les moteurs de synthese internes sont inferieurs a ceux des plus grandes workstation/Synths numeriques du marché.
Le truc c’est surtout que personne n’a prétendu ça…
Je te cite a nouveau
Citation de analog_keys :Alors oui, la MPC peut rivaliser avec le mutisample du Montage.
Et oui, les nouveaux plugin de la MPC n’ont rien à envier à ceux vieillissants du Kronos.
Oui, la qualité des plugins n’a rien à envier à ceux vieillissants du Korg.
MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche.
Analog_Keys
Le Solina de la MPC est juste une tuerie par exemple. Bien meilleur que celui d’Arturia. Ça va je suis assez clair ?
Gam
Ne confondez pas lés émulations « plugins » avec le moteur de synthèse.
Ça va je suis assez clair ?
non absolument rien compris
Quoique tu fasses, un hardware numerique ou un plugin utilise une synthese
Solina, tu parles de la Force, que personne ne semble cite. Pas sur pas qu'il ait une foule d'intéressé a moins d'etre fan de la pop synth romantique des années 80.
[ Dernière édition du message le 24/10/2021 à 23:09:55 ]
Analog_Keys
MPC
[ Dernière édition du message le 24/10/2021 à 23:25:35 ]
totounet
Oui, la qualité des plugins n’a rien à envier à ceux vieillissants du Korg.
As tu eu un Kronos, Fantom, Montage entre les mains?
Parce que je pense que si ca avait été le cas tu ne pourrais pas affirmer ca.
Si on parles d’un Kronos avec le Mod7, l’AL1,(et j’en passe), le Fantom qui a une emulation VA de Jupiter 8, etc ou le Montage et ses 2 moteurs avec des modulations de dingue par dessus….tu es juste a coté de la plaque.
Entendons nous bien, tu as le droit de preferer les moteurs de la MPC si tu veux, pas de soucis…
Mais va télécharger le mode d’emploi d’un Kronos et de ses moteurs que tu dis « vieillissants »…il n’y a pas un moteur de synthese dans la MPC (aussi sympa soi-il) qui peut rivaliser avec ceux du Kronos ultra puissants, et qui sonnent vraiment d’enfer avec une grosse dynamique.
Bref, la seule raison pour laquelle je te corrige c’est que celui qui n’y connait rien et qui lirait ce sujet pourrait vraiment penser en te lisant u’une MPC est plus puissante et sonne mieux qu’un Kronos sur ses moteurs…et la il ferait totalement fausse route.
Faut penser a ceux qui lisent les sujets et qui ont besoin de justesse dans l’appréciation des machines.
Les histoires de gout c’est une chose et pas de soucis, maintenant sur le,plan sonore un Kronos enterre la MPC sur ses moteurs propres (comme ‘en est justement rendu compte Coyote en se penchant sur la question)
Restons pragmatiques, la MPC c’est genial!
Mais on est pas encore au niveau des tenors de la synthése loin de la
Ne confondez pas lés émulations « plugins » avec le moteur de synthèse.
Tu ne sembles pas avoir compris ce qu’est un moteur de synthese (comme Gam te le souligne).
Un plug in de synthé est un moteur de synthese par principe, qu’ils oit une emulation totale d’un synthé dédié ou un moteur original.
[ Dernière édition du message le 24/10/2021 à 23:19:43 ]
Analog_Keys
Gam
Si tu parles d'interface, je suis graphiste, je peux t'en designer des 100e, c'est mon métier.
Mais ca ne va pas pour autant sonner mieux
[ Dernière édition du message le 24/10/2021 à 23:36:54 ]
Analog_Keys
[ Dernière édition du message le 24/10/2021 à 23:30:56 ]
Gam
Je parlais juste depuis le début de la qualité des plugins pas des moteurs
ca n'a aucun sens, reformule le peut être autrement
[ Dernière édition du message le 24/10/2021 à 23:32:46 ]
- < Liste des sujets
- Charte