Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui utilise encore des Workstations?

  • 284 réponses
  • 44 participants
  • 15 699 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Qui utilise encore des Workstations?
Question un brin provocante, mais sincère. Je la pose d'autant plus facilement que j'en fais partie, mais je me demande qui utilise encore des Workstations, ou plutôt dans quel cadre vous les utilisez encore?

Evitons de pinailler sur le terme "Worsktation", et mettons là-dedans une définition large avec les Fantom, Montage, Kronos, K2700 (le dernier arrivé en date...), et j'en oublie sûrement. En gros, tous les synthés numérique à base d'échantillon RAM/ROM qui samplent ou importent des samples avec une grosse polyphonie et un multieffet.

En effet, l'offre est de plus en plus restreinte d'une part, et on en voit de moins en moins sur scène.

J'ai quelques éléments de réponse, mais votre avis m'intéresse, en toute courtoisie oeuf course.

[ Dernière édition du message le 16/10/2021 à 19:41:59 ]

Afficher le sujet de la discussion
261
Et bonne année !
262
Merci pour les réponses !

Je poste un mémo

Yamaha MOTIF XF
Yamaha MoXf
Yamaha Motif 6
Korg KRONOS
Korg Krome EX
Korg Nautilus
Korg PA
Roland Fantom
MPC X, Live, One

[ Dernière édition du message le 02/01/2022 à 15:19:11 ]

263
Le Modx n'est pas une workstation :clin:

[ Dernière édition du message le 02/01/2022 à 14:23:55 ]

264
Édité :clin: Mais du coup la série Korg Pa se sont des arrangeurs ? éditable en profondeur, synthèse ou sequencing ? quelles sont les limites ?

[ Dernière édition du message le 02/01/2022 à 15:23:17 ]

265
Honnêtement je ne sais pas, je ne le connais pas.
Une workstation, est censé sampler, une ou plusieurs synthèse entièrement programmable, édition audio, séquenceur complet et éditable, midi flexible

C'est une peu pour ca que Montage et Modx sont a exclure. Ils ont été conçus comme de gros synthé de scène.

[ Dernière édition du message le 02/01/2022 à 15:51:25 ]

266
Je n'ai joué sur le PA que quelques heures, les pistes du sequenceur ne sont pas dédié à certaines catégories de sons ? 1 ou 2 des critères étant manquant ou pas adaptés, je n'ai pas donné suite, me rappelle plus, désolé !

[ Dernière édition du message le 02/01/2022 à 16:24:45 ]

267
Clairement oui mon pote a la dernière version, et je l'ai trouvé plus a mon goût que le Genos, j'ai vraiment failli craqué, mais un point ou deux m'ont dissuadé sur le moment et incapable de me rappeler lesquelles, peut être les menus direct, être obliger de sortir de fonction pour une autre rien de grave, mais qui me gonflait :facepalm: !
Lis le manuel, et regarde quelques demos. :bravo:

[ Dernière édition du message le 02/01/2022 à 22:56:44 ]

268
Au fait vous oublie l'offre Kurzweil
269
Le PA sample, edite ses sons, a un sequencer 16 pistes totalement editable, mais en plus est un super arrangeur.
La dessus rien a reprocher a Korg.
Pour ceux qui en doutent telechargez le mode d’emploi vous serez surpris de tout ce qu’on peut faire alors qu’on ne l’avait pas forcement pensé au départ le voyant comme un simple arrangeur.
Niveau caracteristiques un PA4X est un formidable clavier hyper complet pour composer.
270
@ GAM existe encore Kurzweil ? :mrg: :mdr: :fleche:

[ Dernière édition du message le 02/01/2022 à 23:02:18 ]