Quelle table récente me conseillez-vous?
- 86 réponses
- 9 participants
- 59 967 vues
- 8 followers
iggyzedog
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/09/2011 à 11:43:59Quelle table récente me conseillez-vous?
Bonjour,
les infos de base:
musique rock acoustique. piano numérique Roland rd 300sx, accordéon pris par micro (non défini), basse et contrebasse électrique, micro chant qui passe par une voicelive2, pistes batteries sur looper.
Besoin pour concerts avant tout, et si cela existe qui assure aussi pour du home studio (ventilos très silencieux...).
Besoin de bons effets intégrés, réellement exploitables, pour l'accordéon, la basse, et le général (compresseur/limiteur, reverb, delay, ehanceur).
Numérique si possible.
Budget maxi 1000 euros.
Alors, yakoi?
les infos de base:
musique rock acoustique. piano numérique Roland rd 300sx, accordéon pris par micro (non défini), basse et contrebasse électrique, micro chant qui passe par une voicelive2, pistes batteries sur looper.
Besoin pour concerts avant tout, et si cela existe qui assure aussi pour du home studio (ventilos très silencieux...).
Besoin de bons effets intégrés, réellement exploitables, pour l'accordéon, la basse, et le général (compresseur/limiteur, reverb, delay, ehanceur).
Numérique si possible.
Budget maxi 1000 euros.
Alors, yakoi?
"Dieu est mort, Marx est mort, et moi-même je me sens pas très bien..." (Woody Hallen)
dsiBel
1013
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
81 Posté le 27/11/2012 à 05:30:23
Ok je laisse tomber la328XD! La je roule plutot pour une SL. Mais mon souci concerne la connexion en FW qui selon certaine personne serait en fin de vie. Sinon si j'arrive a en trouver à 2000 euro en occaz, c'est tout bon.
Justrment, les SL 24 d'occaz ne courent pas les rue alors que des X32 y en déjà pas mal ( 3 au moins sur lebobcoin). Ca me parait un peu bizarre
Justrment, les SL 24 d'occaz ne courent pas les rue alors que des X32 y en déjà pas mal ( 3 au moins sur lebobcoin). Ca me parait un peu bizarre
Nick Zefish
12557
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
82 Posté le 27/11/2012 à 21:55:17
Alors juste une petite précision: la SL n'est pas total recall non plus: les gains sont toujours analogiques.
Et puis ne te méprend pas: la 328XD garde un certain intérêt... si elle t'est proposée vraiment pas chère. Mais sinon, bof.
Pour les SL vs X32 déjà en vente d'occase, je ne sais pas.
Le firewire est effectivement en fin de vie, c'est clair. Mais rien ne t'empêche d'acheter une carte Firewire si ton PC n'en a pas d'origine. On en trouve encore.
Et puis ne te méprend pas: la 328XD garde un certain intérêt... si elle t'est proposée vraiment pas chère. Mais sinon, bof.
Pour les SL vs X32 déjà en vente d'occase, je ne sais pas.
Le firewire est effectivement en fin de vie, c'est clair. Mais rien ne t'empêche d'acheter une carte Firewire si ton PC n'en a pas d'origine. On en trouve encore.
dsiBel
1013
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
83 Posté le 29/11/2012 à 17:14:37
J'ai vu une 328XD à 660 euro dans leboncoin mais je crians qu'elle soit déjà vendu. Une occasion raté. A ce prix là c'est quand une bonne affaire. De plus après reflexion, je peux l'utiliser avec ma 01X+i88x grace au port ADAT de l'interface. Je peux profiter ainsi des 8 preamp de la sc et des fx lexicon au mix en studio, l'yams restant la console principale
dsiBel
1013
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
84 Posté le 23/01/2013 à 18:06:42
Après qlq mois de reflexion et d'observation, la X32 m'a entièrement conquise.
Toutefois, mon projet d'achat est ajourné pour diverse raison...Donc wait and see!
Puis, j'espère que d'ici là, son prix aura baissé!!
Toutefois, mon projet d'achat est ajourné pour diverse raison...Donc wait and see!
Puis, j'espère que d'ici là, son prix aura baissé!!
Dina_R
198
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
85 Posté le 13/02/2013 à 10:56:29
Bonjour,
Moi, je me suis intéressé à ce fameux X32 dès sa sortie malgré toute la méfiance par rapport à la marque. Et puis, j'ai suivi un peu ce qui s'est dit sur le forum depuis et je n'ai lu que des éloges. Je pense que je ne vais pas tarder à me décider. J'attends quand même de voir ce que ça donne les 3 autres versions qui viennent de sortir.
Au plaisir...
Veloma
Moi, je me suis intéressé à ce fameux X32 dès sa sortie malgré toute la méfiance par rapport à la marque. Et puis, j'ai suivi un peu ce qui s'est dit sur le forum depuis et je n'ai lu que des éloges. Je pense que je ne vais pas tarder à me décider. J'attends quand même de voir ce que ça donne les 3 autres versions qui viennent de sortir.
Au plaisir...
Veloma
dsiBel
1013
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
86 Posté le 25/05/2013 à 14:18:59
Re Salut à tous!
Je deterre le sujet pour dire que mon choix s'est finalement penché sur la X32. Cela fait moins de 2 mois que je l'utilise mais déjà je suis épaté par le son. Mes préjugé sur le son des console numériques sont maintenant une histoire ancienne (Je pense d'ailleurs que les consoles numériques de dernière génération sonnent à peu pés pareil) Je cherchai une console qui mettrait en valeur les capacités de mes RCF, contrat lagement rempli par la X32. Dernièrement, j'ai sonorisé un goupe de rock praise pour un jauge de 800 personne. Si au debut, ils m'ont fait un mauvais oeil en voyant le matos (une paires de RCF 905+712, et la consle) ils étaient resté sur le c** dès les premières notes!!
Je deterre le sujet pour dire que mon choix s'est finalement penché sur la X32. Cela fait moins de 2 mois que je l'utilise mais déjà je suis épaté par le son. Mes préjugé sur le son des console numériques sont maintenant une histoire ancienne (Je pense d'ailleurs que les consoles numériques de dernière génération sonnent à peu pés pareil) Je cherchai une console qui mettrait en valeur les capacités de mes RCF, contrat lagement rempli par la X32. Dernièrement, j'ai sonorisé un goupe de rock praise pour un jauge de 800 personne. Si au debut, ils m'ont fait un mauvais oeil en voyant le matos (une paires de RCF 905+712, et la consle) ils étaient resté sur le c** dès les premières notes!!
brikabrak
5616
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
87 Posté le 25/05/2013 à 17:33:08
Moi aussi, je suis agréablement surpris par cette X32.
- < Liste des sujets
- Charte