Quelle table récente me conseillez-vous?
- 86 réponses
- 9 participants
- 59 972 vues
- 8 followers
iggyzedog
les infos de base:
musique rock acoustique. piano numérique Roland rd 300sx, accordéon pris par micro (non défini), basse et contrebasse électrique, micro chant qui passe par une voicelive2, pistes batteries sur looper.
Besoin pour concerts avant tout, et si cela existe qui assure aussi pour du home studio (ventilos très silencieux...).
Besoin de bons effets intégrés, réellement exploitables, pour l'accordéon, la basse, et le général (compresseur/limiteur, reverb, delay, ehanceur).
Numérique si possible.
Budget maxi 1000 euros.
Alors, yakoi?
"Dieu est mort, Marx est mort, et moi-même je me sens pas très bien..." (Woody Hallen)
yoyo70
La série ZED c'est l'entrée de gamme de chez A&H, cela dit, ça reste bien mieux que les behringer, Phonic, Samson, Hpa et consœurs
Nick Zefish
dsiBel
Nick zefish: ce qui me fais un peu peur pour les numeriques, c'est la fiabilité a long terme. D'autant plus que je travaille souvent dans de mauvaise conditions. Et la je suis presque sur qu' avec ses consoles digitl d'entrée de gamme, les composants sont à craindre.
Cela dit la X32 présente des caracteristiques très allechants. Je suis de près les avis des utilisteurs, comme pur la SL
yoyo70
LX7 II et ZED c'est la même gamme, les 2 sont très proches en ergonomie, sauf que la LX7 n'a pas de connexion USB.
Concernant la fiabilité des consoles numériques, je connais des 01V et 01V96 qui tournent depuis des années sans pannes majeurs, voir sans pannes du tout.
Pour les presonus on manque un peu de recule, mais leur fiabilité ne m'inquiète pas plus que ça.
dsiBel
C claire que les yams 01V sont des console robuste. Moi meme je possede une 01X(sa petite esoeur) depuis 7 ans déjà et seul le bouton flip a laché depuis.
Quant a presonus, je possede juste deux preamp bluetube et je peux dire qu'ils sont fragile ces preamp. Maintenant, je sais pas si c'est la meme
qualité de fabrication que les console numérique de la meme marque.
yoyo70
Elles sont assez semblables, j'ai eu une LX7 avant d'avoir la ZED, elles font le boulot toutes les 2.
dsiBel
Elles sont assez semblables, j'ai eu une LX7 avant d'avoir la ZED, elles font le boulot toutes les 2.
LX7 ou LX7 II?
Parce que j'ai eu l'occasion de bosser avec la LX7 II et je trouve qu'elle a moins de patate que ma petite mackie cfx 20. La LX7 MK I est encore pire (il faut assigner chaque canal à tous les bus pour avoir le max de jus).
Et je me souviens avoir comparer une 01V V2 et une LX7 II ( un micro branché sur la première et sur la seconde). Et la la LX 7 II l'emporte.
Je cherche donc quelque chose de mieux qu'une LX7 II. Dois-je alors oublier la ZED?
yoyo70
C'était une LX7 première version....
Le manque de patate vient peut-être du fait que ses sorties sont à symétries d'impédance et non à symétrie électronique, ce qui donne moins de niveau de sortie, d'après le synoptique de A&H, la ZED est à symétrie électronique.
Quand ma LX7 à commencer de partir en vrille j'ai choisi la ZED pour sa sortie USB, mais je préfère la sonorité de la soundcraft, les gouts et les couleurs......
dsiBel
dsiBel
- < Liste des sujets
- Charte