Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle table récente me conseillez-vous?

• 86 réponses
  • 9 participants
  • 59 969 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelle table récente me conseillez-vous?
Bonjour,

les infos de base:
musique rock acoustique. piano numérique Roland rd 300sx, accordéon pris par micro (non défini), basse et contrebasse électrique, micro chant qui passe par une voicelive2, pistes batteries sur looper.

Besoin pour concerts avant tout, et si cela existe qui assure aussi pour du home studio (ventilos très silencieux...).
Besoin de bons effets intégrés, réellement exploitables, pour l'accordéon, la basse, et le général (compresseur/limiteur, reverb, delay, ehanceur).
Numérique si possible.

Budget maxi 1000 euros.

Alors, yakoi?

"Dieu est mort, Marx est mort, et moi-même je me sens pas très bien..." (Woody Hallen)

Afficher le sujet de la discussion
41
yes acheté ! la 16.0.2

Ce qui m'a conduit à choisir celle_là? Exactement le raisonnement que tu développes !!!

En effet; jusqu'à la table, ma chaine est je crois correcte, alors je me suis dit : autant en garder sous le coude pour de bonnes enceintes actives (histoire de pas avoir à m'encombrer avec un ampli de puissance).

Et bien justement : quelles enceintes choisir?

L'idée étant de pouvoir sonoriser très correctement de petits endroits jusqu'à 100 personnes.

le budget? Pas encor fixé, mais il n'ira pas très loin.

Cela vaut-il un autre topic? Peut-être, mais je poste ici car il es tquestion de chaîne, donc de prise en compte de ma table (qui arrive demain) : la presonus 16.0.2.

C'est à toi -à vous si il y a du monde, j'ai vu que ce topic avait été pas mal lu...-

Tchuussss...

"Dieu est mort, Marx est mort, et moi-même je me sens pas très bien..." (Woody Hallen)

42
Il vaut mieux faire un autre topic.
Ceci dit il y a déjà pas mal de sujets sur les enceintes, dont les actives qui sont très en vogue. Avant de créer un nouveau sujet, tu peux déjà faire des recherches sur ces modèles qui me paraissent cohérent avec ta table: QSC série K (K12 en particulier), RCF series ART, FBT, JBL PRX, Mackie SRM (en V2)...

[ Dernière édition du message le 08/09/2011 à 23:29:17 ]

43
je viens d'en créer un, dans les forums rcf !!!
les grand esprits se rencontrent, ça se vérifie bordel...

[ Dernière édition du message le 08/09/2011 à 23:32:38 ]

44
je boucle :

j'ai reçu la table il y a qq jours.
après brève prise en main, très aisée, je dis : cette table est tout simplement d'enfer !!!

un son propre, puissant, des possibilités incroyable pour le prix et la catégorie dans laquelle elle joue, sans dec : je crois que je suis heureux,

yeaaahhhh...

[ Dernière édition du message le 17/09/2011 à 17:33:36 ]

45
Tu n'as pas 36 choix:

1) 01V96+ MY Mlan (d'occasion la carte...) C'est le choix le plus aventureux dans la mesure ou le Mlan n'est plus supporté. Tu ne pourras l'utiliser qu'en 32 bits sur Windows 7 ou bien en 64 bits sur XPx64 seulement. En même temps XPx64 ça marche très bien....Très très bien même. LA seule question c'est : Combien de temps ?

2) 01V96+ MY AT (16 adat I/O) + carte ADAT genre RME Raydat.
Ca marche très bien, sans toutefois procurer la souplesse du Mlan par contre zero risque concernant les drivers... LE ADAT n'étant pas pret de mourir.

3) Autre chose que du Yamaha.
Tascam+ carte firewire par exemple, Presonus idem...etc.....

Mon avis: Aucune solution ne présente tous les avantages du MLlan. Aucune solution n'est aussi "aventureuse".

Moi j'ai décidé de rester TOUT Mlan (01V96 MYMlan+ i88x + Presonus ADAT = 32 voies/pistes) et advienne que pourra. MAis en même temps j'avais acheté une O1x en 2003, une i88x en 2004 (donc le Mlan je maitrise) et j'ai décidé en 2010 d'acheter neuve une carte MY16 Mlan (une des dernières dispo, aux US chez Keyfax ) pour remplacer la 01x par une 01V96 VCM
Je ne regrette pas. Un an de live/groupe/repete et jamais de plantade.
Pour un nouvel arrivant au Mlan c'est peut être moins recommandé...
46
ou la nouvelle x32 chez behringer 32-Channel
16-Bus Digital Total Recall Live/Recording Mixing Console
32 channels with inserts
16 mix busses with thomann inserts
6 aux sends and returns
8 stereo FX returns
elle a tous les caractéristique que tu cherche sauf le pris 2666 euros
47
Le sujet datait d'il y a quasiment un an... J'espère qu'il a fait son choix depuis!
48
Salut à vous AFiens!

Non le sujet n'est pas mort. Je m'y intéresse beaucoup car c'est un peu aussi mon cas en ce moment.

En résumé, je possède déjà une sono comprenant une console Mackie CFX 20, une GEQ DBX 2231 (occaz et qui a un pb avec les limiter) un GEQ Alesis MEQ 230 (15 ans d'age). C'est tout comme regie. En façade une paire de ART 712 A et une paire de sub ART 905 (dont je suis tout à fait satisfait). Et 6 autres enceintes pour les retours. Micro senheiser e835, shure SM 58, behringer XM8500...

Certes cette console mackie me satisfait coté son mais j'ai de plus en plus besoin de plus de voies pour mes presta (ex pour du gospel, de la musique traditionnel avec ses multitudes de percussion et accessoires...)

Je cherche quelque chose qui pourrait optimiser les RCF. Analogique ou Numérique peu importe. Les rack de périph ne m'effraie pas;) mais je suis pas contre une numérique, du moment qu'elle a une dynamisme au moins égale à la CFX

Comme référence, j'ai en studio un yamaha 01x et l'i88x que je ne trouve pas terrible du tout en live. Du coup je suis réticent sur toutes les numérique de yams et même la serie MG que j'aime pas non plus. J'ai eu egalement l'occasion d'utiliser une soundcraft LX7II que sonne moins bien que la CFX à mon humble avis.

Je voudrai rester dans la moyenne gamme pour un budget maxi de 2500 euro occaz ou neuf.
24 voies c'est déjà bien.

Pour finir, voici mes présélections : A&H GL2400, Mackie Onyx 24, presonus 24.4.2 ou 2x16.4.2, le tout nouveau X32 de chez Behbehr

Enfin enfin, un retour d'experience comparatif entre des analogique et nupérique serait le bienvenu.

Merci de m'avoir lu jusque là et pour vos réponses

edit: minimum 4 aux (ce qui me manquait terriblement sur la CFX sinon ça passerait encore)

[ Dernière édition du message le 21/09/2012 à 18:18:43 ]

49
Une idée proposée par un collègue, et je suis assez d'accord: acheter une analogique "bien mais pas top" de nos jours n'a plus vraiment d'intérêt. Soit tu achètes une numérique qui ne sera pas moins bonne, soit tu achètes une grosse analogique top moumoute d'occase (mais sans garantie, lourde, encombrante, etc).

La StudioLive, je connais des utilisateurs super emballés et d'autres un peu déçus. En terme de qualité audio, ça semble au niveau d'une 01V96 (pas top, pas catastrophique non plus). Sur le papier, la Behringer X32 est nettement plus séduisante que la SL: total recall (y compris les gains des préamplis), faders motorisés, 32 entrées. Elle a de gros atouts par rapport à la Presonus. Mais quid de la qualité audio ? A priori elle n'a pas à rougir par rapport à une LS9, d'après ce que j'ai pu lire sur un forum pro anglophone qui a mené des essais comparatifs. Et surtout, la fiabilité est-elle celle que l'on connait en mal de Behringer ? Là, personne n'a assez de recul pour le dire.

[ Dernière édition du message le 21/09/2012 à 23:20:42 ]

50
Merci pour la réponse Nick.

Comme je suis pas pressé, j'ai le temps de biens réfléchir et surtout d'attendre les retour sur la X32.

acheter une analogique "bien mais pas top" de nos jours n'a plus vraiment d'intérêt
Peux-tu être un peu plus explicite? Ou bien parce que les numériques ont fait un bon chemin ces 10 15 dernières année?