Quelle table récente me conseillez-vous?
- 86 réponses
- 9 participants
- 59 973 vues
- 8 followers
iggyzedog
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/09/2011 à 11:43:59Quelle table récente me conseillez-vous?
Bonjour,
les infos de base:
musique rock acoustique. piano numérique Roland rd 300sx, accordéon pris par micro (non défini), basse et contrebasse électrique, micro chant qui passe par une voicelive2, pistes batteries sur looper.
Besoin pour concerts avant tout, et si cela existe qui assure aussi pour du home studio (ventilos très silencieux...).
Besoin de bons effets intégrés, réellement exploitables, pour l'accordéon, la basse, et le général (compresseur/limiteur, reverb, delay, ehanceur).
Numérique si possible.
Budget maxi 1000 euros.
Alors, yakoi?
les infos de base:
musique rock acoustique. piano numérique Roland rd 300sx, accordéon pris par micro (non défini), basse et contrebasse électrique, micro chant qui passe par une voicelive2, pistes batteries sur looper.
Besoin pour concerts avant tout, et si cela existe qui assure aussi pour du home studio (ventilos très silencieux...).
Besoin de bons effets intégrés, réellement exploitables, pour l'accordéon, la basse, et le général (compresseur/limiteur, reverb, delay, ehanceur).
Numérique si possible.
Budget maxi 1000 euros.
Alors, yakoi?
"Dieu est mort, Marx est mort, et moi-même je me sens pas très bien..." (Woody Hallen)
Nick Zefish
12557
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
71 Posté le 22/10/2012 à 22:18:57
J’ai précisément une SI-C 24. C'est indéniablement une très bonne console pour le prix, avec une bonne qualité audio. Mais c'est avant tout une console live, qui ne permet pas l'enregistrement multipiste à l'heure actuelle. Quand elle sera équipée d’une carte Firewire (qui est parait-il en cours de conception, chez Soundcraft), là elle proposera les mêmes fonctionnalités que les Studiolive ou Venice F.
D'ailleurs, en parlant de Venice F, on la trouve aujourd'hui à très bas prix (2200 euros) chez nos voisins allemands, et elle rentre dans ton budget. Elle conserve les limitations d'une analogique, mais elle a le mérite d'intégrer une interface Firewire complète.
D'ailleurs, en parlant de Venice F, on la trouve aujourd'hui à très bas prix (2200 euros) chez nos voisins allemands, et elle rentre dans ton budget. Elle conserve les limitations d'une analogique, mais elle a le mérite d'intégrer une interface Firewire complète.
dsiBel
1013
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
72 Posté le 25/10/2012 à 20:43:10
Merci pour la suggestion.
Pour l'instant, j'arrive pas à trouver d'acheteur pour ma 01X et l'i88X (crise oblige), donc mon projet d'achat est en stand by.
Par ailleur, je me suis livré à une petite expérience. J'ai branché les entrée et sorties de ma carte son(yamah i88X) sur les insert de la CFX 20. En gros, je voulais savoir si on pourait utiliser des plugs comme chanel strip. Le resultat était tout simplement génial. Je comparais un micro procecé avec le vocal rack de yamaha en plugs et un autre sans insert. C'est le jour et la nuit. Juste qu'il y un très legers latence de l'ordre de 6 à 10 ms. Samedi, j'aurai l'occasion de testé en situation réeel et de verifier si le latence va gener les chanteurs.
Est-ce que quelqu'un a utilisé une config identique en situation réel?
Pour l'instant, j'arrive pas à trouver d'acheteur pour ma 01X et l'i88X (crise oblige), donc mon projet d'achat est en stand by.
Par ailleur, je me suis livré à une petite expérience. J'ai branché les entrée et sorties de ma carte son(yamah i88X) sur les insert de la CFX 20. En gros, je voulais savoir si on pourait utiliser des plugs comme chanel strip. Le resultat était tout simplement génial. Je comparais un micro procecé avec le vocal rack de yamaha en plugs et un autre sans insert. C'est le jour et la nuit. Juste qu'il y un très legers latence de l'ordre de 6 à 10 ms. Samedi, j'aurai l'occasion de testé en situation réeel et de verifier si le latence va gener les chanteurs.
Est-ce que quelqu'un a utilisé une config identique en situation réel?
Nick Zefish
12557
Membre depuis 21 ans
73 Posté le 27/10/2012 à 11:10:41
Moi, jamais. Il y a un article chez Ziggy sur l'utilisation des plug-ins en concert:
https://www.ziggysono.com/forum/viewtopic.php?t=8195
https://www.ziggysono.com/forum/viewtopic.php?t=8195
dsiBel
1013
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
74 Posté le 28/10/2012 à 15:03:30
Très interessnant le lien sur les plug'ins en live
D'ailleurs, je peux dire que le test d'hier etait plutot concluant. Avec un latence de 10 ms, les musiciens et chanteur n'ont vu que du feu.
Insertion des 5 mic voix traité avec juste le vocal rack de yamaha et grosse caisse avec vst dynamique; le tout dans nuendo 4.
Bon, j'avais affaire à des groupe amateur et semi pros. Reste à savoir comment ça va se présenter avec des musiciens pro.
En tout cas, tout le monde a été satisfait du son, que ce soit les invités ou bien les groupes.
Donc, finalement il y a une forte chance que mon choix portera sur une console analogique sauf si par chance j'arrive à trouver une SI C24 à prix cassé
Il me reste à faire le choix entre les différents modèles déjà cité ici: venice F, A&H ZED 436, souncraft GB4.
en tout cas, la compatibilité studio ne rentre plus en ligne de compte car je garde ma 01X
D'ailleurs, je peux dire que le test d'hier etait plutot concluant. Avec un latence de 10 ms, les musiciens et chanteur n'ont vu que du feu.
Insertion des 5 mic voix traité avec juste le vocal rack de yamaha et grosse caisse avec vst dynamique; le tout dans nuendo 4.
Bon, j'avais affaire à des groupe amateur et semi pros. Reste à savoir comment ça va se présenter avec des musiciens pro.
En tout cas, tout le monde a été satisfait du son, que ce soit les invités ou bien les groupes.
Donc, finalement il y a une forte chance que mon choix portera sur une console analogique sauf si par chance j'arrive à trouver une SI C24 à prix cassé
Il me reste à faire le choix entre les différents modèles déjà cité ici: venice F, A&H ZED 436, souncraft GB4.
en tout cas, la compatibilité studio ne rentre plus en ligne de compte car je garde ma 01X
dsiBel
1013
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
75 Posté le 12/11/2012 à 16:40:03
Finalement, l'idée d'utiliser des plug'ins en live n'est pas une aussi bonne idée que ça. Dernièrement, ma carte son a décroché en raison d'une baisse de tension en pleine présta. Resultat, pas de signaux sur tous les canaux assignés aux plug'ins et il a fallu débrancher rapidement les insert. Heuresement que c'était une fête de paroisse et que l'incident s'est produit lors de l'intro d'un morceau donc ça s'est passé inaperçu
Par ailleurs, je n'arrive pas encore à être fixer sur mon choix. Dans mon précédant post, je roulait pour l'analogique, mais aprés avoir comparer le coût console+ périph (même d'occaz) et le prix d'une numérique, l'avantage est pour les numérique.
Je reviens donc aux choix X32 vs SL 24.4.2
Actuellement, je me penche vers la SL en occaz (et j'espère qu'avec la sortie de la X32, le prix de la SL 24 s'effondrera).
Ma grosse crainte pour la X32 concerne les encodeurs. Rien que pour la section Eq, les même encodeurs sont partagés pour le Hi, Himid, Lowmid, et Low pour les 32 canaux plus les bus!! Ils vont être surexploité les pauvres!! Et c'est à peu près la même choses pour les AUX.
Donc avantage à la SL 24.4.2
Par ailleurs, je n'arrive pas encore à être fixer sur mon choix. Dans mon précédant post, je roulait pour l'analogique, mais aprés avoir comparer le coût console+ périph (même d'occaz) et le prix d'une numérique, l'avantage est pour les numérique.
Je reviens donc aux choix X32 vs SL 24.4.2
Actuellement, je me penche vers la SL en occaz (et j'espère qu'avec la sortie de la X32, le prix de la SL 24 s'effondrera).
Ma grosse crainte pour la X32 concerne les encodeurs. Rien que pour la section Eq, les même encodeurs sont partagés pour le Hi, Himid, Lowmid, et Low pour les 32 canaux plus les bus!! Ils vont être surexploité les pauvres!! Et c'est à peu près la même choses pour les AUX.
Donc avantage à la SL 24.4.2
dsiBel
1013
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
76 Posté le 24/11/2012 à 08:25:35
dsiBel
1013
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
77 Posté le 24/11/2012 à 11:53:40
Par contre, je suis de moins en moins convaicu par la X32. Trops peu d'encodeurs par rapport aux nombres de canaux, l'usure sera rapide.
Pour la soundcraft, c'est une console de studio initialement, mais depuis sa sortie en 2002, les choses ont évoluées et c'est peut être plus facile de trouver une carte usb ou fw avec ADAT I/O pour avoir 32 canaux en entrée en live.
Remarquez que cette 328XD resemble etrangement à la SL 24.4.2. Elle lui manque juste les GEQ.
Pour la soundcraft, c'est une console de studio initialement, mais depuis sa sortie en 2002, les choses ont évoluées et c'est peut être plus facile de trouver une carte usb ou fw avec ADAT I/O pour avoir 32 canaux en entrée en live.
Remarquez que cette 328XD resemble etrangement à la SL 24.4.2. Elle lui manque juste les GEQ.
Nick Zefish
12557
Membre depuis 21 ans
78 Posté le 25/11/2012 à 12:01:59
Je ne connais pas la la Soundcraft. Mais vu l'évolution des technologies (10 ans, c'est énorme), je partirais plutôt sur une X32 flambant neuve que sur une vieille SC.
L'usure, ça dépend quand même pas mal de l'utilisation de la console (intensive ? par des bourrins ou par toi ?), mais la X32 a bien plus d'encodeurs qu'une 01V.
L'usure, ça dépend quand même pas mal de l'utilisation de la console (intensive ? par des bourrins ou par toi ?), mais la X32 a bien plus d'encodeurs qu'une 01V.
dsiBel
1013
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
79 Posté le 26/11/2012 à 18:44:50
Citation :
L'usure, ça dépend quand même pas mal de l'utilisation de la console (intensive ? par des bourrins ou par toi ?)
Utilisation de la console de façon intensive(studio surtout, et en tournée en campagne) par moi même, par contre en live je suis assez bourrins.
Citation :
la X32 a bien plus d'encodeurs qu'une 01V
mais la SL 24.4.2 a encore plus d'encodeur que la X32.
Autres choses, j'ai une préference pour une console sans layer en live, histoire d'ergonomie et de réactivité. En studio, c'est kif kif
Nick Zefish
12557
Membre depuis 21 ans
80 Posté le 26/11/2012 à 19:13:35
La SoundCraft utilisera toujours les mêmes encodeurs pour réaliser les opérations de base (comme la Studiolive, du reste). L'usure sera donc à peu près la même que pour une Behringer.
Et puis la X32 a l'avantage du Total recall (gains inclus, contrairement à la Soundcraft).
Mais bon, à toi de voir. Ca ne doit pas être le même prix non plus.
Et puis la X32 a l'avantage du Total recall (gains inclus, contrairement à la Soundcraft).
Mais bon, à toi de voir. Ca ne doit pas être le même prix non plus.
- < Liste des sujets
- Charte