Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

recherche console analogique pour studio, orientation blues-old school-lo fi

• 145 réponses
  • 11 participants
  • 15 319 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion recherche console analogique pour studio, orientation blues-old school-lo fi
bonjour a tous,
alors tout d'abord je vous previens je debute dans l'enregistrement ;-)
je suis a la recherche d'une console analogique pour une utilistation studio , le son que je cherche est plutot orienté blues, 70's, lo fi, old school, garage ... mais un son chaud et sans 'voile'
je n'y connais pas encore grand chose mais je pense que j'ai besoin de minimum 8 entrees, 8 sorties pour brancher directement dand mon enregistreur multipiste (8) et des retours moniteurs ...
je n'y connais rien en console alors n'hesitez pas a me dire s'il me faut qq chose en plus
j'ai un budget de 500/600€

voila ce dont on m'a parle : 

STUDIOMASTER MIXDOWN GOLD 24/8/16  
SOUNDCRAFT SPIRIT STUDIO 16/8/2 
SOUNDCRAFT SPIRIT STUDIO 24/8/2 
SOUNDCRAFT SPIRIT M12 
SOUNDTRACS TOPAZ 24/48 
ALLEN & HEATH GS 3 16/8/2 
ALLEN & HEATH GS 3 24/8/2 
Les Berhinger MX8000 et 9000
Studiomaster P7
Mitec serie EX
Tascam M -2524, M-2600 (mieux), M-520 (terrible, préamplis à l'ancienne mais uniquement en 20 voies), 

j'aimerai peut etre un jour passez en 16 pistes simultannees plutot que 8
je sais qu'il y des craks de la console chez vous alors j'espere que vous pourrez m'aider !! si vous avez une bonne okaz ou avez reperé quelque chose n'hesitez pas a me prevenir 

grand merci par avance !!!

[ Dernière édition du message le 20/01/2010 à 13:02:32 ]

Afficher le sujet de la discussion
101
Là, j'y réfléchirai par deux fois car ça ne résoudra pas ton pb de mixdown....et je tiens à dire que je ne connais absolument pas le gars qui vend la matchless mais il se fait que j'ai enregistré et mixé plusieurs albums sur une matchless (au feux Studio le chalet) et que je la connais donc très bien......sans ajout externe et avec quelques micros de bonne facture tu produis un album entier qui sonne.....à toi de voir....
102

La voila d'ailleurs.......bon ok c'etait une 40 mais je crois savoir que la plus petite produite était une 24...
103
ouias ouias ... j'ai aussi un petit probleme de place ...
vous en pensez quoi les autres ??
104
Une matchless à 1700 €, vous pensez-pas qu'il y a un petit probleme ?
105
Un problème de place ? Mais non, ça peut se régler très facilement. La Matchless est modulaire. C'est un énorme avantage :

Donc tu peux mettre 8 voies dans ton home S, 8 autres dans ton salon, puis 4 dans ta cuisine, 2 dans la salle de bains et les 2 derniers dans tes chiottes. Quelque soit ton occupation de la journée dans l'une des pièce de ta maison, tu auras toujours un oeil (une oreille) à ta zik. C'est pas beau ça ?
106
Tazzrecord : + 1.
107
De toute façon je ne pense pas que le mec qui la vend va l'envoyer par la poste donc dans tous les cas un déplacement s'impose (ainsi qu'un coup de fil au mec......), pour vérifier avant la véracité de l'annonce; et puis a ce prix là il y a fort à parier que c'est un bac 24 (mais c'est toujours pas cher.....), un aléa de la vie le force peut-etre à la brader.
Et puis si c'est pour la saucissonner en tranche ..... mrgreen (2 tranches dans les chiottes s'impose la stereo+sub en fait.....)

[ Dernière édition du message le 04/02/2010 à 16:27:28 ]

108
Oui faut contacter le mec pour la TAC, déjà demander des photos. Et la negocier a 1500

Ca sonne la matchless.
109
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170443095977&ssPageName=ADME:B:SS:FR:1123

Les automations midi ne fonctionnent pas, mais est ce bien nécessaire?

Tu peux compter 130/150€ de frais de transports (ups) + 100€ de révision et nettoyage chez un pro.

Donc si tu la chopes entre 200 et 250€, tu peux faire bonne une affaire.

Ciao

Sébastien.

110
bordel de merde, j'etais dessus en priant pour que personne la trouve !!!

Pow ! right in the kisser !