Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple iPad
Photos
1/100
Apple iPad

Tablette tactile de la marque Apple appartenant à la série iPad

L'intérêt de l'iPad ?

• 523 réponses
  • 85 participants
  • 69 577 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion L'intérêt de l'iPad ?
Bizarre... encore aucun message dans ce forum...

Bon, alors la tablette révolutionnaire d'Apple, qu'est-ce qu'elle a de révolutionnaire, au final ?

Par rapport à un tablet PC :

+ plus légère et plus mince
+ multitouch

- monotâche
- ne semble rien faire de plus que ne fait déjà un ordi et beaucoup de smartphones, fondamentalement (lecture de livres et journaux électroniques, mails, surf...la belle affaire)

Par rapport à un iPhone :

+ plus grande

- plus grande
- plus lourde
- ne téléphone pas

- pas d'appareil photo ou webcam

Au final, ça semble une évolution intéressante (pour certains), mais elle est où la révolution ?

Pour la musique, elle peut ouvrir quelques pistes :
- comme contrôleur (ce qui sera déjà énorme vu son prix par rapport à un Dexter)
- peut-être comme instrument avec pas mal de possibilités comme les applications existant déjà sur iPhone, mais la taille peut aussi permettre des trucs un peu dingue dans le gens du Tenori-On.

Mais quid de la qualité audio,etc. ?

Des pistes intéressantes, donc, mais une fois de plus, je cherche toujours les aspects révolutionnaires...
Afficher le sujet de la discussion
511

YES !  bave

Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .

512

Hors sujet :

Citation de al.one :

mais la stabilité d'un mac par rapport au PC n'est plus à prouver.

Pas sûr. Je puis t'assurer que le Mac a aussi des comportements bizarres. D'ailleurs, c'est assez exaspérant. Tu travailles avec Max for Live, tu as enregistrés des séquences midi, et pour une raison que je n'arrive pas élucider, du jour au lendemain l'Imac 27 (un i5) dès que je veux charger le fichier, Live se ferme. Et perso, aujourd'hui, je trouve que que le PC, notamment avec un i7 sous windows 7 est plus stable que l'Imac.

513
514

Citation :

Alesis StudioDock

Fonctionne avec Ipad1 ET 2 ?

Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .

515

Citation de professeur Maboulette :

Fonctionne avec Ipad1 ET 2 ?

je me pose la même question ..?

516
+1 deb76, ces propos sont de plus en plus difficiles a lire....
le sujet est interessant, dsl pour le ton... mais c'est epuisant ces comparaisons.
Et dsl pour mon indelicatesse...
l'pad est un outil pratique si l'on peu investir dedans.
il est limité par son multitache qui ne vaudra pas un vrai ordinateur, par sa ram et sa puissance de calcul...bien que le 2 semble progresser.
l'indispensble jailbreak pour pousser les limites d'ios un peu plus loin.... comme le multitache mywi...
il y a à faire avec cet outil. Si vous avez aimé les apps de l'iphone, vous ne serez pas deçu.
D'autant plus que les apps se bonifient, c'est dommage qu'il y ait si peu de versions d'evaluation,
et que les devs ne puissent offrir des upgrades a tarif reduits pour ceux qui possedent une version anterieur ( comme beatmaker). Cela ne serait pas autorisé....
Pour ma part sa principale lacune reste le manque de lisibilité de l'applestore ds le domaine musicale. se melangent les deezer et memo vocaux avec multipistes, samplers....

517

Eh les gars désolé mais il faut lire tous les messages avant de tirer des conclusions attives car je n'ai jamais fait de comparaisons entre mac et pc.. Ces propos sont suite à un message qui dit de l'amour entre la musique et mac.. C'est tout rien de plus et d'ailleurs je tourne perso sous pc et même si je compte prendre prochainement un mac il sera en complément de mon matos actuel...

518

Citation :

il y a beaucoup à attendre aussi des tablettes sous Androïd qui vont débarquer en masse. L'ouverture de l'OS risque d'apporter une foultitude de solutions de la part d'indépendants qui ne passeront pas forcément sous les fourches caudines d'Apple.

beaucoup a attendre mais peu a esperer,

entre une latence audio imbouffable et un support des devellopeurs tres mitigé, android est vraiment à la traine niveau mao,

je le vois pas venir l'asio pour android os

[ Dernière édition du message le 30/03/2011 à 15:47:25 ]

519

le seul doute que j'ai avec l alesis idock est : est-ce que la qualité audio sera améliorée ?

j'utilise un ipad 1 depuis le début et si pour le live, je n ai rien à redire concernant le son, faut bien reconnaitre qu en utilisation studio, çà soufflote quand meme  un peu quand on pousse le son ... (bon j'ai aussi jailbreaké la sortie volume, sinon c'est juste pas utilisable ...)

pour moi ce qui remet l'ipad dans la cour "pro" c'est sa possiblité d'interfaçage midi, je suis passé de touchosc à miditouch et plus de prise de tete (meme si çà n'en était pas vraiment une) de réseau and co.

l ipad, le kit photo, un kit prodipe pour usb-midi et je peux enfin utiliser l ipad avec le reste de ma config, lui envoyer la clock midi, etc ... bref avec l iOS 4.2.1 on a vraiment fait un saut ...

l ipad 2? pour le moment je zappe car je préfère avoir un truc un peu "costaud" pour les live act ... déjà que les connections par le port sont "limite", j'ose pas imaginer avec le 2 ou la connection se fait pas sur un bord plat mais un bord arrondi ...

le jour ou l'ipad 1 ne supportera plus les appli, là je changerais ...

et j'utilise aussi la bete comme radio fm (tunein) et streaming avec mon NAS ala jukebox style ... :)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

520

si l'alesis i-dock est juste un connecteur, et j'ai bien l'impression que çà doit être çà, çà fait quand meme cher le bout de plastoc ...

y a qu à connaitre la config de la prise d'apple et se faire son propre truc, un peu de soudure, un peu de bois et départ ... ou alors utiliser les éléments en séparés selon son besoin (midi, irig, etc ...)

j étais super pro ce i-dock mais plus çà va, plus je sens l'attrape-couillon-qui-coute-bonbon

heu désolé d etre dans le sujet :)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web