L'intérêt de l'iPad ?
- 523 réponses
- 85 participants
- 69 568 vues
- 78 followers
Will Zégal
Bon, alors la tablette révolutionnaire d'Apple, qu'est-ce qu'elle a de révolutionnaire, au final ?
Par rapport à un tablet PC :
+ plus légère et plus mince
+ multitouch
- monotâche
- ne semble rien faire de plus que ne fait déjà un ordi et beaucoup de smartphones, fondamentalement (lecture de livres et journaux électroniques, mails, surf...la belle affaire)
Par rapport à un iPhone :
+ plus grande
- plus grande
- plus lourde
- ne téléphone pas
- pas d'appareil photo ou webcam
Au final, ça semble une évolution intéressante (pour certains), mais elle est où la révolution ?
Pour la musique, elle peut ouvrir quelques pistes :
- comme contrôleur (ce qui sera déjà énorme vu son prix par rapport à un Dexter)
- peut-être comme instrument avec pas mal de possibilités comme les applications existant déjà sur iPhone, mais la taille peut aussi permettre des trucs un peu dingue dans le gens du Tenori-On.
Mais quid de la qualité audio,etc. ?
Des pistes intéressantes, donc, mais une fois de plus, je cherche toujours les aspects révolutionnaires...
J.Yves
+1 pour Al.one car moi aussi lorsque je lis un post qui ne m'interresse pas et bien je zappe tout simplement sans chercher à degouter ce qui s'y trouve.. Enfin passons....
Perso j'ai l'Ipad 1 et sans hésiter j'ai commandé le 2 pour et comme dit précedemment profiter de sa fluidité et surtout de sa puissance supplémentaire car sans aucun doute certaines applis vont se comporter bien mieux.. La question concernant l'attente est pertinente mais après tout si j'attend encore un peu d'ici là ils annonceront le 3 et etc etc... Donc j'ai commandé le 2 et je verrai bien...
J'avoue être pleinement satisfait car comme certains j'apprécie la facilité d'utilisation à n'importe quel endroit et pouvoir composer sans relache.. Je ne sais pas si au départ Apple avait pensé au zicos mais en tout cas les develloppeurs en ont fait un outil de travail pour le musicien bien au delà du gadget..
Funkix
C'est clair, bien au dela des esperences j'ai l'impression, apres y'a pas de secret avec ce genre de quailité au niveau tactile on peut tout faire (et meme un petit flipper;) sinon y'a pas vraiment besoin d'attendre sauf si ils sortiraient eventuellement une version 7 pouces et que ca interesserait, c'est vraiment impossible a deviner, donc le 2 y'en a pour un an un et demi avant qe voir le 3, le plus dure c'est ceux qu'on acheter le 1, quoique le miens est acroché au mur pour utilisation audio jukebox, c'est un vrai kiff, et je jure pas que j'aurais jamais un 2 (qui n'aurait pas besoin d'etre décrocher du mur:)
al.one
Perso pour moi l'attente à été trèèèèès longue même si, sorti avant l'été 2010 et acheté en septembre dernier.
Maintenant, Sachant que le 2 est sorti, ma réponse est évidement OUI il FAUT prendre cette version. Un pross en dual core, une rapidité de traitement au delà de n'importe quelle tablette tactile, la compatibilité MIDI. Je dis OUI cet engin va révolutionner le monde de la création et diffusion musicale.
Citation de Udc :
Qu'en est'il du multitâche ?
Alors là, pour répondre je ne sais pas si il est vraiment plus efficace que sur l' IOS 4.x Mais sur le mien il ne fonctionne que sur les petites apps. Ce qui m'à quelque peu déçu car je m'imaginais déjà lancer moml app electrible et la combiner avec une app de mix ou loopstatics... mais il n'en est rien. lorque je bascule, cela coupe le son de la 1ere app lancée.
al.one
Merci de votre soutien à tous. IL fallait que je lui dise ma façon de penser je déteste l'agressivité gratuite.
Citation de J.Yves :
Je ne sais pas si au départ Apple avait pensé au zicos mais en tout cas les develloppeurs en ont fait un outil de travail pour le musicien bien au delà du gadget..
Je n'ai pas la réponse à cette question mais si on retrace l'histoire d'amour en la musique et apple depuis c'est 15 dernières années, je pense que cette option musicale à bien été pensé dés les prémices de sa création
J.Yves
Oui c'est vrai que même si 90% des ordis sont encore des pc, le monde de la musique pro tourne sous mac depuis fort longtemps.. Perso je n'ai pas encore passé le cap car j'ai trop de soft sous windows mais l'envie se précise de plus en plus...
Patrick orange
al.one
ENORMISIME!!! J'achète dés que ça sort!!!! je n'étais pas du tout au courant de cet appareil. Et cela résoudrai beaucoup de Problèmes au niveau des connectique car il faut bien le dire une simple prise Mini jack, c'est juste pour le potentiel de la machine.
deb76
Citation de J.Yves :
Oui c'est vrai que même si 90% des ordis sont encore des pc, le monde de la musique pro tourne sous mac depuis fort longtemps.. Perso je n'ai pas encore passé le cap car j'ai trop de soft sous windows mais l'envie se précise de plus en plus...
Je le demande gentiment, sans agressivité aucune, mais est-il possible d'éviter ce genre de considérations. Pour travailler sur les deux plateformes, Mac et PC, le PC est aussi pro que Mac. Et je précise pour que les choses soient claires, j'ai commencé avec un Apple IIe en 1981 et depuis j'ai suivi toutes l'évolution. Les Mac et les PC ont chacun leurs avantages mais aussi leurs inconvénients. Pour ma part, je ne me voix pas abandonner ni l'un ni l'autre.
Naonao
al.one
Tout à fait d'accord avec toi deb76 les 2 sont complémentaires du fait que certains éditeurs ont des partenariats avec l'un ou l'autre. Moi je ne travail que sur PC (finances obligent). Mais il est vrai que si l'ont investit le même prix dans une machine PC ( soit 3000€) que pour un mac pro on obtient de très bons résultats question perf. mais la stabilité d'un mac par rapport au PC n'est plus à prouver. Tant que microsoft ne se décidera pas à lâcher le bios, le dos et la base de registre on aura toujours plus de sources de plantages. Mais là, je m'égare du sujet. Comme l'à dit un certain j(e sais plus son nom), nous somme sur un forum de son et pas d'info.
Bref pour en reviendre à nos boutons, ou plutôt écran tactiles, d'après ce que j'ai pus vois, l'IO dock sortirai le 6 mai. Et je pense qu'ALESIS va fair un carton avec cette petite bébête ar en plus ( à confirmer) apple leur donnerai pour le moment l'exlu pour ce type de produit.....
- < Liste des sujets
- Charte