Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple iPad
Photos
1/100
Apple iPad

Tablette tactile de la marque Apple appartenant à la série iPad

L'intérêt de l'iPad ?

• 523 réponses
  • 85 participants
  • 69 572 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion L'intérêt de l'iPad ?
Bizarre... encore aucun message dans ce forum...

Bon, alors la tablette révolutionnaire d'Apple, qu'est-ce qu'elle a de révolutionnaire, au final ?

Par rapport à un tablet PC :

+ plus légère et plus mince
+ multitouch

- monotâche
- ne semble rien faire de plus que ne fait déjà un ordi et beaucoup de smartphones, fondamentalement (lecture de livres et journaux électroniques, mails, surf...la belle affaire)

Par rapport à un iPhone :

+ plus grande

- plus grande
- plus lourde
- ne téléphone pas

- pas d'appareil photo ou webcam

Au final, ça semble une évolution intéressante (pour certains), mais elle est où la révolution ?

Pour la musique, elle peut ouvrir quelques pistes :
- comme contrôleur (ce qui sera déjà énorme vu son prix par rapport à un Dexter)
- peut-être comme instrument avec pas mal de possibilités comme les applications existant déjà sur iPhone, mais la taille peut aussi permettre des trucs un peu dingue dans le gens du Tenori-On.

Mais quid de la qualité audio,etc. ?

Des pistes intéressantes, donc, mais une fois de plus, je cherche toujours les aspects révolutionnaires...
Afficher le sujet de la discussion
491

facepalm

encore ! encore ! mrgreen

492

Citation de : Patrick orange

et si il y a des artistes qui utilisent les Produits Apple ..
c'est parce que tout simplement ils se sentent à l'aise pour la création , la composition etc .
arrêter de croire.. que les Gars qui utilisent un Mac que c'est juste pour un bel objet sur la table.. mais c'est surtout ! et avant tout ! un merveilleux instrument de création . outils de musique.. au quotidien.

comme je ne pense pas non plus.. que les Studio Pro , qui utilisent des produits apple ,
utilise un Mac juste pour frimer !  ( ils sont la pour bosser  , aussi )

Et pourtant ...   redface2 .

Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .

493
Et la boulangère, je peux la payer par paypal??
On est sur un forum de musique où le sav apple?
Arretez un peu de polluer avec vos discours de....
bref, vous n'êtes pas seuls sur la listes de diffusion.
494

Citation de Dyno :

Et la boulangère, je peux la payer par paypal??
On est sur un forum de musique où le sav apple?
Arretez un peu de polluer avec vos discours de....
bref, vous n'êtes pas seuls sur la listes de diffusion.

Pour le moment le seul post qui pollue ce topic c'est le tien avec cette agressivité.

Moi Aussi je fais parti de la liste de diffusion et même si je ne participe pas à la conversation )car tout ce que je pense est déjà cité par nos confrères Musiciens). Ce sujet m'intéresse vivement. Je suis moi même possesseur d'un Ipad ( acheté principalement pour ses apps de son ( groove maker, electrible, Dj' machine etc....). Je suis aussi technicien  informatique et ne travaille que sous microsoft donc connais bien les lacunes des produits de Billou. Je rêve de passer au Macbook pro.

L'ipad question musique,quand on y à gouté, on ne peut plus s'en passer . On peut composer partout. Dans le train, en voiture, en avion, dans une tente au fond des montagnes du massif central...

Et même si au 1ers abords mes relations n'y voient qu'un pure  produit de geek, une fois ses capacités démontrées, plus personne ne conteste son utilité.

Bref je l'égard de mon sujet et de l'objectif initial qui était TOI Dyno ( et accessoirement le modérateurs du forum). Comment ose tu te permettre d'être désobligent avec toutes les personnes qui débattent et échangent leur point de vu.

Perso quand un sujet ne m'intéresse pas, je zap et n'offense personne avec un avis personnel qui soit dit en passant n'apporte rien au débat si ce n'est qu'à te défouler .

Je ne comprend pas pourquoi les modérateurs on laissés passé ton post

[ Dernière édition du message le 29/03/2011 à 17:19:01 ]

495

Citation de al.one :

Pour le moment le seul post qui pollue ce topic c'est le tien avec cette agressivité.

+1

JxB
496

Citation de al.one :

Tout à fait d'accord. J'ai été surpris par ce ton agressif alors que justement ça discute et ça échange.

497

Bonjour,

je commence vraiment à lorgner sur ce produit mais j'ai encore quelques questions :

Que va devenir l'ipad 1 quand de nouvelles applications vont être conçus pour l'ipad2 ?

Qu'en est'il du multitâche ? on parle d'un nouvel ipad dés septembre ?

Bref je suis vraiment (con)vaincu des qualités du produit mais ne faut'il pas attendre encore..?

(je parle pour les budget serré)

498

Citation de Udc :

Bref je suis vraiment (con)vaincu des qualités du produit mais ne faut'il pas attendre encore..?

Comme j'ai l'Ipad 1, je me pose effectivement la question. Je ne sais pas encore. Pour l'instant, l'actuel me donne entière satisfaction, alors je me dis qu'il serait très souhaitable d'attendre. Mais en même temps, je prépare des animations musicales en milieu scolaire, et dans ce cas, le premier sera dédié à celles-ci, notamment pour enregistrer des sons. Pédagogiquement, je suis persuadé de pouvoir en tirer partie en complément de Musique Lab 1 et 2.

L'Ipad 2, je l'ai vu samedi à la Fnac et pour le peu que  j'ai pu le tester, d'une part, il est effectivement plus léger, mais il est surtout plus rapide et encore plus fluide. D'évidence, il va y avoir des applications qui vont en tirer partie.

499

à quand un xils sur ipad ou encore un aalto, j'ai le sentiment qu'on peut y arriver dans un avenir relativement proche.Je pense attendre ce moment, même si des appli comme l'ims20 ou prism en midi me font déjà du pied...

500
Curieuses me semblent les personnes qui se demandent si attendre, elles doivent.
Au second plan, le besoin se placerait il :?:
Car si besoin était, nulle attente, il y aurait...n'est il ?

[ Dernière édition du message le 29/03/2011 à 20:59:40 ]