Quel synthé pour jouer de la talk box?
- 67 réponses
- 9 participants
- 12 331 vues
- 9 followers
darvy69
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/07/2006 à 14:10:37Quel synthé pour jouer de la talk box?
Bonjour,
j'ai acheter il y a quelques semaines la rocktron, je m'en sers avec un vieux synthé que j'avais avant. le probleme c que g pas vraiment de son qui corresponde au style roger. Quels synthé mes conseilleriez vous qui ne soit pas trop cher?
merci d'avance.
j'ai acheter il y a quelques semaines la rocktron, je m'en sers avec un vieux synthé que j'avais avant. le probleme c que g pas vraiment de son qui corresponde au style roger. Quels synthé mes conseilleriez vous qui ne soit pas trop cher?
merci d'avance.
darvy69
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
52 Posté le 30/08/2006 à 14:27:39
Personne sait comment programmer les sons...?
svp sa m'aiderai bien.
svp sa m'aiderai bien.
darvy69
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
53 Posté le 30/08/2006 à 15:54:50
Pers ne sait...? ....en fait, beaucoup de gens savent mais ne veulent pas le dire je crois!
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
54 Posté le 30/08/2006 à 18:56:07
Citation : Pers ne sait...? ....en fait, beaucoup de gens savent mais
ne veulent pas le dire je crois!
Peut-être aussi que tout simplement, les gens se font pas chier à programmer leur DX11 et se contente de télécharger les SYSEX tout faits sur le net...
Hors sujet : PS: T'as pas répondu à mon email lors de ta désincription de DX7-FR. Qu'est-ce qui a motivé ton départ?
Jolikejo
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
55 Posté le 31/08/2006 à 09:47:14
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
56 Posté le 31/08/2006 à 09:59:05
Oui, bien sûr, il suffit de connecter tn VSTi à une sortie de ta carte audio, puis, cette sortie à ton ampli de puissance, et ce dernier à la TB.
Le rendu est exactement le m^m qu'avec n'importe quel autre synthé. Il faut donc choisir le bon son, et c'est marre.
Le rendu est exactement le m^m qu'avec n'importe quel autre synthé. Il faut donc choisir le bon son, et c'est marre.
Jolikejo
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
57 Posté le 31/08/2006 à 10:07:35
Ok merci pour ta réponse, au niveau des branchements ca me laisse un peu perplexe par contre mais jpense pas que ca soit bien compliké. Et sinon ta déja testé personnelement?
Parce ke si ca strouve coté théorique ca marche tres bien, mais peut etre que coté pratique ca seloigne vraiment du fameux son de roger et de son DX100...Sinon j'ai également une guitare électrique, mais j'ai cru entendre que le rendu avec une guitare n'était pas du tout le meme qu'avec un synthé?
Parce ke si ca strouve coté théorique ca marche tres bien, mais peut etre que coté pratique ca seloigne vraiment du fameux son de roger et de son DX100...Sinon j'ai également une guitare électrique, mais j'ai cru entendre que le rendu avec une guitare n'était pas du tout le meme qu'avec un synthé?
Jolikejo
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
58 Posté le 31/08/2006 à 10:19:47
...Dernière ptite question, j'ai vu qu'il y'avai une autre Talk Box qui possedait un pré-ampli, si jamais c'est le cas, ca signifie qu'on a pas besoin de placé d'ampli entre la sortie de sa carte son et la talk box?(Dsl pour les questions qui doivent vous sembler bateaux, mais j'avoue que le branchement de cet appareil me laisse un peu perplexe...)
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
59 Posté le 31/08/2006 à 11:04:36
Franchement, tu te pose trop de question.
Une TB, c'est ni plus ni moins qu'un haut-parleur monté dans un boitier fermé.
Tu le gère donc comme n'importe que autre HP.
Quant à l'autre modèle, il s'agit de la Banshee de Rocktron, et effectivement, elle est auto-amplifiée (et non préamplifiée ce qui impliquerait qu'elle ne disposerait pas de d'ampli de puissance ce qui est pourtant bien son cas).
Donc, en effet, pas besoin d'ampli pour celle-ci.
Pour ce qui est du son lors d'une exploitation avec une guitare, il est évident que ça ne donnera pas la m^m chose dans la mesure où une guitare ne sort pas des ondes dents de scie aussi propre qu'un synthé. C'est donc parfaitement logique. Pour autant, écoute par exemple Jeff Beck qui en est l'un des utilisateurs les plus connus, et tu verras que m^m si c'st différent, ça n'en est pas moins très intéressant.
Une TB, c'est ni plus ni moins qu'un haut-parleur monté dans un boitier fermé.
Tu le gère donc comme n'importe que autre HP.
Quant à l'autre modèle, il s'agit de la Banshee de Rocktron, et effectivement, elle est auto-amplifiée (et non préamplifiée ce qui impliquerait qu'elle ne disposerait pas de d'ampli de puissance ce qui est pourtant bien son cas).
Donc, en effet, pas besoin d'ampli pour celle-ci.
Pour ce qui est du son lors d'une exploitation avec une guitare, il est évident que ça ne donnera pas la m^m chose dans la mesure où une guitare ne sort pas des ondes dents de scie aussi propre qu'un synthé. C'est donc parfaitement logique. Pour autant, écoute par exemple Jeff Beck qui en est l'un des utilisateurs les plus connus, et tu verras que m^m si c'st différent, ça n'en est pas moins très intéressant.
Jolikejo
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
60 Posté le 31/08/2006 à 11:28:13
Merci pour ces précisions
++
++
- < Liste des sujets
- Charte