Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dunlop HT1 Heil Talkbox
Photos
1/163
Dunlop HT1 Heil Talkbox

Talkbox de la marque Dunlop

Quel synthé pour jouer de la talk box?

• 67 réponses
  • 9 participants
  • 12 331 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quel synthé pour jouer de la talk box?
Bonjour,
j'ai acheter il y a quelques semaines la rocktron, je m'en sers avec un vieux synthé que j'avais avant. le probleme c que g pas vraiment de son qui corresponde au style roger. Quels synthé mes conseilleriez vous qui ne soit pas trop cher?
merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
51
Merci!
52
Personne sait comment programmer les sons...? :???:
svp sa m'aiderai bien.
53
Pers ne sait...? ....en fait, beaucoup de gens savent mais ne veulent pas le dire je crois!
54

Citation : Pers ne sait...? ....en fait, beaucoup de gens savent mais
ne veulent pas le dire je crois!

T'as raison ouais :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: ...

Peut-être aussi que tout simplement, les gens se font pas chier à programmer leur DX11 et se contente de télécharger les SYSEX tout faits sur le net...

Hors sujet : PS: T'as pas répondu à mon email lors de ta désincription de DX7-FR. Qu'est-ce qui a motivé ton départ?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

55
Slt tout le monde,
voila en fait je suis super interessé pour acheter une talk box, mais avant j'aurais voulu savoir si il etais possible de l'utiliser avec un clavier maître (usb) et des virtual synth? Et si oui, quel était le rendu?

Merci pour votre aide :clin:
++
56
Oui, bien sûr, il suffit de connecter tn VSTi à une sortie de ta carte audio, puis, cette sortie à ton ampli de puissance, et ce dernier à la TB.
Le rendu est exactement le m^m qu'avec n'importe quel autre synthé. Il faut donc choisir le bon son, et c'est marre.

-Espace-Cubase.org

57
Ok merci pour ta réponse, au niveau des branchements ca me laisse un peu perplexe par contre mais jpense pas que ca soit bien compliké. Et sinon ta déja testé personnelement?
Parce ke si ca strouve coté théorique ca marche tres bien, mais peut etre que coté pratique ca seloigne vraiment du fameux son de roger et de son DX100...Sinon j'ai également une guitare électrique, mais j'ai cru entendre que le rendu avec une guitare n'était pas du tout le meme qu'avec un synthé?
58
...Dernière ptite question, j'ai vu qu'il y'avai une autre Talk Box qui possedait un pré-ampli, si jamais c'est le cas, ca signifie qu'on a pas besoin de placé d'ampli entre la sortie de sa carte son et la talk box?(Dsl pour les questions qui doivent vous sembler bateaux, mais j'avoue que le branchement de cet appareil me laisse un peu perplexe...)
59
Franchement, tu te pose trop de question.

Une TB, c'est ni plus ni moins qu'un haut-parleur monté dans un boitier fermé.
Tu le gère donc comme n'importe que autre HP.

Quant à l'autre modèle, il s'agit de la Banshee de Rocktron, et effectivement, elle est auto-amplifiée (et non préamplifiée ce qui impliquerait qu'elle ne disposerait pas de d'ampli de puissance ce qui est pourtant bien son cas).
Donc, en effet, pas besoin d'ampli pour celle-ci.

Pour ce qui est du son lors d'une exploitation avec une guitare, il est évident que ça ne donnera pas la m^m chose dans la mesure où une guitare ne sort pas des ondes dents de scie aussi propre qu'un synthé. C'est donc parfaitement logique. Pour autant, écoute par exemple Jeff Beck qui en est l'un des utilisateurs les plus connus, et tu verras que m^m si c'st différent, ça n'en est pas moins très intéressant.

-Espace-Cubase.org

60
Merci pour ces précisions
++