Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dunlop HT1 Heil Talkbox
Photos
1/163
Dunlop HT1 Heil Talkbox

Talkbox de la marque Dunlop

La Talkbox avec un preamp c est possible ?

• 135 réponses
  • 16 participants
  • 5 310 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion La Talkbox avec un preamp c est possible ?
J aimerai me prendre cette talkbox mais je ne sais pas si avec ma config c est possible, a savoir que ma confifg est toute simple et ce presente comme ceci :

Guitare -----) podxt -----) table de mixe

vous pensez qu il y a moyen que je case la talkbox quelque part, soit entre le pod et la table, soit avec les aux ou autre de la table de mixe?
Afficher le sujet de la discussion
101

Citation : un talk-boxer meurt avec sa talk-box".

Moi ossi j'ai déjà lu sa kelke part :mdr: :mdr: je penses bien que ce soit sur le site mysoundfreud.free.fr :clin: Je te confirmerais plus tard :D:
Mais c vrai que c regretté une retraite :(((
102
J'ai fait plein de chose dans ma vie à part la talkbox, si je devais mourir avec chaque... Ce n'est qu'un instrument de musique les gars...

Bon, a part ça, je pense avoir donné pas mal de renseignements dans les forums du site pour ce qui est des bidouilles pour cet instrument. J'ai pas de secrets. J'ai deja dit que Troutman utilisait le DX100 avec le preset d'ORIGINE "pulse". Mais il n'a pas qu'un patch, ni qu'un synthé. Il n'utilisait pas que le DX, il y a eu beaucoup de synthés analogiques.

Pour ma part, j'ai eu 2 DX100 et j'aime pas, je prefere l'analog comme dans les vieux titres de Bounce de troutman. Sinon, il faut savoir que pour articuler aussi bien, il a arraché 2 molaires. Moi perso, j'ai truquer le tuyau.

Sinon, quand je dis que je vends mon matos avec ses secrets. Ca veut dire avec tout mes presets que j'ai pofiné avec le temps. Ya pas plus que ça. Tout le monde utilise un SM58, moi je prefere les electro statiques pour le talkbox.

J'ai essayé plein de chose pendant 10 ans et j'en suis là, je peux pas partager, c'est en moi et dans mes reglages. A part revendre ce matos pour quelqu'un qui veut repartir où j'en suis, je vois pas ce que je peux faire d'autre...

Sinon, je vends donc une Heil, un Rack Bassstation et un Micro electro Shure. C'est avec ça que mon album perso a été fait par exemple. C'est tout.
P4U
103
Salut Prodige,

Tu stop la zik ou alors le Talkbox ?
104
Ok ok moi je suis bien intéressé par ton offre mais ce qe je ne pourrais pas avoir l'argent avant cet été :8O: désolé donc si tu peux attendre d'ici la je prendrais ton matos kan tu veux :clin:
Mais je voulais savoir tu la rencontré Roger Troutman :???: je t'envie :((( :(((
105
Ben je stop la zik.

Sinon, pour cet été, pourquoi pas. Tu sais, ce n'est pas ce qui a le plus de succès dans ce que je vends.

J'ai rencontré Roger quand il est venu à Paris pour son concert au Hot Brass. C'etait mortel mais j'aurais voulu le rencontrer plus longuement. Mais il m'a fait un beau cadeau de son vivant, il m'a laissé les droit français de computer love et quand j'ai contacté les maisons de disques (car j'ai fait ça officiellement), ils ont transmit mais en rigolant car personne en france n'arrive jamais à avoir ces genre de droits (Troutman est quand même en tête de liste avec James des artistes samplés dans le monde). J'avais aussi demandé Usher à l'epoque et j'ai jamais eu de reponse encore aujourd'hui...
P4U
106

Citation : Sinon, pour cet été, pourquoi pas. Tu sais, ce n'est pas ce qui a le plus de succès dans ce que je vends.

Ba je suis partant alors pour cet été Merci.
Quel cadeau c magnifique il devais vraiement être sympa ce mec?? :((( :((( En tous cas je n'écoute que sa musique et rien d'autre.D'ailleurs je recommande a tous els fans de Zapp de se procuré le VI :aime: rien a dire juste l'admiration.ZAPP brille tjs meme en 2003
107
Moi, c'est Teddy Riley qui m'impressionne beaucoup. Il est éternellement en progression dans le son ce type. C'est démoralisant.
P4U
108
Pareil pour moi… Riley m'a démoralisé avec Deep parce qu'il a réussi à avoir un son nouveau et je m'arrache les cheveux pour essayer de savoir comment il a fait. Prodige, encore une fois, ma tirade sur le "non-partage" ne t'était pas destinée personnellement. Je pense qu'à ta place je réagirais pareil. Moi j'ai mis des années à trouver une talk-box en France, avant l'arrivée d'internet et je devais être un des seuls à en avoir une. Aujourd'hui le moindre petit jeune en commande une en cinq minutes. Tout va plus vite.
Moi je dis que tu ne peux pas arrêter la musique comme ça du jour au lendemain. Ça ne se peut pas. Moi je n'ai jamais pu en faire à temps plein et je le regrette mais je ne peux pas me résigner à dire "j'arrête" même si aujourd'hui ma vie fait que j'ai de moins en moins le temps de m'y consacrer.

Roger Troutman Fan, j'ai moi aussi acheté le dernier Zapp, mais franchement, c'est plat. Il manque le grain de folie de Roger. J'adore "You've Got Mail" mais je pense que je fais aussi bien si ce n'est mieux à la talk-box :clin: Et puis leur pochette craint vraiment. Comme leur site officiel, qui en plus, ne marche pas. C'est navrant de voir des groupes mythiques comme Zapp ou Midnight Star devenir des "has-been" qui font leurs disques à la maison avec les moyens du bord, quand à côté de ça on injecte des millions d'euros dans des blaireaux pré-pubères qui ne seraient rien sans la télévision.

http://www.soundcloud.com/mobuzz

http://www.soundcloud.com/mocheez

109
Au fait, en ce qui me concerne, pas trop de problèmes à articuler sans m'être fait arracher quoi que ce soit… En revanche il faut quand même faire attention à ne pas trop "sur-articuler", ce qui peut devenir particulièrement ridicule surtout en anglais si en plus on cherche à exagérer l'accent…

http://www.soundcloud.com/mobuzz

http://www.soundcloud.com/mocheez

110
Ok Cheezy mais moi je disais ke le dernier album était bien par rapport au contexte.C vrai que sans le don et le talent de Roger Troutman se n'est pas pareil.Mais sans Roger, Zapp a du remonté le groupe qui était séparé,retrouvé un genre a eux et a s'adapté a faire sans Roger qui facilitait beuacoup la tache et sans larry qui faut le dire était un auteur exceptionnelle,aussi remordénisé le son Funky en 2003 il ne peuvent plus je penses refaire très P-Funk sans Roger qui lui rajouté cette petite touche de folie :clin: Mais voila quoi pour moi je les respecte pour leur travaillent d'avant et d'aujourd'hui et je les aimerait tjs autant et un gros R.I.P a Roger Troutman :((
Pour l'articulation Cheezy cet été je me ferais un plaisir de voir sa donne quoi :aime: je suis impatient :lol: Mais Cheezy tu ma l'air d'être dans le milieu de la talkbox depuis un moment :8) tu n'aurais pas kelke petit son de toi a faire partager? :D: