Sujet Rocktron Banshee ou Danelectro Free speech ?
- 192 réponses
- 9 participants
- 5 948 vues
- 4 followers
Jacky.
1986
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/01/2005 à 00:08:04Rocktron Banshee ou Danelectro Free speech ?
J'ai envie de me payer ma première talkbox, et je l'utiliserai sur une sortie de niveau "ligne" en home studio (donc exit la dunlop).
La Danelectro n'est pas chère, mais il paraît qu'elle est carrement moins bien que la Rocktron. Quelqu'un a pu tester les deux?
Je ne compte pas utiliser le micro de la danelectro (je prendrai mon SM57), donc si qq'un a pu les essayer dans les mêmes conditions (même source, même micro de retour), ça serait super intéressant.
Vaut quand même voir que la Rocktron est 2x plus chère que la danelectro, et difficile à trouver, donc si elle n'est pas foncièrement mieux, je prend la danelectro.
Vos avis?
La Danelectro n'est pas chère, mais il paraît qu'elle est carrement moins bien que la Rocktron. Quelqu'un a pu tester les deux?
Je ne compte pas utiliser le micro de la danelectro (je prendrai mon SM57), donc si qq'un a pu les essayer dans les mêmes conditions (même source, même micro de retour), ça serait super intéressant.
Vaut quand même voir que la Rocktron est 2x plus chère que la danelectro, et difficile à trouver, donc si elle n'est pas foncièrement mieux, je prend la danelectro.
Vos avis?
Jam stylz
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
141 Posté le 30/03/2005 à 21:43:31
ok j'essaie de voir ce ke je peux faire, mais sinon côté thème de koi on parle finalement car c ça la base du refrain
Hi skillz Lo glows http://www.bridget-s.net
Anonyme
521410
142 Posté le 30/03/2005 à 21:54:11
Ho ben chais pas, on peut parler de talkbox, du morceau (ton morceau), de string
Jam stylz
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
143 Posté le 30/03/2005 à 22:24:37
Citation : de string
ça va chauffer alors
Cheezy
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
144 Posté le 30/03/2005 à 22:59:42
Yo ! Yo ! Je n'étais pas en hibernation mais occupé à ce qu'on appelle communément "le travail".
Celui-là même qui m'empêche depuis des années de faire de la musique plus souvent
Ok pour le titre à trois. Je suis pas fan de le faire en français mais ça fera un bon exercice et nous forcera à ne pas tomber dans la facilité. J'espère juste arriver à suivre le niveau avec vous deux
Ok pour écouter le beat aussi Jam Stylz ! Ok pour la répartition des tâches et ok pour en faire ce que bon vous semble par la suite. Quant au thème, la talk-box, pourquoi pas ? Comme point de départ…
L'hommage à Zapp, bof pour moi aussi. J'adore Roger mais le simple fait de jouer de la talk-box c'est lui rendre hommage. Pas la peine de s'étaler…
Ensuite, envoyer le morceau à Zapp? Pourquoi pas !!
J'attends des news…
Celui-là même qui m'empêche depuis des années de faire de la musique plus souvent
Ok pour le titre à trois. Je suis pas fan de le faire en français mais ça fera un bon exercice et nous forcera à ne pas tomber dans la facilité. J'espère juste arriver à suivre le niveau avec vous deux
Ok pour écouter le beat aussi Jam Stylz ! Ok pour la répartition des tâches et ok pour en faire ce que bon vous semble par la suite. Quant au thème, la talk-box, pourquoi pas ? Comme point de départ…
L'hommage à Zapp, bof pour moi aussi. J'adore Roger mais le simple fait de jouer de la talk-box c'est lui rendre hommage. Pas la peine de s'étaler…
Ensuite, envoyer le morceau à Zapp? Pourquoi pas !!
J'attends des news…
Jam stylz
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
145 Posté le 31/03/2005 à 00:56:49
bon là je me suis déjà lancé sur l'affaire à tendance string enfin pas si fort non plus juste kelke chose comme de la séduction bon je c pas si le thème est bon mais je trouve ça plutôt chaleureux par rapport "roger" ou "talkbox" tt simplement. et puis ben au moins on aura bcp à dire, le choix est vaste. g fait une structure comme-ci : une intro jusk'au moment où je termine la présentation de tt le monde ensuite celui ki veut entamer le premier couplet, ben il se mance jusk'au refrain et continue dedans avec des ad-libs puis introduis le suivant.
passable ou pas?
à vous
je vous balance ça ds vos boîtes.
passable ou pas?
à vous
je vous balance ça ds vos boîtes.
Cheezy
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
146 Posté le 31/03/2005 à 01:31:42
Wouah ! Je kiffe graaaave !!! Je suis à fond ! Mais faudra pas être pressés les gars parce que faire de la talk-box = faire du bruit donc ça ne me laisse pas beaucoup de créneaux en semaine… Mais franchement, ça me fait trop délirer et l'instru bastonne bien…
Anonyme
521410
147 Posté le 31/03/2005 à 11:51:32
Je suis MDR !!!!!!
Jam, t'es un vrai fou hohoho, OK moi ça me convient comme instru et ton Talk MDR "TOUCHE MOI babYyYyY" ah ah ah Coolos
Il faudrait le morceau en entier et si possible que l'on enregistre pas à chaque fois nos talk et l'instru en analogique sinon on va tout dénaturer dans le son. heu ? Vous m'avez compris ?
Je commence le premier couplet vu que Cheezy a moins de temps. ;)
Jam, t'es un vrai fou hohoho, OK moi ça me convient comme instru et ton Talk MDR "TOUCHE MOI babYyYyY" ah ah ah Coolos
Il faudrait le morceau en entier et si possible que l'on enregistre pas à chaque fois nos talk et l'instru en analogique sinon on va tout dénaturer dans le son. heu ? Vous m'avez compris ?
Je commence le premier couplet vu que Cheezy a moins de temps. ;)
Jam stylz
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
148 Posté le 31/03/2005 à 18:40:48
ben écoute faut bien un sujet délirant, ki est bien vaste pour trouver les mots kon veut sans se kc la tête
bon g rien capté concernant ton mess sur le morceau entier-dénaturé-analogique
bon g rien capté concernant ton mess sur le morceau entier-dénaturé-analogique
Cheezy
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
149 Posté le 31/03/2005 à 22:32:34
Je crois que j'ai compris ce que Magik veut dire… Faudrait enregistrer nos talk-boxes sur la musique mais n'exporter que le fichier de la piste talk-box seule pour tout coucher sur la musique originale, et pas faire des mixdown de l'ensemble à chaque fois, sauf pour écoute témoin. Ça veut dire qu'il faut fournir à Jam Stylz (c'est toi qui mixe le final si j'ai compris ?) une piste talk-box seule AIFF ou WAV et un mix témoin MP3 pour le calage. De mon côté, je me suis mis l'instru dans mon iPod pour l'écouter en allant bosser et commencer à réfléchir. Mais je ne pourrai rien tester "en vrai" avant le week-end. Le soir, j'ai mon petit bout'chou qui va se coucher… et je ne vous parle même pas des voisins !
Jam stylz
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
150 Posté le 01/04/2005 à 08:50:50
effectivement c de cette façon là que je comptais faire la chose, chacun me renvoie sa partie en version talkbox accapella et en version avec la zik pour le calage. je ne travaille pas avec des vieux systèmes analogiques, je suis un tt-en-un pc
ce prob de taf, je comprends très bien, ça ne laisse pas trop le temps de s'adonner à sa passion, je le vis aussi, bon sans p'tit bout'chou ds le champs , c sûr ke ça nike ton timing
sinon à ton aise, y'a pas l'feu. de tte façon, là c pas que jouer de la talkbox kil s'agit, c aussi de composer un texte "talkable" en rime et collant au thème, sans tomber ds du déjà entendu. il faut donc une dose de timing pour y réfléchir et être inspiré.
je ferai donc le mix sans prob
ce prob de taf, je comprends très bien, ça ne laisse pas trop le temps de s'adonner à sa passion, je le vis aussi, bon sans p'tit bout'chou ds le champs , c sûr ke ça nike ton timing
sinon à ton aise, y'a pas l'feu. de tte façon, là c pas que jouer de la talkbox kil s'agit, c aussi de composer un texte "talkable" en rime et collant au thème, sans tomber ds du déjà entendu. il faut donc une dose de timing pour y réfléchir et être inspiré.
je ferai donc le mix sans prob
- < Liste des sujets
- Charte