Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Est-ce que ma voix vaut le coup que je la travaille? Votre avis, svp.

• 131 réponses
  • 29 participants
  • 8 354 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Est-ce que ma voix vaut le coup que je la travaille? Votre avis, svp.
Voilà un échantillon : clic!

J'aimerais savoir s'il y a matière à faire quelque chose de ma voix ou bien s'il faut que je laisse tomber.

Merci d'avance. :-)
Afficher le sujet de la discussion
81

Hors sujet : peut être parce que c'est tellement dur de vivre du jazz, que tu ne prend pas le risque de créer avec autrui, les dents qui poussent, et au bout du compte, la perte de l'essentiel, qui est de communiquer ensemble....Quand à moi, le groupe de Salsa de 14 musiciens ( bientôt 16) avec lequel je joue varie sans cesse de personnel, ils ne viennent pas en répèt', à cause des mêmes raisons, mais ils sont là à chaque cacheton... :noidea:
Quand au poussage au cul, bah, on a laissé tomber, mais le projet lui doit continuer et malheureusement- peu importe le musicien...
au vues des répercussions de ton travail, ton projet vaut le coup-ta voix et ton univers vaut le coup- tous ne tomberont pas dans le panneau...générosité et musiciens, ce n'est pas très compatible, malheureusement- e en terme de rémunération, de disponibilité etc....mais ca se trouve, ca se trouve, courage! ;)

82

Citation : Ceci dit, je pense que les début de phrases dans le morceau en anglais mettent en valeur ton vrai timbre : très beau dans les graves.

Pourquoi cherches-tu autant à aller dans les aigus, alors que les graves te vont bcp mieux et semblent si naturels ?

Je ne cherche pas à aller dans les aigus, c'est les chansons qui le veulent... ;-)

Je ne vois pas comment je ne pourrais chanter que dans les graves... Je me sens plus à l'aise dans les aigus. Bon aprés si ce n'est pas beau, c'est une autre histoire... :|

J'ai passé une partie de la journée à répéter "Wish you were here" des Floyds: Si je veux la faire grave, j'ai besoin de faire travailler davantage mon ventre et j'ai mal aux abdominaux, ce n'est pas normal ça...

PS : Pour répondre à Kréos, c'est vrai qu'en essayant de chanter différement, je perds tous mes repères de justesse.
83
Je ne comprend pas pourquoi le fait de travailler tes graves t'occasionne des douleurs aux abdos :???:.

Tout dépend de la manière dont tu négocies l'approche des graves et corrolairement celle des aigus. En principe, tu dois penser tes graves comme tes aigus et tes aigus comme tes graves, c'est à dire, remonter les graves à l'aide de la colonne d'air, un peu comme si tu remontais des escaliers mais en reculant et pour les aigus c'est l'inverse, tu dois ressentir les marches se dérober sous tes pieds avec l'impression d'un descente d'escaliers très rapide ...

Ces approches permettent aux graves de se bonifier en harmoniques aigues et aux aigues en harmoniques graves.

Le travail dans l'aigu et le super-aigu occasionne d'avantage de douleurs aux abdominaux par l'effort expiratoire et le différentiel de pression qui en découle.

Pour la justesse, heureux que tu ais pu le vérifier par toi-même, il en fut de même pour mon moi donc je n'ignore pas cette désagréable impression de chanter faux alors que l'on pensait posséder une relative bonne oreille.
84
Ma technique est certainement mauvaise... J'essaie des trucs à défaut d'autres choses pour le moment...

Dans ce genre là.

Mais l'explication des escaliers est pas mal. Je vais tester. :)
85
Je viens d'écouter ton dernier extrait et, sauf erreur de ma part, je pense que tu es dans ton élément, certes, il demeure quelques faussetés (très peu) et défauts de placement notamment dans ton haut-médium et sur quelques voyelles uniquement mais l'ensemble est plus agréable, plus homogène. J'ai pas l'impression que tu forces le tout même s'il est vrai que la tonalité n'est pas très élevée mais j'aime bien. :bravo:
86
Ah ben ça, ça me fait plaisir alors!! Je vais peut-être finir par trouver ma voix(e), pour paraphraser MadamePeel, avec votre aide. Je sais que ça doit être gonflant de me voir squatter les hauts du forums avec mes doutes, mais ça m'aide! Vraiment! :-)

Tout en restant humble, je vous ferais suivre ma progression avec les cours de chant, je pense que ce sera un bon exemple à diffuser, parce que je n'ai pas trouvé de topic de ce genre sur le net.

Par contre, ça nasillarde beaucoup sur cette chanson, non?
87
Oui, c'est un peu nasal par endroit mais moins que dans tes précédents morceaux, un conseil essaies de prendre des cours de chant car pour l'instant tu n'as pas encore trouvé ton style et ta voix n'est pas travaillée, ce que je veux signifier, c'est que par l'étude du chant et le travail en cours, celle-ci va sortir, tu vas la découvrir, lui faire pratiquer quelques vocalises et exercices de bases simples afin d'asseoir les fondements futurs d'une bonne tessiture ... ressentir des placements jusque là ignorés etc ...

De plus, la pratique du chant enseignée est bénéfique à plus d'un titre, elle peut décomplexer les plus timides, leur faire prendre confiance en eux, les amener vers des univers jusque là inconnus ... bref les révéler.
88
MOi je trouve que sur ce morceaux tu envoie plus et du coup c'est beaucoup moins "en dedans ".
J'aimerai beaucoup savoir chanter. Mais j'ai vraiment un timbre inintérressant. Je chante juste mais cela ne présente aucun intérêt.

c'est la vie..... :clin:

Check it on line https://www.facebook.com/gregkozo/

89
He bien ecoute je ss president d'une association de chant et pour repondre a ta question je vien de telecharger ta maquette et je trouve qu'a mon avis N'ABANDONNE SURTOT PA LE CHANT tu a un réel talent ds la voix et pour repondre a une personne ci dessus je trouve qu'il a pa de véritable defaut dans ta vois lorsque tu monte mai un peti conseil si tu ve gagné plu dans ta voix essai peu etre de canhter ds d'autres octaves et d'utiliser un peu ta voix de tete pour tes echauffemen de voix moi je les fai et g reussi a sortir des notes ke je ne pensez pa pouvoir sortir mai p bien faire il faudrai ke tu travaille avec un coach vocal c assez difficile a trouver mai ca vaut craimen le cou voila mon avis bon courage et a biento!!!!!! :bravo:
90
Désolé mais à l'écoute de tous ses morceaux, il a un défaut majeur de nasalité, opinion que je ne suis pas le seul à partager voire à entendre ... le timbre est intéressant, le talent et l'interprétation sont présents, certes mais tout n'est pas en place.

Pour en terminer, nathan59800 essaies d'éviter les abréviations internautiques car ce n'est pas vraiment le top pour te relire :oo: