Est-ce que ma voix vaut le coup que je la travaille? Votre avis, svp.
- 131 réponses
- 29 participants
- 8 354 vues
- 30 followers
CarryCross
J'aimerais savoir s'il y a matière à faire quelque chose de ma voix ou bien s'il faut que je laisse tomber.
Merci d'avance. :-)
fullwood
Hors sujet : peut être parce que c'est tellement dur de vivre du jazz, que tu ne prend pas le risque de créer avec autrui, les dents qui poussent, et au bout du compte, la perte de l'essentiel, qui est de communiquer ensemble....Quand à moi, le groupe de Salsa de 14 musiciens ( bientôt 16) avec lequel je joue varie sans cesse de personnel, ils ne viennent pas en répèt', à cause des mêmes raisons, mais ils sont là à chaque cacheton...
Quand au poussage au cul, bah, on a laissé tomber, mais le projet lui doit continuer et malheureusement- peu importe le musicien...
au vues des répercussions de ton travail, ton projet vaut le coup-ta voix et ton univers vaut le coup- tous ne tomberont pas dans le panneau...générosité et musiciens, ce n'est pas très compatible, malheureusement- e en terme de rémunération, de disponibilité etc....mais ca se trouve, ca se trouve, courage! ;)
CarryCross
Citation : Ceci dit, je pense que les début de phrases dans le morceau en anglais mettent en valeur ton vrai timbre : très beau dans les graves.
Pourquoi cherches-tu autant à aller dans les aigus, alors que les graves te vont bcp mieux et semblent si naturels ?
Je ne cherche pas à aller dans les aigus, c'est les chansons qui le veulent... ;-)
Je ne vois pas comment je ne pourrais chanter que dans les graves... Je me sens plus à l'aise dans les aigus. Bon aprés si ce n'est pas beau, c'est une autre histoire...
J'ai passé une partie de la journée à répéter "Wish you were here" des Floyds: Si je veux la faire grave, j'ai besoin de faire travailler davantage mon ventre et j'ai mal aux abdominaux, ce n'est pas normal ça...
PS : Pour répondre à Kréos, c'est vrai qu'en essayant de chanter différement, je perds tous mes repères de justesse.
kreos78
Tout dépend de la manière dont tu négocies l'approche des graves et corrolairement celle des aigus. En principe, tu dois penser tes graves comme tes aigus et tes aigus comme tes graves, c'est à dire, remonter les graves à l'aide de la colonne d'air, un peu comme si tu remontais des escaliers mais en reculant et pour les aigus c'est l'inverse, tu dois ressentir les marches se dérober sous tes pieds avec l'impression d'un descente d'escaliers très rapide ...
Ces approches permettent aux graves de se bonifier en harmoniques aigues et aux aigues en harmoniques graves.
Le travail dans l'aigu et le super-aigu occasionne d'avantage de douleurs aux abdominaux par l'effort expiratoire et le différentiel de pression qui en découle.
Pour la justesse, heureux que tu ais pu le vérifier par toi-même, il en fut de même pour mon moi donc je n'ignore pas cette désagréable impression de chanter faux alors que l'on pensait posséder une relative bonne oreille.
CarryCross
Dans ce genre là.
Mais l'explication des escaliers est pas mal. Je vais tester.
kreos78
CarryCross
Tout en restant humble, je vous ferais suivre ma progression avec les cours de chant, je pense que ce sera un bon exemple à diffuser, parce que je n'ai pas trouvé de topic de ce genre sur le net.
Par contre, ça nasillarde beaucoup sur cette chanson, non?
kreos78
De plus, la pratique du chant enseignée est bénéfique à plus d'un titre, elle peut décomplexer les plus timides, leur faire prendre confiance en eux, les amener vers des univers jusque là inconnus ... bref les révéler.
GregKozo
J'aimerai beaucoup savoir chanter. Mais j'ai vraiment un timbre inintérressant. Je chante juste mais cela ne présente aucun intérêt.
c'est la vie.....
Check it on line https://www.facebook.com/gregkozo/
nathan59800
kreos78
Pour en terminer, nathan59800 essaies d'éviter les abréviations internautiques car ce n'est pas vraiment le top pour te relire
- < Liste des sujets
- Charte