Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Est-ce que ma voix vaut le coup que je la travaille? Votre avis, svp.

• 131 réponses
  • 29 participants
  • 8 369 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Est-ce que ma voix vaut le coup que je la travaille? Votre avis, svp.
Voilà un échantillon : clic!

J'aimerais savoir s'il y a matière à faire quelque chose de ma voix ou bien s'il faut que je laisse tomber.

Merci d'avance. :-)
Afficher le sujet de la discussion
71
J'ai également écouté l'extrait et je crois comprendre ce que signifier Gregkozo par "en dedans", en fait c'est vrai que tu es trop sur la réserve, il n'y a que très peu de nuances d'interprétations ce qui donne pour résultat quelque chose d'un peu monocorde ... tapes un peu plus dans le délire, et surtout fais quelque chose pour ta voix que tu as beaucoup trop dans le nez (nasale), sans doute cela vient-il d'un problème d'ORL ou d'une déficience technique ... je ne saurais te dire. As-tu été voir un prof de chant ?
72
J'ai également écouté l'extrait et je crois comprendre ce que veut signifier Gregkozo par "en dedans", en fait c'est vrai que tu es trop sur la réserve, il n'y a que très peu de nuances d'interprétations ce qui donne pour résultat quelque chose d'un peu monocorde ... tapes un peu plus dans le délire, et surtout fais quelque chose pour ta voix que tu as beaucoup trop dans le nez (nasale), sans doute cela vient-il d'un problème d'ORL ou d'une déficience technique ... je ne saurais te dire. As-tu été voir un prof de chant ?
73
C'est en cours. Avec un ami, on a prévu de prendre des cours ensemble. Pour l'instant, on fait le tour des associations pour comparer les prix.

Pour ce qui est du nez, ben j'espère que c'est juste un problème de technique, parce que je suis asthmatique/allergique, donc j'espère que ce n'est pas lié. Et puis je ne m'entend pas parler du nez, donc difficile de le travailler, je n'ai pas l'impression de chanter en canard... :|

Et ça me frustre tout ça, j'aimerais bien faire des petits concerts avec des potes, mais si ma voix n'est pas au point, je n'aurais jamais assez de confiance.

Sinon, c'est OK pour la justesse sur les deux derniers morceaux?
74
Pour la justesse, c'est bien mais pas très révélateur car lorsque les mécanismes du chant te seront enseignés, tous tes repères changeront et la justesse avec ... mais rassures-toi elle revient à l'usage et il ne faut absolument pas t'en préoccuper au risque de négliger d'autres aspects. Si tu ne possèdes pas de défaut physique et si le prof est compétent, tu chanteras juste avec la pratique et la connaissance acquise des intervalles.

Sinon pour ton cas, c'est trop flagrant, tu chantes du nez et j'espère que ce n'est qu'un problème de technique, tu peux pour t'en assurer prendre quelques cours avec un prof ou en association et expliquer ton cas...

A +
75
Ca c'est clair! Quand j'ai attaqué les cours de chant je chantais super faut... On prend l'habitude de corriger avec les cordes vocales en tirant à mort dessus et c'est pas bon du tout! Du coup après tu sais pas trop comment tu peux doser ça, et tu chantes bien faux!
Mais y en a que pour quelques mois (du moins pour moi!)
76
Tout a fait encourageant même si se serai mieux avec des vrais musiciens :bravo:
"Sachez avoir tort. Le monde est rempli de gens qui ont raison. C'est pour cela qu'il écoeure."
77
Tres jolie voix j aime beaucoup ta voix quelque faute mes pas grave tu as rien d'un débutant
78
Hello,

Je n'ai pu écouter que les deux premiers extraits.

Je préfère de très loin celui en français : en anglais tu dois un peu trop penser à ton accent, parce que ça sonne trop anglais scolaire à mon goût. J'ai du mal à entendre autre chose du coup, et c'est un peu dommage.

Ceci dit, je pense que les début de phrases dans le morceau en anglais mettent en valeur ton vrai timbre : très beau dans les graves.

Pourquoi cherches-tu autant à aller dans les aigus, alors que les graves te vont bcp mieux et semblent si naturels ?

Donc, pour répondre à ta question : continue, mais avec un prof qui t'aidera à mieux te connaître, et à mieux jouer de ta tessiture naturelle.
Mais ce n'est que mon petit avis bien sûr...
79

Hors sujet : waou, ca a l'ar d'avoir avancer Shine, haninou, dis moi! félicitations! en première partie de Sia furler-pff....je suis jaloux, tant j'adore cette chanteuse.... :bravo:

80

Hors sujet : Merci merci :oops:
Mais c'est déjà trop loin : on est retournés en studio, mais la scène me manque comme jamais...
Faut dire que le groupe de jazz me permettait de passer plus de temps sur scène, mais je l'ai désintégré après une grosse crise de "y en a marre de devoir passer mon temps à pousser tout le monde".
Pourquoi les jazzeux (que je connais) sont-ils si peu fiables ?