Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Vous êtes chanteur(se) lyrique et vous en vivez: venez nous raconter votre expérience.
Tout est dit dans le titre. Ça pourra toujours être utile à certain(e)s sur ce site ... moi le premier, voire même à marsa.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
71
Hey! est ce qu'il est toujours obligatoire d'avoir commencé le chant lyrique sérieusement depuis son plus jeune age pour pouvoir ensuite en vivre? je me pose cette question parce que j'ai 19 ans et j'ai commencé a prendre des cours lyriques à 17 ans avec un an d'arrêt a cause des études et de mes parents, et j'aimerai rentré au conservatoire national de région. est il possible d'y arriver en ayant commencer aussi tard?
72
Salut Marthe.

19 ans, ce n'est pas tard pour commencer le chant lyrique. Je viens de commencer cette année, à 26 ans. Moi, je suis un peu "handicapé" par mon âge, mais le tien ne devrait pas poser le moindre problème.

Matos à vendre

73
Hey Pevets! je suis rassurée, bien que cela ne m'aurait pas décourager dans mes buts à atteindre, c'est toujours bien de se dire qu'on a encore toutes les chances de son côté!merci.
74
Avoir commencé à 17 ans! Ce n'est pas du tout trop tard. La limite d'age pour l'entrée en concervatoire, en tout cas chez moi, est supérieure aux autres isntruments.
Ma musique commence là où s'arrête celle des autres.
75
Hey! Je suis donc défénitivement rassurée; je me demandais quelles étaient les qualités les plus indispensables à avoir si on voulait réussir dans ce milieu difficile, il faut bien l'avouer?
76
:up:

Matos à vendre

77

Hors sujet : Salut Pevets, comment va ta voix?
Je n'ai pas pu remettre les pieds sur AF ces temps, trop à faire. Je passais juste voir si vous existiez toujours! :8)

78

Hors sujet : Salut D.G.
Ma foi, elle a bien besoin de reprendre les cours.
Et toi, comment ça va ? Quoi de neuf ?

Matos à vendre

79

Hors sujet :
Depuis le début de cette année j'ai beaucoup voyagé à l'étranger et du coup j'ai eu plusieures interruptions de une à quelques semaines à chaque fois. Mais ce n'était pas si négatif que ça car à présent j'arrive à retrouver ma voix au bout de qq jours, même après un arrêt plus ou moins long. La voix a aussi besoin d'un peu de repos de temps en temps.
Et le tout a encore été couronné par un changement de prof en début d'année. En tout cas, j'ai beaucoup apris avec tous ces profs différents. Je me rend compte que j'ai appris de très bonnes choses avec mon ancien profs, mais que j'étais auss entrain de trainer de mauvais plis dû à mon premier prof lyrique. Mais heureusement, tout est en place maintenant.

Et toi? Tu as arrêté les cours? J'ai comme l'impression que ce n'étais pas facile pour toi non plus ces derniers temps.

80

Hors sujet : Désolé de répondre si tardivement.
Ben, en fait, je n'ai plus de prof là ; il va falloir trouver. Dans mon coin, c'est plus que difficile.
Ce n'était pas facile pour la voix de contre-ténor... que j'ai tout bonnement abandonnée au profit de ma voix de baryton.

Matos à vendre