Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Vous êtes chanteur(se) lyrique et vous en vivez: venez nous raconter votre expérience.
Tout est dit dans le titre. Ça pourra toujours être utile à certain(e)s sur ce site ... moi le premier, voire même à marsa.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
51
Ph11, merci pour le lien.

Citation : J'avais bien compris comme ça, mais avant d'envisager d'en vivre, il faut prendre des cours. Alors patience. On verra plus tard.

Oui je suis d'accord. C'est ce que je fais aussi. :)

Changer de voie c'est pas toujours évident. Et se fixer un but demande beaucoup d'investissement.

"Y avoir réfléchi et en aoir rêvé ne suffit pas pour atteindre un but. On n'y parvient que par le juste chemin."

Et à mon avis, il faut premièrement faire de la musique parce qu'on aime en faire, sinon ça sert à rien. Si on peut en faire son gagne pain c'est un luxe!
Ma musique commence là où s'arrête celle des autres.
52
Ok, dommage pour nous...mais ne lache pas completement le contre.
Moi je pense faire l'inverse car pour le moment je frole le do5 alors qu'en barython, je stagne. Il faudrait que je trouve un moyen pour m'enregistrer et que tu me dise ce que tu en pense mais je ne sais comment faire et j'y connait rien... Il faudrait peut être que je voie avec art19 (si tu lis ça art reponds moi) qui habite a coté de chez moi et qui lui sait y faire puisqu'il nous a fait écouter des enregistrements. Fait de même si tu peux histoire d'avoir une idée de ta voix...
53

Citation : Et à mon avis, il faut premièrement faire de la musique parce qu'on aime en faire, sinon ça sert à rien. Si on peut en faire son gagne pain c'est un luxe!

suis bien d'accord mais si on veux esperer en faire un metier il faut quand meme y consacré plus de temps que juste en faire pour son plaisir...
54

Citation : Si on peut en faire son gagne pain c'est un luxe!

C'est clair, mais je pense qu'il ne faut pas baisser les bras pour autant.

Citation : Fait de même si tu peux histoire d'avoir une idée de ta voix...

Comme toi, je ne sais comment procéder; d'autant que je n'ai pas de matos pour ça.

Citation : je frole le do5

Effectivement, tu sembles plutôt sopraniste.

Matos à vendre

55
J'ainpas de matos non plus, c'est pour ça que j'ai pensé que je pourrais peut etre voir ça avec art. Tu n'as personne près de chez toi qui a du matos ou qui sait comment faire?

Effectivement je pense aussi être sopraniste.... Mon reve serait d'atteindre le mi5 qui est la note max de ma mere... nos deux voix nous permette de faire des duo sympa mais on veux toujours égaler nos géniteurs: probleme d'ego surement...
Mais tu comprends pourquoi je pense rester contre...
56
Personne dans mon entourage.

Citation : Mais tu comprends pourquoi je pense rester contre...

Pour chanter avec ta mère?

Matos à vendre

57

Citation : suis bien d'accord mais si on veux esperer en faire un metier il faut quand meme y consacré plus de temps que juste en faire pour son plaisir...

Je suis plus que d'accord avec toi.

Citation : C'est clair, mais je pense qu'il ne faut pas baisser les bras pour autant.

Non, certainement pas! Ce n'est pas ce que j'entendais par là. Ce n'est qu'en ayant confiance en soi qu'on y arrivera un jour. Mais faut pas être trop pressé non plus. Ca vient pas du jour au lendemain.
Ma musique commence là où s'arrête celle des autres.
58
Non, pour profiter un max d'une voix de sopraniste qui monte bien alors que en barython, même si je m'amuse bien, je ne retrouve pas mon compte... Il m'est presque plus naturel de chanter en voix de tête qu'en voix de poitrine...Après que je chante seul ou avec n'importe qui je m'en fiche pourvu que je chante.
59
Et puis tu auras peut-être plus de chance d'en vivre qu'un "simple" altiste.

Matos à vendre

60
Je n'en suis pas sur du tout...Enfin on verra. Il n'y a pas beaucoup d'endroit ou l'on a besoins de sopraniste....