Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le chant c'est comme le vélo, c'est acquis ?

• 80 réponses
  • 17 participants
  • 7 234 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Le chant c'est comme le vélo, c'est acquis ?
Hello,

Je suis actuellement à la recherche d'un prof de chant et j'ai une question très con : est-ce que le chant doit être régulièrement pratiqué sous peine de perdre ses facultés ? Imaginons que je prenne 1 an de cours de chant et que je ne chante plus ensuite pendant 10 ans : ça n'aura servi à rien ? Ou alors est-ce que une fois acquis c'est définitif ?

Je sais c'est pas super comme question :oops2:

;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : J'attends la réponse

Je dis juste qu'il faut faire beaucoup plus attention qu'avec une voix de tête. J'ai pas dit que ça ne se faisait pas... Enfin, pour moi c'est ainsi... :fete: Si ça se trouve je suis un génie qui arrive à faire des trucs super facilement que d'autres ont un mal fou :mrg:

Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion

62
Euh, la voix de tête, ça se travaille grandement, pourtant, puisque c'est une voix qui peut et doit se développer.
c'est au contraire une voix anti-naturelle, et totalement technique, qui utilise des mécanismes qui n'ont rien à voir avec la voix parlée...

Werbfred, on est pas d'accord du tout!
:cobra:

A l'identique, si tu travailles avec une voix de tête forcée, tu risques de te bloquer avant d'atteindre des notes telles que le E4....
A tel point que, quand tu cherches à travailler en haute contre ou en sopraniste, tu vas chercher un prof qui travaille essentiellement ce type de voix, voire que ce type de voix.

:mrg:
63

Citation : A tel point que, quand tu cherches à travailler en haute contre ou en sopraniste, tu vas chercher un prof qui travaille essentiellement ce type de voix, voire que ce type de voix.

C'est un prof limité alors... Bon ok je :fleche:
De manière je ne crois pas qu'on tombera d'accord dans cette vie :ange:

64

Hors sujet : Et werbfred, c'est qui le scato dans ton lien plus haut?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

65

Citation : Et werbfred, c'est qui le scato dans ton lien plus haut?

Je l'ai trouvé quelques minutes avant qu'on parle de technique de chant nu dans un autre thread sur audiofanzine. J'ai trouvé ça approprié :??: pour ce sujet...

66

Hors sujet :

Citation : J'ai trouvé ça approprié :??:

Alors que le début, après :beurk:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

67

Citation : Alors que le début, après

Euh faudrait que je le regare en entier... J'ai juste vu les 10 premières secondes, et ensuite j'ai zappé vers la fin pour voir qu'il se faisait emmener par les flics (enfin là je suppose, j'ai pas tout vu)

68
Werbfred :bravo:
:boire:
69

Citation : la Tumba, salsa cubaine en français

Hors sujet : Dryf >> Le monde est petit, je répète aussi à la clef le jeudi au même moment que vous à la Tumba...

70

Hors sujet : ah oui? c'est quoi ton groupe dis?