Le chant c'est comme le vélo, c'est acquis ?
- 80 réponses
- 17 participants
- 7 234 vues
- 18 followers
reXet
Je suis actuellement à la recherche d'un prof de chant et j'ai une question très con : est-ce que le chant doit être régulièrement pratiqué sous peine de perdre ses facultés ? Imaginons que je prenne 1 an de cours de chant et que je ne chante plus ensuite pendant 10 ans : ça n'aura servi à rien ? Ou alors est-ce que une fois acquis c'est définitif ?
Je sais c'est pas super comme question
;)
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
FrozenMatt
Citation : J'attends la réponse
Je dis juste qu'il faut faire beaucoup plus attention qu'avec une voix de tête. J'ai pas dit que ça ne se faisait pas... Enfin, pour moi c'est ainsi... Si ça se trouve je suis un génie qui arrive à faire des trucs super facilement que d'autres ont un mal fou
Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion
fullwood
c'est au contraire une voix anti-naturelle, et totalement technique, qui utilise des mécanismes qui n'ont rien à voir avec la voix parlée...
Werbfred, on est pas d'accord du tout!
A l'identique, si tu travailles avec une voix de tête forcée, tu risques de te bloquer avant d'atteindre des notes telles que le E4....
A tel point que, quand tu cherches à travailler en haute contre ou en sopraniste, tu vas chercher un prof qui travaille essentiellement ce type de voix, voire que ce type de voix.
FrozenMatt
Citation : A tel point que, quand tu cherches à travailler en haute contre ou en sopraniste, tu vas chercher un prof qui travaille essentiellement ce type de voix, voire que ce type de voix.
C'est un prof limité alors... Bon ok je
De manière je ne crois pas qu'on tombera d'accord dans cette vie
Pevets
Hors sujet : Et werbfred, c'est qui le scato dans ton lien plus haut?
FrozenMatt
Citation : Et werbfred, c'est qui le scato dans ton lien plus haut?
Je l'ai trouvé quelques minutes avant qu'on parle de technique de chant nu dans un autre thread sur audiofanzine. J'ai trouvé ça approprié pour ce sujet...
Pevets
Hors sujet : Citation : J'ai trouvé ça approprié
Alors que le début, après
FrozenMatt
Citation : Alors que le début, après
Euh faudrait que je le regare en entier... J'ai juste vu les 10 premières secondes, et ensuite j'ai zappé vers la fin pour voir qu'il se faisait emmener par les flics (enfin là je suppose, j'ai pas tout vu)
FrozenMatt
Citation : la Tumba, salsa cubaine en français
Hors sujet : Dryf >> Le monde est petit, je répète aussi à la clef le jeudi au même moment que vous à la Tumba...
fullwood
Hors sujet : ah oui? c'est quoi ton groupe dis?
- < Liste des sujets
- Charte