Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le chant c'est comme le vélo, c'est acquis ?

• 80 réponses
  • 17 participants
  • 7 228 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Le chant c'est comme le vélo, c'est acquis ?
Hello,

Je suis actuellement à la recherche d'un prof de chant et j'ai une question très con : est-ce que le chant doit être régulièrement pratiqué sous peine de perdre ses facultés ? Imaginons que je prenne 1 an de cours de chant et que je ne chante plus ensuite pendant 10 ans : ça n'aura servi à rien ? Ou alors est-ce que une fois acquis c'est définitif ?

Je sais c'est pas super comme question :oops2:

;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le sujet de la discussion
41
Hummm... Je ne dirais que cela :

http://site.voila.fr/richard101/lol.wmv

Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion

42
:beurk:
C'est qui ce scato?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

43

Non mais y en a qui sont pas bien du tout dans la tête
Ma musique commence là où s'arrête celle des autres.
44
Re- :beurk:

Matos à vendre

45

Citation : il m'a dit que ça se passait nu

Bon, j'ai posé la question à mon prof de chant, et il a fait une remarque pas spécialement stupide à propos de ce sujet :??: Selon lui, cela ferait sûrement partie d'une technique de désinhibition empruntée au théâtre. Disons qu'en travaillant son chant avec le prof on peut obtenir une bonne technique, mais de là à être capable de passer sur les planches et d'être aussi performant est une autre question. Mon prof m'a parlé de jeunes talents qu'il a eu en cours qui arrivaient super bien à chanter en cours, mais le moment venu de passer sur une scène (sans publique dans la salle) étaient complètement bloqués. Un exemple de truc qu'il m'a dit qui avait marché, est de renvoyer le chanteur dans les coulisses, là où il se sent à l'aise. De le faire commencer à chanter de là-bas et de le faire venir tout en chantant sur la scène... et ça marche... La personne prend confiance en soit en coulisse et voit qu'elle est tout autant capable de chanter sur la scène qu'en coulisse (ou en cours). :bise:
Enfin en résumé, le fait que de prendre des cours nu aide à se désinhiber me parait pas si mauvais... Ceci soit dit, si mon prof me demandait cela, je me poserai des questions aussi. Après ce n'est qu'une question de confiance :diable:

Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion

46
Je parierais plutôt sur le fait qu'en bossant torse nu ( ça doit être celà,pas totalement à poil, quand même) face à un miroir, tu vas pouvoir voir comment ton ventre,tes mucles etc...travaillent, non?
47
Le truc de derrière les coulisses, je trouve ça pas mal. J'ai aussi eu une mauvaise expérience, la première, il y a longtemps. Mais c'était pas en chant.

Maintenant pour chanter nu... TOUS A POIL!!!!

Je sais pas si cette méthode est aussi paratiquée dans les corales?:noidea: :ptdr:

Toutefois, si la prof est jolie et aussi nue :oops: ... je veux bien essayer les exercices de respiration couchés

Trève de plaisanterie. Je resserre ma ceinture, les idées du c** me montent à la tête.:oops2: Chacun sa méthode. Mais je pense que ce n'est pas l'unique méthode valable! Voilà, je crois que j'ai tout dis.
Ma musique commence là où s'arrête celle des autres.
48

Citation : Je sais pas si cette méthode est aussi paratiquée dans les chorales?

Si, si, mais ça change de nom; ça devient une partouze. :oops:

Matos à vendre

49
Dégueu, cette vidéo ! T'as pas autre chose à nous montrer ??? :rocket: :rocket: :rocket: :rocket: :rocket: :rocket: :rocket: :rocket:

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

50
Ouais, je voudrais pas me servir de son micro. :beurk: :shootme:

Matos à vendre