Le chant c'est comme le vélo, c'est acquis ?
- 80 réponses
- 17 participants
- 7 229 vues
- 18 followers
reXet
Je suis actuellement à la recherche d'un prof de chant et j'ai une question très con : est-ce que le chant doit être régulièrement pratiqué sous peine de perdre ses facultés ? Imaginons que je prenne 1 an de cours de chant et que je ne chante plus ensuite pendant 10 ans : ça n'aura servi à rien ? Ou alors est-ce que une fois acquis c'est définitif ?
Je sais c'est pas super comme question
;)
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
Don Giovanni alias DG
track down
Michael Jackson
FrozenMatt
Citation : hormis certaine technique vocales comme la voix de tête
Justement je dirais que la voix de tête est la plus naturelle, c'est celle qu'on aurait tendance à ne pas perdre... Enfin c'est une remarque qui n'engage que moi
Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion
Don Giovanni alias DG
Citation : Justement je dirais que la voix de tête est la plus naturelle, c'est celle qu'on aurait tendance à ne pas perdre...
Là je comprends pas très bien. Tu pourrais préciser pourquoi tu dis ça?
FrozenMatt
En fait en utilisant la voie de tête, y a pas spécialement besoin de faire attention à bien posé sa voix d'avoir le larynx bien bas, de tendre un maximum ses cordes vocales, de bien respirer et de contrôler son souffle...
handcraftsound
on la travaille pas non plus mais on la perd pas
FrozenMatt
Citation : on la travaille pas non plus mais on la perd pas
Nos posts se sont croisés
handcraftsound
Pevets
Citation : En fait en utilisant la voie de tête, y a pas spécialement besoin de faire attention à bien posé sa voix d'avoir le larynx bien bas, de tendre un maximum ses cordes vocales, de bien respirer et de contrôler son souffle...
Et les hautes-contre qui l'utilisent cette voix, y font comment? Hein, y font comment? .... J'attends la réponse.
- < Liste des sujets
- Charte