Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le chant c'est comme le vélo, c'est acquis ?

• 80 réponses
  • 17 participants
  • 7 229 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Le chant c'est comme le vélo, c'est acquis ?
Hello,

Je suis actuellement à la recherche d'un prof de chant et j'ai une question très con : est-ce que le chant doit être régulièrement pratiqué sous peine de perdre ses facultés ? Imaginons que je prenne 1 an de cours de chant et que je ne chante plus ensuite pendant 10 ans : ça n'aura servi à rien ? Ou alors est-ce que une fois acquis c'est définitif ?

Je sais c'est pas super comme question :oops2:

;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le sujet de la discussion
51
Ma musique commence là où s'arrête celle des autres.
52
Et si on c pas faire de vélo on c pas chanter alors ?
53
Même les chanteurs professionnel prenne des cours,mais bon je pense que ce que l'on appren reste, hormis certaine technique vocales comme la voix de tête car c'est un muscle qui travail et si on fait pas travailler le muscle il ramolis voila! :demon:
Séphiroth
54

Citation : hormis certaine technique vocales comme la voix de tête

Justement je dirais que la voix de tête est la plus naturelle, c'est celle qu'on aurait tendance à ne pas perdre... Enfin c'est une remarque qui n'engage que moi :??:

Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion

55

Citation : Justement je dirais que la voix de tête est la plus naturelle, c'est celle qu'on aurait tendance à ne pas perdre...

Là je comprends pas très bien. Tu pourrais préciser pourquoi tu dis ça?
Ma musique commence là où s'arrête celle des autres.
56
Simplement par le fait que quand on entends un air à la radio (ou ailleurs), on a tendance à le chantonner. Et quand on chantonne on a plutôt tendance à utiliser la voix de tête... Disons que c'est dû au fait qu'elle sonne plus facilement.
En fait en utilisant la voie de tête, y a pas spécialement besoin de faire attention à bien posé sa voix d'avoir le larynx bien bas, de tendre un maximum ses cordes vocales, de bien respirer et de contrôler son souffle...

57
Jdirai pareil parce que dans mon entourage y a pas mal de chanteurs et chanteuse( dont moi ) et quand on fredonne quelque chose , j'ai remarqué que instinctivement c'est quasiment toujours en voix de tete donc on la perd pas
on la travaille pas non plus mais on la perd pas :bravo2:
58

Citation : on la travaille pas non plus mais on la perd pas

Nos posts se sont croisés :clin:

59
:mdr: c'est clair en plus jsui le deuxieme post c'est moi le radoteur :ptdr:
60

Citation : En fait en utilisant la voie de tête, y a pas spécialement besoin de faire attention à bien posé sa voix d'avoir le larynx bien bas, de tendre un maximum ses cordes vocales, de bien respirer et de contrôler son souffle...

:surpris: Et les hautes-contre qui l'utilisent cette voix, y font comment? Hein, y font comment? .... J'attends la réponse.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre