Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Démarrage d'une carrière de chanteur

  • 79 réponses
  • 19 participants
  • 4 584 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Démarrage d'une carrière de chanteur
Quelles sont les différentes façons de parvenir à démarrer une carrière de chanteur?
Séphiroth
Afficher le sujet de la discussion
71
Ok merci
non parceque ya des jours je fai ce que je veut, je me dit a ça y est j'arrive avoir un bon soutien et une bonne qualitée de voix!
et le lendemain comme aujourd'huis par exemple, j'arrive a rien,casiment une note sur deux été fausse!
c'est peu etre du a la fatigue, la je suis en stage paysager, c'est quelque chose d'assez physique!
en revanche ya des jours ou j'ai noté que j'avais une bonne voix alors que j'été pas au top de ma forme et qu'il y avait des jours ou j'avais une mauvaise voix alors que j'été en forme!
bon j'y comprend plu grand chose! je croi qu'il faut faire parler l'expérience et etre patient! quand pensez vous?!
Séphiroth
72
Eh oui, enfin un peu d'abnégation et de réalisme ... en fait au début de mon enseignement j'étais un peu comme ça, très curieux, lisant des tas de bouquins sur le sujet (instructifs), surfant sur le net à la recherche d'articles traitant du chant, bref je me suis forgé une culture vocale, du discours vocal et cela m'a permis de mieux appréhender ma pratique. Je prends des cours chaque semaine et même ma prof ne m'avait pas dit qu'il fallait travailler chez soi et fournir un travail perso, enfin au bout d'une semaine, je lui ai posé des questions, sur la fréquence de mes scéances et elle m'a dit qu'il fallait si possible travailler tous les jours, à partir de ce moment là, j'ai noté avec elle toutes les vocalises enseignées et je repartais avec chez moi afin de les appliquer mais j'étais tout comme toi quelque peu impatient, je ne comprenais pas pourquoi j'arrivais pas à sortir telle note, à réaliser tel gruppetto ou appogiature jusqu'au jour ou j'ai fait le rapprochement avec ma pratique sportive, je me suis souvenu des galères de débutant, des doutes, des regressions, des progressions et depuis ce jour, je suis très modéré dans mes scéances, je me connais assez bien, je sais où je peux aller dans les aigus même si au départ, je sortais en fausset des contre-ut très très serrés, désormais je vocalise jusqu'au contre mi mais pas plus, et j'atteins le contre sol en staccato et tout cela sans forcer outre mesure. Je connais des jours avec et des jours sans mais bien guidé par ma prof les jours sans font de plus en plus place aux bons jours sauf quand j'ai intégré un nouveau concept et là j'ai l'impression de repartir de zéro mais il n'en est rien, le reste est acquis et s'automatise et l'expérience grandit sans même que j'y prête attention...
73
Je suis tombé la-dessus et ça m'a rappelé ce sujet.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

74
75
Tiens, je viens de découvrir sur ces pages que le DEM était l'équivalent de la médaille d'or. :?!:

Ca complète donc ma collec.

Je vais pouvoir démarrer ma carrière de chanteur.... :lol:
Appelez-moi ph
76
Qu'as-tu, ph ? Une médaille d'or ou un D.E.M. ?

J'ai une médaille d'or, mais de judo ; ça compte ?
Je :fleche:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

77

Hors sujet : Maaaître Pevets ????
Vous z'ici ??
:boire:
Tu vis toujours, vieux crabe ?? :mrg:

78
Un DEM, mais d'une école de musique insulaire....
Appelez-moi ph
79
J'aimerais bien en avoir un moi aussi ; un jour peut-être ?

Hors sujet : Salut Push-Pull. Tu chasses toujours les punks ? :langue:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

80
Ben moi y me sert à rien. Je te le revends, t'auras qu'à gratter mon nom pour mettre le tien :mdr:
Appelez-moi ph