Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Démarrage d'une carrière de chanteur

  • 79 réponses
  • 19 participants
  • 4 583 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Démarrage d'une carrière de chanteur
Quelles sont les différentes façons de parvenir à démarrer une carrière de chanteur?
Séphiroth
Afficher le sujet de la discussion
41
Puisque l'on parle de lui... Jordi :

Citation : C'est en 1992, que Jordy Lemoine a fait son apparition sur la scène française. Né d'un père producteur et d'une mère auteur, le petit Jordy, à peine âgé de quatre ans et demi, commence sa carrière avec le titre Dur dur d'être bébé. Jordy passe alors dans toutes les émissions du PAF, faisant de lui une star au sommet du Top 50 (15 semaines à la première place) et des ventes de singles (deux millions de copies vendues). La carrière de Jordy se poursuit, avec la sortie d'une deuxième single Alison et de son premier album Pochette surprise. Fort de sa notoriété hexagonale, Jordy part aux Etats-Unis, avec ses parents, se promenant en limousine et rencontrant tout le gratin (Michael Jackson). Toujours sous la houlette parentale, Jordy retourne en studio pour préparer sa deuxième galette, entre les States et la France. Potion magique sort en 93. Un des titres est utilisé pour la bande originale du film Allo Maman, c'est Noël.



Bon, OK, c'est Jordi, mais si on regarde deux secondes derrière chaque star, on verra rapidement que y'a les parents qui vont bien... :??:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

42
C'est certain, d'autant plus vrai que je doute qu'à 04 ans, la tétine dans la bouche, on décide d'être un apprenti chanteur et de se médiatiser à donf, mais bon je crois que les parents ne sont plus ensembles ... et voilà que Jordi disparu depuis plus de 10 ans nous réapparait dans la ferme et la gagne qui plus est. Comment ressortir les vieux jeunes et les remettre à l'affiche bénéficiant ainsi d'une couverture médiatique inespérée et inattendue tout cela sous le couvert d'une association, je crois que Mme de Fontenay avait vivement critiquée cette émission pour ce qu'elle véhiculait comme clichés ringards et autres manigances financières.

A+
43
D'accord ya les parent derriere, mais derrière les parents ya eu qui auparavant???
si on suit votre cheminement, ya toujours quelqun derriere un artiste mais a un moment donné ya obligatoirement quelqun qui à commencé tout seul!
sipmle logique!
Séphiroth
44
Non, mais attendez, ce n’est pas tous qui sont entrés par piston, soyons réaliste, on va dire ;
- 50% c’est vrai, c’est par piston (relations, liens familiaux, connaissance etc….) ; les Jackson, David Hallyday….
- 20% (par pognons, ou comme ils disent par nature) ; Madonna….
- 15% des chanteurs ont beaucoup bossé, des années, en coulisse, et dont la voix, a vraiment plue au producteur ; ex Lara Fabian !!!!
- 10%, après une espèce de ; Casting, Concours….. (ce qui est comme une mode actuellement) !!!!
- 4% par chance, ou repérage par un Producteur ; Céline Dion….
- 1% eux–même ne sauraient même pas nous expliqués comment est-ce qu’ils ont atterri dans ce milieu ; Carlos, Renaud…... :noidea: !!!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
45
Carlos : fils de Françoise Dolto (OK, c'est pas la musique, mais il a commencé comme secrétaire de Sylvie Vartan !)

Lara Fabian : son père était le gratteux de Pétula Clark

Renaud (c'était une autre époque) : pas grand chose de croustillant, mis à part un père auteur de romans...

Encore moins de choses pour Céline Dion, qui aurait, semble-t-il, un certain talent... :bravo2:


MJ : y'a quelques années, on pouvait encore réussir sans parents, mais aujourd'hui, c'est quasiment impossible, si tes parents ne sont pas stars ou n'ont pas cotoyé les stars, de faire ton trou dans la chanson de variété...
Les parents avaient du talent, les enfants ont les parents... :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

46

Citation : Encore moins de choses pour Céline Dion, qui aurait, semble-t-il, un certain talent...



Hors sujet : Ca, c'est le genre de phrases qui me fait penser typiquement aux joutes oratoires ou épistolaires entre Bernard Shaw et Churchill...

47

Hors sujet : Je sais pas, j'étais pas né, MOI :diable:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

48
49
D'accord pour certains pistonnés mais pas pour David Halliday, il ne faut pas oublier qu'il a véritablement apprit la musique et le chant aux USA pendant des années et on ne peut pas dire de lui qu'il ne compose pas ses chansons !. Son père remarquable interprète est un piètre guitariste mais c'est un monstre, tous les chanteurs aujourd'hui s'ils ne chantent ne serait-ce qu'une chanson avec lui obtiennent les faveurs de la presse télévisée. Même les jeunes sont contraints de s'y "soumettre" tels chimène Badi, jennifer, Isabelle boulay, Patricia Kass, etc ... C'est un peu comme le passeport no limit mais il faut avouer que ça aide. Quand je vois le remarquable ténor Roberto Alagna et tout ce qu'il a chanté de part le monde comme opéras avec sa femme réduit aujourdh'ui pour être médiatisé un peu plus à sortir un album d'opérette je suis très triste mais je pense qu'il le fait car cela l'amuse également ce qui me rassure quelque peu.
50
Attention, je crois que pour le moment, personne n'a remis en cause le talent ou le travail de certains chanteurs.

Y'a juste que d'autres vont être aussi talentueux, travailler autant, mais ne verront pas les portes s'ouvrir. La différence sera simplement dans l'influence parentale...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.