Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Démarrage d'une carrière de chanteur

  • 79 réponses
  • 19 participants
  • 4 585 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Démarrage d'une carrière de chanteur
Quelles sont les différentes façons de parvenir à démarrer une carrière de chanteur?
Séphiroth
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : Eh bien en racontant son histoire il se trouve qu'il n'avait eu comme prof qu'une seule et même personne mais pas la bonne du tout !!


Ca fout les boules ça! Comment savoir si on est sur la bonne voie ???


Citation : c'est aussi ta capacité à transmettre quelque chose avec le chant. Une super technique ne sert à que dalle si t'as pas ce petit truc indéfinissable qu'on appelle talent, qui permet de "lier" tes capacités techniques, et de transmettre une émotion.


En variété, souvent, il y a plus d'émotions que de technique. Mais ça touche le public qui en fin de compte s'enfout pas mal de l'étendue de Mariah...
Ma musique commence là où s'arrête celle des autres.
62

Citation : En variété, souvent, il y a plus d'émotions que de technique.


j'écoute pas de variété, mais globalement, y'a quand même un bon niveau technique au chant, chez les chanteurs de variétés, non? je supporte assez mal la musique maraih carrey, n'empêche qu'il me semble qu'au chant c'est fortiche. me trompe-je?
63
Oui, Paul Auster, j'ai mal choisi mon exemple avec Mariah! Elle est fortiche, comme tu dis. ;) C'était juste pour dire que le public perçoit en premier l'émotion dans ce genre de musique et que le nombre de cours de chants pris n'intéresse personne. D'ailleurs je n'ai jamais entendu un chanteur ayant fait succès, sauf en lyrique, se vanter d'avoir pris des cours de chant. Et je ne dis pas que tous les chanteurs variété n'ont pas de technique. Mais certains oui, car leur chant s'approche dès fois plus du language parlé plutot que du chant.


Hors sujet : Au fait, savez-vous si Jacques Brel et Claude François avaient pris des cours de chant? :noidea:

Ma musique commence là où s'arrête celle des autres.
64
Juste pour dire que j'ai vu qqun écrire que david halliday avait du talent: Non, sérieusement, j'ai écouté parcequ'une amie me soutenait la même chose, en regard du nombre d'année passée à apprendre la musique le bilan est sans appel:
-Batteur basique
-guitariste mauvais
-compositeur pas inspiré (tu ne m'a pas laissé le temps est bidon comme pas permis)
-parolier catastrophique

Même pagny a bien plus de talent.
65

Hors sujet : Pour David Hallyday, je dirais qu'il sait être bon compositeur. Sans doute, des fois n'en a-t-il pas envie? :noidea:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

66

Hors sujet : Paul et ktom : merci les gars z'êtes gentils, en fait, je suis prof, donc j'ai l'habitude de raconter des conneries ! :ptdr:



Le talent, tout le monde en a, j'en suis persuadé. Je vois passer beaucoup de personnes de part mon job, et je peux vous dire qu'il n'y qu'une très petite minorité de gens qui ne pourront jamais être de bons musiciens.

Après, la différence, c'est la lucidité et le travail.

Lucidité, car se rendre compte honnêtement de ses points forts (à mettre en avant sans forcer) et de ses points faibles (à bosser ou cacher), c'est déjà la moitié du talent.

Travail, parce que je connais pas de belle rose qui n'aie pas un jardinier attentif. Le travail doit chasser le naturel pour redonner du "culturel évident".

Exemple : naturellement, nous avons tous tendance à faire des portamentos (portamenti si vous voulez), le travail va faire que nous allons effacer cet effet pour le remplacer par des notes distinctes, qui nous sont culturellement évidentes.


N'importe qui de lucide et bosseur peut à mon avis développer son talent de façon assez énorme ! :bravo2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

67

Citation : Le talent, tout le monde en a,


pourquoi pas, mais si cette idée vraie, y'a rien qui dit que ce talent est en musique ou dans un domaines "artistique" . peut être que je serais bien meilleur à fabriquer des meubles, ou que j'au un talent naturel pour reproduire une maquette de la tour eiffel en allumettes?

+1 pour la lucidité dont j'avais aussi parlé plus haut.
68
Je crois que ce que tu définis comme étant le talent s'approche plus du domaine de l'expression, de l'interprétation et même avec la plus grande technique si tu ne possèdes pas cette petite flamme qui t'autorise à faire passer et véhiculer un message effectivement le reste ne te sert à pas grand chose, vous n'avez qu'à observer le grand Pavarotti quand il chante sur scène, je possède plusieurs vidéo de lui et toujours le même constat, c'est un chanteur divin mais alors comme acteur il vaut que dalle, d'ailleurs on fait le même reproche à Alagna, par contre j'ai vu Cécilia Bartoli, aie aie, niveau voix c'est top mais alors comme expressivité c'est encore mieux...
69
J'arrive a faire d'exellente chose si je me fai plaisir et si ma voix est stable et que j'arrive a en faire ce que je veus ce qui n'est pas le cas en ce moment :pleure:
quelqun sait comment avoir la voix stable d'un jour a l'autre? :nawak:
Séphiroth
70
M'ouais pas de clopes, d'alcool, de choses sucrées, d'atmosphère enfumée, non blagues à part je sais pas trop, en ce moment j'ai modifié un peu ma technique avec une élévation du voile du palais (virtuellement) et avec un contrôle plus avancé de ma colonne d'air et des sensations, pendant 05 jours mais voix n'était pas au top, ces deux derniers jours c'est le nirvana, tout est placé, je monte aisément jusqu'au contre-ut sans forcer, en fait pas de miracle, c'est comme le sport, un jour tu es au top le lendemain rien n'y fait. Je crois qu'avec le temps, la pratique et les automatismes tout se mettre en place...