Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Venez déposer votre voix!

• 916 réponses
  • 60 participants
  • 52 951 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Venez déposer votre voix!
L'idée est de faire un catalogue de voix, permettant d'entendre différentes techniques, interprétations vocales!

celà permet aux nouveaux, ainsi qu'aux curieux d'entendre les différentes manières de chanter, et de poser un nom sur des sons

Le but du jeu est de:

Spécifier le nom du morceau:

Définir l'ambitus de la chanson:

la technique utilisée:

1- le mécanisme: voix de poitrine, voix mixte, voix de fausset, voix de tête sifflet, shtrobass, classification "classique"(basse, baryton, ténor, alto soprano, et les déclinaisons

2- le style vocal ( jazz, rock, scat, lyrique, salsa)

une description sommaire de l'éxécution du morceau

Alimentez le régulièrement, sachant que les intervenants du forum peuvent y déposer leurs avis, conseils, qualifications, afin de vous permettre de mieux identifier votre voix

Je commencerais plus tard!
Afficher le sujet de la discussion
481
Ok j'écouterai ça toute a l'heure ^^
Séphiroth
482

Hors sujet :

Citation : @Orientale : J'espère que ton post faisait parti d'une de tes innombrables plaisanteries

Citation : T'en fais pas, wenlocksinger, je suis presque sure que le poste d'Oriental se voulait humoristique

Et non, manqué cette fois-ci :noidea: !!!

Mais non Wenlocksinger, ne le prend pas comme ça !!! En plus je ne parlais même pas de ta voix, puisque j’ai essayé de la capter derrière les intrus…..je ne critiquais pas le Style non plus, "les goûts et les couleur…."…….. mais c’est juste, comme d’ailleurs la Trompette……….le Clavecin………ou la Cornemuse (qu’on utilise dans les mariages chez nous en Tunisie)……………tout comme rester 1, 2 heures devant des enceintes à 1000wattes, dans une boite de nuit………….. C’est sérieux, je l’avais déjà dit, ailleurs, ici (à Pevets je crois), dans mes débuts, que si mon Prof de chant utilise un vrai piano à corde qui raisonne, je ne supporterai pas, j’irai voir ailleurs……….je n’arrive pas écouter le « côté FORT…….cette résonance…….le côté assourdissant »……..ça raisonne dans ma tête au point de vibrer………….et ce, depuis tout jeune ; mes copains de classe écoutaient AC/DC……Kiss…..Roling Stone….Scorpion……Pink Floyd....à l’époque on appelait ça « les Zonards »…….et moi je ne comprenais pas comment ils faisaient pour ne pas avoir mal à la tête :noidea: !!!

Désolé Wenlocksinger de t’avoir blessé en ta personne :oops:. Mais ce n’est sans aucune volonté de te porter atteinte :bise: ………Oriental a encore manqué une occasion de se taire :oops: !!!

Citation : Moi aussi je pourrais te répondre que certains chanteurs orientales me casse la tête

Et bien tu vois nous avons un point commun, moi aussi je n’aime pas ce Style : qu’on appel Oriental, mais qui en fait fait partie de la musique Andalouse, avec un Luth, un darbouka…… : un peu genre Enrico Macias….. !!!

[HS]PS : merci Vanillia ma 2ème avocate…..mais au fait, où est la première Frifie…… :fleche: ........... :fleche: ........... :fleche: ........ :fleche: !!!

[/HS]
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
483
Tourné de cette façon c'est ok pour moi...
Ps : Je n'ai jamais dit que la musique orientale me cassait la tête bien au contraire, enfin si je l'ai dit mais c'était juste histoire d'étayer mes propos...
484
Pour wenlocksinger:

Franchement je trouve ça bien niveau vocal, la voix semble bien placée, bien maîtrisée (ça ne veut pas dire que j'aime le style)
485

Citation : Franchement je trouve ça bien niveau vocal, la voix semble bien placée, bien maîtrisée (ça ne veut pas dire que j'aime le style)

:?!: pourrais tu dire à qui tu réponds ? c'est qu'on s'y perd dans ce thread...
486
Ben alors personne ne dit rien sur mon dernier dépot vocal ?? Je vous ai tous laissés sans voix (hihi elle est bonne !)

Citation : Fichier : http://www.vanillia.info/audio/touscescombats.mp3
Année : 2006
Nom : Tous ces combats, de... Mylène Farmer
Ambitus : Sib2 - Do4 (enfin je crois... moi et ces numéro d'octave...)
Technique utilisée : Voix mixte (je pense...)
Style : Pop

De préférence écouter au casque

Allez un ptit mot quoi !
487
Salut vanillia :)

J'ai écouté ton morceau, je trouve que tes respirations sont un peu trop hautes et il y a un tout petit peu trop d'air dans la voix à mon goût même pour ce style, sinon pour la musicalité, le timbre etc... je trouve que c'est très bien :clin:
http://www.myspace.com/zackumo
488
Merci MasterKingDigital (quand même quelqu'un, mince :ange: )
Pour les respirations, il n'y a eu aucun "traitement" pour les virer, mais ce serait chose aisée. L'air dans la voix, bah... moi je trouve pas trop, y'en avait tellement plus au début ;) Mais je note, ça va s'améliorer encore au fil du temps.
489
Pour les respirations je voulais pas parler du volume sonore, mais je ressen que tes respiration sont trop haute, il faut que ça vienne plus du ventre et moins de la cage thoracique et des épaules, du moins il m'a semblé ressentire un peu sa à l'écoute :clin:
http://www.myspace.com/zackumo
490
Ah ok comme ça :) je ferais attention alors ! logiquement c'est respiré correctement et chanté avec soutien mais pit etre bien que par moment ça merdouille ;)